Votre calibre préféré pour la battue!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@Roy wby wrote:@JCsHunter wrote:Tu te mettrait toi a 300 metres pour prendre une balle ?

Mon père n' a jamais blesser le gibier qu' il a tuer a cette distance.

Puis tu a 17 ans et tu veut apprendre a mon père a chasser alors que sa fait + de 20 ans qu' il chasse arrete va.

Tu es un bon toi :lol:

Excuse moi de ce que je vais dire mais je me méfie comme de la peste de ce que dise les militaires surtout les « grande gueules ». Ils parlent toujours de leurs réussites……..jamais de leurs échecs et pourtant il y en a des échecs :roll:

T’inquiète que si ton père à tirer beaucoup d’animaux à cette distance il en a perdu des animaux et pas qu’un peu :?

Ce n’est pas parce que l’on chasse depuis longtemps que l’on est forcément un exemple :!:

Dans le style tir à longue distance, je préfère de loin Nicolas15 qui lui utilise un matériel vraiment adapté et s’entraine régulièrement.

C’est quoi la visée ouverte de ton père :?:

Oeilleton et guidon fin

Hause carrée et guidon carré

Bande de battue et guidon fluo

…….

:?:

Je ne sait pas la visée je te dit j'y comprennd rien a cette visée.
Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote:Deja quand tu va a l'approche tu y va quand y ny a pas de vent ou autre.

Ensuite tu prend exemple sur une 9.3x62 alors que j'ai une 7x64. Elle n'ont pas la même puissance.

Puis l'effet de fleche n'est pas aussi important que sa.

Il y a toujours du vent même quand tu à l’impression qu’il n’y en a pas. Moi je chasse à l’approche quand il y a du vent et aucun problème. Il suffit d'être à bon vent.

Une 7x64 avec une balle de 11 g et un réglage à la Dro (environ 180 mètres) on est quand même 30 cm en dessous du point visée à 300 mètres.

@grand gascon 63 wrote:tu as du oublier les vieux systhème de visée avec la hausse réglable suivant la distance de tir x

J’en ai une sur une carabine africaine avec 3 distances (100, 200 et 300). Je ne me suis jamais servi des autres bien que mon guidon soit très fin. Les vieux mausers avaient une hausse gradué jusqu’à 1800 ou 2200 mètres de mémoire mais avec la réglementation elles doivent être bloqués à 300 mètres. Et puis pas certains qu’on distingue encore un homme à 1800 mètres.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Apres bon je ne sait pas si mon pere y metter un pe dessus ou koi mais il y arriver.

Mais bon je croit qu'il ma dit que c'était plus une carabine pour l'approche que pour le reste meme si il l'utilise partout. La visée et assez simple je prendrez de photos je te montrerait ++ jdoi y aller
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Voila jai trouver ces photos sur internet mon pere a la meme ( visée forme ect .. )
JCsHunter

Message par JCsHunter »

A ui pardon sans le point rouge.

Tu enleve le point rouge et ce la meme que mon pere.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Non non tkt pas jai essayer la viser. Tu y voi a plus de

200 metres avec. Mais apres pour l'approche ce n'est pas pareil.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

ok
Roy wby

Message par Roy wby »

JCshunter

Tu m’aurais dit que c’était ta Mauser M96 j’aurai su de suite de quoi tu parlais. Sur tes photos, tu as deux sortes de M96, la première version dotée d’un magasin et la seconde d’un chargeur.

En l’occurrence il s’agit d’une visée affût doté d’un guidon carrée noire et d’une hausse classique. Ce système est plus précis qu’une bande de battue mais je trouve qu’il est quand même un peu gros pour tirer loin. Pour faire des tirs précis assez loin, les tireurs et les militaires utilisent l’œilleton mais le mieux reste quand même la lunette.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@grand gascon 63 wrote: un chevreuil de 20kg ne doit pas être gros a 300m

Y sont malades vos chevreuils ??

Parce que 20kg chez moi c'est un biquet de l'année :lol:

ça m'étonne toujours les différences de poids des chevreuils selon le biotope,j'ai vu en Autriche lors de voyages,là bas un beau brocard fait 18-20,22 kg pour un trés gros.....

Chez moi c'est 10 de plus,y sont gras les chevreuils de plaine,en plus sur terrain calcaire,ils ont des espèces d'antennes..... :lol: :lol:

le plus gros qu'on a fait ,faisait 32kg et des poussières,un male,il avait un cou :shock:

:wink:

Pareil, chez moi c'est pas rare de dépasser les 25kg. Ce we, j'ai tué un brocard de 26kg, et c'est pas le plus gros que j'ai vu loin de la...
creusoi

Message par creusoi »

c'est celui que j'ai fait ya 2 semaines avec la lunette déregler .

il faisait 30Kg .tirer sur ordre du président .

Uploaded with ImageShack.us

là on voit le trou de la 1ère balle a la base de l'encolure alors que je visée le défaut de l'épaule

(pour dire combien la lunette était dérégler )

Uploaded with ImageShack.us
Répondre