Votre calibre préféré pour la battue!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Roy mon père avant qu' il arete l' approche. Tout les week end pendant la saison de chasse le soir il allait a l'approche. Je m'en souvient très bien. De l'entrainement ne tkt pas il en a eut. Il a fait sa 4 années dessuites.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ton père ne recherché t-il pas non plus a seulement bléssé le gibier? Car tenté des tirs comme sa c'est vraiment ne pas respecter le gibier !
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Tu te mettrait toi a 300 metres pour prendre une balle ?

Mon père n' a jamais blesser le gibier qu' il a tuer a cette distance.

Puis tu a 17 ans et tu veut apprendre a mon père a chasser alors que sa fait + de 20 ans qu' il chasse arrete va.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Jen e parler pas a toi maxime mais toi aussi tu ne comprend pas que avec une balle de carabines que cela soit a 50 metre ou a 300 metre elle a la meme puissance et la meme précision donc laissait tomber.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Non je ne me mettrais pas a 300 mètres mais combien y a t'il de chance de bléssé un gibier en le tirant a une distance raisonnable plutôt que d'en bléssé en essayant des tirs vraiment difficiles a réalisé??
Maxime86

Message par Maxime86 »

@JCsHunter wrote:Jen e parler pas a toi maxime mais toi aussi tu ne comprend pas que avec une balle de carabines que cela soit a 50 metre ou a 300 metre elle a la meme puissance et la meme précision donc laissait tomber.

Une balle de carabine n'a pas exactement la même puissance a 50 m qu'a 300 !

Ensuite le tir a 300 m sera beaucoup plus difficile a réalisé !!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Mais mon pere ne faisait pas non plus que l'approche ou koi mais y ne tirer pas donc tous les chevreuils a 300 metres non plus.C'est arriver 2 fois et il a tuer 2 fois. Mais il est arriver qu' il en tuer a 150 metres 200 metres et 250 metres. Mais il n'a jamais blesser puis il a arreter l' approche donc areter de parler du passé.
Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote:Tu te mettrait toi a 300 metres pour prendre une balle ?

Mon père n' a jamais blesser le gibier qu' il a tuer a cette distance.

Puis tu a 17 ans et tu veut apprendre a mon père a chasser alors que sa fait + de 20 ans qu' il chasse arrete va.

Tu es un bon toi :lol:

Excuse moi de ce que je vais dire mais je me méfie comme de la peste de ce que dise les militaires surtout les « grande gueules ». Ils parlent toujours de leurs réussites……..jamais de leurs échecs et pourtant il y en a des échecs :roll:

T’inquiète que si ton père à tirer beaucoup d’animaux à cette distance il en a perdu des animaux et pas qu’un peu :?

Ce n’est pas parce que l’on chasse depuis longtemps que l’on est forcément un exemple :!:

Dans le style tir à longue distance, je préfère de loin Nicolas15 qui lui utilise un matériel vraiment adapté et s’entraine régulièrement.

C’est quoi la visée ouverte de ton père :?:

Oeilleton et guidon fin

Hause carrée et guidon carré

Bande de battue et guidon fluo

…….

:?:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Deja quand tu va a l'approche tu y va quand y ny a pas de vent ou autre.

Ensuite tu prend exemple sur une 9.3x62 alors que j'ai une 7x64. Elle n'ont pas la même puissance.

Puis l'effet de fleche n'est pas aussi important que sa.
Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote:Jen e parler pas a toi maxime mais toi aussi tu ne comprend pas que avec une balle de carabines que cela soit a 50 metre ou a 300 metre elle a la meme puissance et la meme précision donc laissait tomber.

Dès que la balle sort du canon elle ralentit. Célà va dépendre du son diamètre, de sa vitesse initiale, de son coefficient balistique...etc.

Pour se qui est de la précision celà dépend du couple arme-munition (et du tireur). Une carabines de chasse doit grouper 3 balles dans 3-4 cm à 100 mètres en extrapolant celà fait quand même 9 à 12 cm à 300 mètres :P
Répondre