J’aurai bien aimé avoir les 3 Benelli qui déconnaient en main pour voir ce qu’il se passait exactement. Pratiquement sur que c’était quelques choses de tout simple et qu’un armurier compétent aurait résolut le problème en moins de deux.
Rodage, ressort faiblard, mauvaise tenu de l’arme…..etc.
Remarque dans le monde d’aujourd’hui nous pouvons avoir un soucis avec n’importe quoi.
Une fois j’ai vu un Benelli 121 (idem Beretta es100) avec un canon Manufrance de 76 cm. Le fusil datait des années 70 et son propriétaire l’avait hérité de son beau père qui ne l’avait jamais démonté
Il me l’avait montré car il disait que le fusil avait un problème. Il ne s’était jamais enrayer malgré le bon nombre de cartouches tirées mais quand il voulait le décharger les 2 cartouches ne sortaient pas du magasin. Le pauvre ne savait pas qu’il fallait appuyer sur l’arrêtoir pour libérer les 2 cartouches non tiré
Alors lui demander de le démonter
Je nettoie mes armes après chaque utilisation mais certains ne sont pas dans le même cas. J’ai nettoyé un Perfex et un Arc l’année passée, je ne te dis pas l’état intérieur
Si les gens n’avaient pas un telle méconnaissance il y aurait moins de problème sur les armes.
@OLERON wrote:Le ES100 a de bien par rapport aux Benelli,sa culasse est plus douce,on peut la retenir sans la claquer,et ça tire quand mème.
C’est un Benelli première génération tout simplement. La tête de culasse n’est pas rotative et le verrouillage s’effectue par le biais d’une pièce sous la culasse qui vient prendre appuis sur le boîtier (fixé au canon). Désolé je ne connais pas le terme technique
La seconde génération de Benelli est dotée d’une tête de culasse rotative plus moderne.
La troisième génération ( Vinci) abandonne le système de ressort récupérateur dans la crosse ce qui est un peu normal vu la configuration du fusil et utilise un système en ligne.
C’est vrai que sur le 121 pas besoin de claquer la culasse, on la raccompagne jusqu’au bout et la pousse tout simplement avec le pouce pour verrouiller.
En voila un
35 ans de bon et loyaux services. Bien plus d’un millier d’animaux au compteurs et ce de la grives mauvis au cerf avec deux personnes différentes. Le bronzage a sauté, le bois a des coups partout mais la mécanique fonctionne comme au premier jour et avale tout sans rechigner 8)
Mis a part l’origine du canon il n’y a aucune différence avec le Beretta Es 100. Le choke amovible ici présent n’est pas d’origine.