winchester sx3 ou beretta es 100??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

beretta s'est de l'inertie ? je croyais que s'était aussi de l'emprunte de gaz et qu'il n'y avait que Benelli qui faisait de l'inertie
imothep81

Message par imothep81 »

Les gars une c plus ou donner de la tête??? Sx3 ou beretta
imothep81

Message par imothep81 »

En ce qui conserne l'armurier que g appelé, il m'as conseiller le es 100 de beretta, mais il ne l'avais pas en stock, un deuxième m'as dis la même chose, les gars help!!!!!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Ecoute tes armuriers si tu as confiance en eux, mais moi à ta place je choisirais pas entre les deux sa serait le berreta es100 direct:

1-Pour le prix, ce qui n'est pas négligable!!!

2-Pour l'inertie, la copie du fameux benelli s80 qui et une bonne machine à tiré.

3-Pour le mécanisme simple et facile à néttoyer, alors que l'emprunt de gaz dès qu'il y à un peut de merde c'est bon sa déconne (Généralement).

Voila moi sa serait le es100, qui à déja sa reputation et puis c'est berreta, c'est pas de la merde et en plus il tient de benelli sa fait comme si c'était un benelli à environ 900€!!!!

Les trois meilleurs se marques en semi auto, c'est les trois B:-Benelli - Berreta - Browning personnes peut le contredire!!! t,1;op t,1;op

Cordialement chasseur33
predators88

Message par predators88 »

salut

personnellement j’opterais pour le beretta, système plus fiable et surtout pour le canon qui a une ame "classique" 18.4 alors que le winch en a une de 18.7 c'est un choix personnel d'autres preferent les canons back bored moi boff a part ne pas seché net le gibier je vois pas ce que ca apporte de plus. le recul de l'es100 ne te poseras pas de probleme vu que c'est un semi auto qui plus est est relativement lourd 3.3kg :( :( :( :(
palombeur

Message par palombeur »

chasseur 33 pour information les winchester sont en mécanique et canenerie browning sur le desing de l'arme change
Roy wby

Message par Roy wby »

Je vais encore jouer mon ringard mais qu’importe j’aime ça :oops:

Entre le Winchester et le Beretta je choisirai sans hésiter le Beretta 8)

Le Winchester est un bon fusil mais je trouve que le Beretta est meilleur. Le système de se fusil existe depuis 40 ans dans les fusils Benelli et force est de constater qu’il est toujours au top. Histoire de ne pas s’endormir sur leur laurier ils ont fait subir au mécanisme deux petites évolutions depuis mais je pense que ce n’était pas indispensable vu que je ne peut faire aucun reproche au système original :oops: Benelli appartenant au groupe Beretta ils ont décidés de faire un fusil bon marché avec un mécanisme plus qu’éprouvé.

Pour l’entretien il est vrai que le Winchester est facile à nettoyer mais justement lui avec son emprunt de gaz il est impératif de le nettoyer quand on tir beaucoup alors que le Beretta ce n’est pas vraiment nécessaire ou on peut plus l'espacer. Si l’on ne nettoie pas un Winchester il y a des risques d’avoir des soucis à partir de 1000-1500 cartouches voir même avant alors qu’avec un Beretta ou un Benelli je demande à voir. Certains n’ont jamais démonter leur fusils et se contentait de mettre de temps en temps un coup de baguette dans le canon par la bouche et ils marchent toujours.

Le seul fusil à emprunt de gaz qui me tenterait si je devais en acheter un, ce serait le nouveau Beretta A 400.

En Afrique, la plupart des guides qui utilisent des fusils semi-automatique pour leurs protections ont des Benelli. Celui qui habite à coté de chez moi est une exception car il a un Beretta Al 391 urika pour le tacheter.

Pour les canons sur alésé je ne suis toujours pas convaincu :oops: C’est juste un coup marketing pour booster les ventes. Les avantages sont si infime que je n’en voit pas l’intérêt en ce qui me concerne mais libre à celui qui veux ce faire plaisir d’acheter se nouveau type de canon :wink:

Recherche de modernisme :arrow: Winchester sx3

Recherche de classicisme :arrow: Beretta Es 100
Roy wby

Message par Roy wby »

J’aurai bien aimé avoir les 3 Benelli qui déconnaient en main pour voir ce qu’il se passait exactement. Pratiquement sur que c’était quelques choses de tout simple et qu’un armurier compétent aurait résolut le problème en moins de deux.

Rodage, ressort faiblard, mauvaise tenu de l’arme…..etc.

Remarque dans le monde d’aujourd’hui nous pouvons avoir un soucis avec n’importe quoi.

Une fois j’ai vu un Benelli 121 (idem Beretta es100) avec un canon Manufrance de 76 cm. Le fusil datait des années 70 et son propriétaire l’avait hérité de son beau père qui ne l’avait jamais démonté :P Il me l’avait montré car il disait que le fusil avait un problème. Il ne s’était jamais enrayer malgré le bon nombre de cartouches tirées mais quand il voulait le décharger les 2 cartouches ne sortaient pas du magasin. Le pauvre ne savait pas qu’il fallait appuyer sur l’arrêtoir pour libérer les 2 cartouches non tiré :oops: Alors lui demander de le démonter :oops:

Je nettoie mes armes après chaque utilisation mais certains ne sont pas dans le même cas. J’ai nettoyé un Perfex et un Arc l’année passée, je ne te dis pas l’état intérieur :? :oops: Si les gens n’avaient pas un telle méconnaissance il y aurait moins de problème sur les armes.

@OLERON wrote:Le ES100 a de bien par rapport aux Benelli,sa culasse est plus douce,on peut la retenir sans la claquer,et ça tire quand mème.

C’est un Benelli première génération tout simplement. La tête de culasse n’est pas rotative et le verrouillage s’effectue par le biais d’une pièce sous la culasse qui vient prendre appuis sur le boîtier (fixé au canon). Désolé je ne connais pas le terme technique :oops:

La seconde génération de Benelli est dotée d’une tête de culasse rotative plus moderne.

La troisième génération ( Vinci) abandonne le système de ressort récupérateur dans la crosse ce qui est un peu normal vu la configuration du fusil et utilise un système en ligne.

C’est vrai que sur le 121 pas besoin de claquer la culasse, on la raccompagne jusqu’au bout et la pousse tout simplement avec le pouce pour verrouiller.

En voila un :wink:

35 ans de bon et loyaux services. Bien plus d’un millier d’animaux au compteurs et ce de la grives mauvis au cerf avec deux personnes différentes. Le bronzage a sauté, le bois a des coups partout mais la mécanique fonctionne comme au premier jour et avale tout sans rechigner 8)

Mis a part l’origine du canon il n’y a aucune différence avec le Beretta Es 100. Le choke amovible ici présent n’est pas d’origine.
imothep81

Message par imothep81 »

encore une fois merci pour toutes les réponses, maintenant on va faire autrement, repondez juste beretta ou winchester???? lool, merci
imothep81

Message par imothep81 »

trop cher le benelli,
Répondre