zastava m98

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Il touche le bois, il y a une fixation quelconque, autre chose?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Doublon... :)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut Alexis43

a première vue il n'y a pas de fixation particulière sur la carabine et appres reverification quand je veux passer un billet entre le canon et le bois il ne passe pas au niveau de la partie avant du bois mais semble avoir un peut de champ en latéral et passe sans difficulté sur le reste du canon mais bloque d'un seul coup au niveau du porte grenadière avant de l'arme bref j'ai l'impression qu'il flotoulle un peut quand même :roll:

amicalement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne connais pas spécialement cette carabine.

Il n'est pas impossible que le système de fixation de la grenadière soit solidaire du canon. Si c'est ça, ben, c'est rapé, à moins de le supprimer.

Sinon, si c'est seulement que le bois touche quelque part, alors il sufit de remplacer la feuille de papier par une feuille de papier de verre, en débloquant le canon si nécessaire pour donner un peu de jeu pour que le papier passe, et de poncer le bois.

Fini, on doit obtenir ça:

[attachment=1:3tvbic0i]canon1.jpg[/attachment:3tvbic0i]

[attachment=0:3tvbic0i]canon2.jpg[/attachment:3tvbic0i]

Cela dit encore une fois, à moins d'un véritable bloquage en dilatation du canon, ce qui va générer de la flexion, cela ne changera pas fondamentalement les performances en tir de chasse.

8)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

sur ma carabine le papier passe entre le bois et le canon de la même manière que sur la tienne a l'exception de l'avant ou ce situ le porte grenadière mais de mon expérience cela ne l'empêche pas de grouper tres correctement 8)

je n'ai jamais tirer a forte cadence quand je suis sur le pas de 50m ( il n'y a pas mieux là ou je suis) les cadences sont grosso modo de deux cartouches en trois minutes et le tir ne ce fait qu'a bras franc ou avec une cane de pirsch jamais en limande

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Dans ces conditions, puisque le groupement est satisfaisant :D , ben, pourquoi y toucher?

Comme dit mon pot, ça roule ma poule!

8) fr;iend
creusoi

Message par creusoi »

Non la grenadière n'est pas solidaire du canon, moi j'ai rendu le canon flottant sur la mienne, juste deux bout de copeau (mauvais coup de ciseau a bois) qui faisait que le bois toucher, alors un petit coup de papier ponce a régler le soucis !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Et bien voilà une petite modification facile à faire et qui, de toutes façons, ne peut nuire.

As tu constaté une réelle et mesurable amélioration aprés avoir éliminé ce point dur?
yannick13

Message par yannick13 »

bonjour le petit poucet,

je n'ai pas de carabine voere mais j'ai trouver des infos qui peuvent t'interesser.

sur la voere k98 la meme culasse que ta zastava.

http://www.youtube.com/watch?v=29cpc2tq ... re=related

si le lien ne fonctionne pas tu peux trouver les infos sur you tube "la carabine voere type 98k".

Cordialement
U cignale

Message par U cignale »

Salut le petit poucet,

j'ai une zastava stutzen K 98 en 7.64, avec une schmidt & bender 1.5-6x42, dont la grenadière avant dessous le bois qui est de la longueur du canon, est fixée sur une bague assez large qui entoure mais n'est pas solidaire du canon. C'est donc un canon flottant, bien qu'une feuille de papier ne passe pas, ce qui est logique.

Ceux qui disent le contraire laisseraient entendre qu'il n'y a aucune fixation du canon à l'avant. Bizarre ?

Bien que je possède une X-Bolt composite stalker avec une 3-9 x 50 très précise, je trouve que cette 7x64 est un calibre également très précis. Les différences que je trouve entre les deux à l'approche sont le poids et le fluidité et le silence excellent d'armement de la X-bolt.

Cordialement :wink:
Répondre