zastava m98

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir Alexis43,

Je me suis certainement mal exprimé,

J'ai essayé de décrire la fixation du canon à environ 30cm du fût en bois qui fait la longeur de ce canon est composée d'une vis trouée qui sert à fixer une bretelle, donc elle traverse le bois, puis se vise sur un anneau d'1 cm de large entourant le canon.

Je suis très certainement ignorant en la matière, mais je pense que le canon ne peut avoir 1 seul point de fixation, car apeès le départ du coup ??

Cordialement :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

UCIGNALE, je ne connais pas dutout la ZASTAVA et je n'ai donc pas d'avis sur ce point concernant cette carabine.

Sur la XBOLT par exemple, puisque tu en as une et moi aussi (celle que j'ai prise en photo), le canon est totalement flottant.

L'ensemble canon-action est fixé au bois par une seule vis au droit de l'action, plus une sur l'arrière, et c'est monté avec un bedding qui en assure l'immobilisation sans jeu.

De ce bedding jusqu'a son extrémité, le canon est entièrement libre.

Le canon est encastré par vissage avec butée sur l'épaulement, dans le boîtier de culasse, et cela suffit amplement.

Il est monté "en console", en terme de mécanicien.

Ainsi monté, le canon est entièrement libre de dilater, vibrer etc, et c'est le but du jeu.

Cordialement.

8)
creusoi

Message par creusoi »

Je n'est pas fait d'essais de précision car j'ai viré la lunette de merde que j'avais dessus (problème de parallaxe ) et n'est fait qu'un carton d'essai rapide a 100M ; donc impossible de dire si sa va mieux ou pas en plus je tir un poids d'ogive plus haut que ce qui devrait s'accorder avec le pas de rayure de la carabine .

Mais de toute façon ça n'a pas pu faire de mal .

Je verrai demain a prendre un peu de temps pour la démonté et faire une ou deux photo pour montrer qu'il n'y a pas de fixation a l'avant du canon ; il n'y a qu'une fixation sous la chambre .

Pour info c'est un modèle affût que je possède .
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut les amis :)

a u signal je suis super content de te lire ça faisait longtemps :D

dit moi en terre corse le 7x64 a bonne cote ?

chez nous en normandie il est indéboulonnable 8)

si non ton autre carabine tu l'as choisi dans quel calibre ?

a creusoi et alex

je vais me pencher sur les bois de ma carabine histoire voire ce qui est a affiner je ne dit pas atteindre le niveau de browning mais ce petit plus ajoutera sûrement en performance que je trouve tres respectable 8)

a yannick13

je connais cette vidéo j'aime bien les vidéo de jc elle sont brute de fonderie si non tu t'est fait une idée de ta futur compagne et de son calibre ?

en tout cas si ton choix ce porte sur une zastava sache que c'est une super compagne qui n'a pas a rougir de ces performances et de ça fiabilité face au CZ , voere et autre remington 770 :wink:

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ce Mr JC TOLPHIN, c'est quand même un Monsieur!

Une pointure quoi!

Un vrai de vrai!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

+ 10 grand chef
U cignale

Message par U cignale »

Content de te lire le petit poucet,

Eh oui, dés fois on regarde chez les autres (c'est pas bien !!! , mais on apprend )

Tu as raison, le 7x64 dans de bonnes mains est et restera le calibre le plus adéquat pour toute les chasses chez nous; n'en déplaise à ces MESSIEURS de la balistique.

A quelle distance tire t-on en battue ?, à l'approche (excepté chamois, izards, mouflons etc...). bof !!

Ce calibre dispose d'un énorme choix d'ogives de balles....

Mais malgré ça, tu vois mon ami le petit poucet, je suis passé à la 9.3x62 par gourmandise, mais uniquement pour la battue (de 5 à 50m).

Donc finalité le 7x64 est le calibre à tout faire.

Amitiés le petit poucet :D
Répondre