Ball trap "sauvage"

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Bien que le sujet est été abordé récement (otto) j'aimerais des éléments de précisions et surtout être biensur de l'organisation des ball trap sauvage (dans un champs) ?

Quels sont conrêtement les autorisations à faire ?

Merci

@+

Jacques
candide

Message par candide »

re,

oui, c'est un sujet interressant sachant que pas mal d'armuriers et meme certains decathlon pretent un lanceur si on leur achete plateaux et munitions.
otto

Message par otto »

Bonsoir,

Il faut l'autorisation préfectorale, l'autorisation du maire, il faut souscrire à une assurance, (n'importe quelle compagnie d'assurance), je crois même qu'il faut informer la Gendarmerie, il faut avertir les pompiers. Pour faire les choses en dans les règles.

Maintenant si vous voulez prendre des risques à vous de jouer, il ne faut pas avoir de voisins qui n'aiment pas les armes feux.

Bonsoir
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Pour un ball trap privé, il n'y aucune autorisation nécéssaire, mais la décense autorise de prévenir les autorités et le voisinage........
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Vous voyez personnes n'est d'accord :!: :!:

Si je pose la question otto, c'est justement pour ne pas prendre de risque :wink:

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Il faut faire le distingot entre le ball trap de village comme peuvent les faire le sociétés de chasse et le ball trap entre copains..............Nous en avions déja évoqué le sujet il y a déja un bon moment et la RNC avait même exposé le problème lors d'un reportage sur le trap, l'année derniere (s'il y a des collectionneurs de RNC!!!!!!)
otto

Message par otto »

C'est ce que j'ai marqué dans mon message:

Ball Trap de campagne = autorisations;

Ball Trap entre copains = ils faut inviter les voisins aussi...rigole, ils ne faut pas avoir de voisins susceptible.

Merci
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Donc ball trap entre ami aucune autorisation ?

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Tu as tout compris, mais il est préférable d'avertir les autorités pour d'éventuels coups de téléphone du voisinage (mairie, PN ou GN)
Webmaster

Message par Webmaster »

yep et pour les rencontres chasse passion GIGN, GIPN, BAC, RG etc etc 8) 8) 8) :D

Merci

@+

Jacques
Répondre