Ball trap "sauvage"

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
otto

Message par otto »

Vous avez quoi contre GIGN, GIPN, BAC, RG etc etc

Saaaaalut
Webmaster

Message par Webmaster »

@otto wrote:Vous avez quoi contre GIGN, GIPN, BAC, RG etc etc

Saaaaalut

:shock: Rien du tout :!:
otto

Message par otto »

Ils sont sympas ces petits gars

Bonne journée à tous
Nounet

Message par Nounet »

Salut!

Pour un ball trap entre copains, on peut faire ca toute l'année?

Et les copains en question, ils sont obligés d'avoir un permis de chasse où une licence de tir? Paske dans les ball trap privés il n'y en a pas besoin.
Pluto

Message par Pluto »

Là je doute fort de ce que je viens de lire...

Trop facile d'organiser un ball-trap!! 8)

Quand je vois les autorisations qu'il faut pour n'importe quelle épreuve sportive....alors pour faire un ball-trap???? Je doute fort que l'on puisse installer des lanceurs dans un champs, venir tirer des centaines de plateaux, le bruit, les saloperies, laisser des mecs tirer avec des armes sans assurances...

Rien qu'à voir comment sont contrôlé les clubs en règle...au moindre faux-pas, fermeture du stand...

Mon cousin est président d'une société de chasse, il organise plusieurs trap durant l'intersaison...il fait pas ça comme ça :roll:il aimerait bien!

Mais si vous me démontez le contraire, demain je passe cde chez Laporte pour me faire un stand sur mes terres...fini le club pour moi! 8)
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

un max d'autorisations........et à la première plainte tu fermes tout........

les girondins de bordeaux 3 FO FU et hélices fermé pour nuisances sonores langon 2 FU 1 américaine 1 gros parcours idem...................et ball trap de la société de chasse 3/an menacé de fermeture pour une personne...........................
bucheron

Message par bucheron »

nous on en fait (mon cousin et moi) chez un oncle qui est agriculteur on est dans l'herbage et il y a la foret.

par exemple hier après-midi on a tiré 200 cartouches et il y a quand meme des habitations autour mais non rien dit et on la deja fait pas mal de fois , on possède un lanceur et on achète des plateaux ainsi que des cartouches et on se fais se qu'ont veux

on s'invente des parcours des modes de lancé c'est très très sympas de faire sa et sa apprend pas mal au tir
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Pour tous les "ball-Trap" de campagne il faut formuler la demande auprès de la Préfecture ou sous préfecture de son département en précisant l'endroit, le jour, et les Horaires.

Si c'est sur un terrain communal, une autorisation de la mairie sera nécessaire en plus, avec une assurance à la journée si c'est une manifestation publique ou privée

Si c'est sur un terrain privée, il faut s'assurer du voisinage et de la distance de retombée des plombs et du Bruit. Il est préférable de prévenir les voisins dans un un pourtour d'au moins 1 Km.

Même si c'est privé, une demande d'autorisation à la Préfecture est à souhaiter, pour éviter les problèmes de toutes sortes, surtout la visite de nos amis de la Gendarmerie.

Bien faire attention de ne mettre en joue des oiseaux ou tout autre animal, pour le cas ou nos amis les "Cow-Boys" de l'ONC auraient été prévenus par téléphone. Si vous êtes entre amis n'oubliez pas d'avoir sur vous, votre permis de chasse, pour justifier de la détention des armes présentes sur le terrain.

Si le territoire est Clos est assez grand, vous n'avez rien à demander, sauf prévenir gentiments vos voisins les plus proches du bruit.
Nounet

Message par Nounet »

Donc sur un terrain privé, les potes qu'ont pas le permis peuvent pas s'amuser?

Rho ils sont pas rigolo :roll:
Répondre