Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pour un ball trap entre copains, on peut faire ca toute l'année?
Et les copains en question, ils sont obligés d'avoir un permis de chasse où une licence de tir? Paske dans les ball trap privés il n'y en a pas besoin.
Quand je vois les autorisations qu'il faut pour n'importe quelle épreuve sportive....alors pour faire un ball-trap???? Je doute fort que l'on puisse installer des lanceurs dans un champs, venir tirer des centaines de plateaux, le bruit, les saloperies, laisser des mecs tirer avec des armes sans assurances...
Rien qu'à voir comment sont contrôlé les clubs en règle...au moindre faux-pas, fermeture du stand...
Mon cousin est président d'une société de chasse, il organise plusieurs trap durant l'intersaison...il fait pas ça comme ça :roll:il aimerait bien!
Mais si vous me démontez le contraire, demain je passe cde chez Laporte pour me faire un stand sur mes terres...fini le club pour moi! 8)
un max d'autorisations........et à la première plainte tu fermes tout........
les girondins de bordeaux 3 FO FU et hélices fermé pour nuisances sonores langon 2 FU 1 américaine 1 gros parcours idem...................et ball trap de la société de chasse 3/an menacé de fermeture pour une personne...........................
nous on en fait (mon cousin et moi) chez un oncle qui est agriculteur on est dans l'herbage et il y a la foret.
par exemple hier après-midi on a tiré 200 cartouches et il y a quand meme des habitations autour mais non rien dit et on la deja fait pas mal de fois , on possède un lanceur et on achète des plateaux ainsi que des cartouches et on se fais se qu'ont veux
on s'invente des parcours des modes de lancé c'est très très sympas de faire sa et sa apprend pas mal au tir
Pour tous les "ball-Trap" de campagne il faut formuler la demande auprès de la Préfecture ou sous préfecture de son département en précisant l'endroit, le jour, et les Horaires.
Si c'est sur un terrain communal, une autorisation de la mairie sera nécessaire en plus, avec une assurance à la journée si c'est une manifestation publique ou privée
Si c'est sur un terrain privée, il faut s'assurer du voisinage et de la distance de retombée des plombs et du Bruit. Il est préférable de prévenir les voisins dans un un pourtour d'au moins 1 Km.
Même si c'est privé, une demande d'autorisation à la Préfecture est à souhaiter, pour éviter les problèmes de toutes sortes, surtout la visite de nos amis de la Gendarmerie.
Bien faire attention de ne mettre en joue des oiseaux ou tout autre animal, pour le cas ou nos amis les "Cow-Boys" de l'ONC auraient été prévenus par téléphone. Si vous êtes entre amis n'oubliez pas d'avoir sur vous, votre permis de chasse, pour justifier de la détention des armes présentes sur le terrain.
Si le territoire est Clos est assez grand, vous n'avez rien à demander, sauf prévenir gentiments vos voisins les plus proches du bruit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.