casque anti bruit: ce que vous devez savoir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

La prochaine fois je lui passerais le mien :wink: mais moi je ne prends pas de risques.............je pool! :x
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



ALALALLLALA j'ai compris j'ai perdu car je t'ai prete mon fusil

quel idiot



t'as tout compris :x :x :x



:pingou:in a+
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@Jupi wrote:Bon, j'ai acheté le mien hier soir chez le même vendeur que certains membres du forum. :(

Je vous tiens au courant :D

ça y est, j'ai reçu mon casque :P

colis posté le 14/05 aux US et reçu le 20/05.

J'attends la prochaine séance sur le stand pour les premières impressions.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

j'ai reçu celui de mon pote, impeccable, 92 euros livrés !!!
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

@motutapu wrote:Je participe à ce débat sur un autre site de chasse au gros et les utilisateurs de casques électroniques au ball trap, à la chasse au fusil et carabine ont des avis diamétralement opposés aux votres, Désolé :x

Je viens d'acheter le SORDIN Suprème pro. Je l'ai utilisé à Signes déjà 2 fois et vais m'en servir au stand pour tirer à la 270W et 300WM. Si on ne connecte pas l'électronique il atténu aussi bien que mon ancien Beretta. En l'allumant, il amplifie les petits bruits dont on ne porte aucune attention sans le casque et coupe tous les bruits supérieurs à 80db, même si on tappe dans ses mains. Il faut juste régler le volume à sa convenance et c'est pour moi et bien d'autres, une merveille. Même avec un volume réglé élevé, il n'y a aucun souffle. :mrgreen:





J'ai le même je tire au 45 sur cible métallique aucun probème c'est un super casque ,par contre au ball-trap en pc impossible de tirer avec un casque
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Premier essai effectué hier.



Je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation...

Il est très agréable à l'oreille, c'est indéniable mais le fait de claquer contre la crosse à chaque montée du fusil m'emm%£*.. ! au plus au point :evil:



Accessoirement, vu qu'il faisait plus de 25° hier après midi, il faut penser à avoir une éponge à portée de main pour s'essuyer les oreilles après une série de plateaux :shock:
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

Quand on regarde les vidéos de ball trap , les pros n'ont pas de casques, mais seulement des bouchons



Ont ils des bouchons spéciaux, ou sont ils tous sourds ? :roll:
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Sourds ??? C'est peut-être ça !

J'ai justement tiré, hier, avec un ancien champion de France et Europe qui tire maintenant dans la catégorie vétéran et qui s'est moqué un peu de moi quand je lui est parlé de mon casque : "moi, je n'ai jamais mis la moindre protection pour tirer..." Aujourd'hui, faut juste lui parler un peu plus fort que la normale :lol:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Pour un ancien champion, sa remarque n'est pas vraiment au top :wink:
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Pas au top, c'est certain mais ça ne me surprend pas. Beaucoup de tireurs de l'ancienne école procèdent comme ça...

C'est certain que tirer de la 28 gr au parcours est nettement moins violent qu'une 36 gr à la fosse, je comprends cette façon de voir les choses et même si je n'approuve pas, je n'ai pas forcément envie "faire la leçon" à quelqu'un pourrait sans problème être mon père ;)
Répondre