Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@motutapu wrote:Je participe à ce débat sur un autre site de chasse au gros et les utilisateurs de casques électroniques au ball trap, à la chasse au fusil et carabine ont des avis diamétralement opposés aux votres, Désolé
Je viens d'acheter le SORDIN Suprème pro. Je l'ai utilisé à Signes déjà 2 fois et vais m'en servir au stand pour tirer à la 270W et 300WM. Si on ne connecte pas l'électronique il atténu aussi bien que mon ancien Beretta. En l'allumant, il amplifie les petits bruits dont on ne porte aucune attention sans le casque et coupe tous les bruits supérieurs à 80db, même si on tappe dans ses mains. Il faut juste régler le volume à sa convenance et c'est pour moi et bien d'autres, une merveille. Même avec un volume réglé élevé, il n'y a aucun souffle.
J'ai le même je tire au 45 sur cible métallique aucun probème c'est un super casque ,par contre au ball-trap en pc impossible de tirer avec un casque
Je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation...
Il est très agréable à l'oreille, c'est indéniable mais le fait de claquer contre la crosse à chaque montée du fusil m'emm%£*.. ! au plus au point
Accessoirement, vu qu'il faisait plus de 25° hier après midi, il faut penser à avoir une éponge à portée de main pour s'essuyer les oreilles après une série de plateaux
J'ai justement tiré, hier, avec un ancien champion de France et Europe qui tire maintenant dans la catégorie vétéran et qui s'est moqué un peu de moi quand je lui est parlé de mon casque : "moi, je n'ai jamais mis la moindre protection pour tirer..." Aujourd'hui, faut juste lui parler un peu plus fort que la normale
Pas au top, c'est certain mais ça ne me surprend pas. Beaucoup de tireurs de l'ancienne école procèdent comme ça...
C'est certain que tirer de la 28 gr au parcours est nettement moins violent qu'une 36 gr à la fosse, je comprends cette façon de voir les choses et même si je n'approuve pas, je n'ai pas forcément envie "faire la leçon" à quelqu'un pourrait sans problème être mon père
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.