Ce WE, j'ouvre les chokes

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

re,dès que tu vas ouvrir ou ralentir la gerbe insinueusement on va chercher à tirer plus vite,et les plateaux 0 sont plus loupés par le changement de méthode de tir que de la gerbe, le 8 en demi à une portée de25 à 27m max sur un plateau ,le tir normale est d'environ 33m.je ne parle que de plateau fuyant.marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut

perso que du 7 1/2

maintenant je tire au compack et parcours en canon 78 1/2 et 3/4. 8)
eric92

Message par eric92 »

Bon ben je suis très content de mon WE en 1/2 3/4

Mais honnêtement, je n'ai pas osé ouvrir plus.. J'ai déjà un peu de mal sur les plateaux un peu distants...je me suis dégonflé.

Un autre WE, j'essaierai le quart de chocke
p52022

Message par p52022 »

a l'instant que vous cassez regulierement un plateau tout droit ,correctement ,pas en 2 morceaux,votre fusil est correctement reglé.

Apres les cartouches ,le reglage du fusil importe peu.

on casse avec les yeux et le mental.

la beauté du fusil,c'est pour se faire plaisir et aussi pour le confort de tir.

pour la vitesse de tir,ca ne s'improvise pas ,on tire vite ou pas .

moi qui tire vite,si je fais l'effort de ralentir ou d'accelerer ,je fais des trous.

il faut adapter le chokage a sa vitesse de tir.et non tirer vite en ouvrant les chokes.

y'a pas tres longtemps et je tire depuis 1995,que j'ai trouvé pourquoi ,j'etais irregulier .

je regardais mon fusil.

maintenant,que je regarde 30 metres devant la fosse ,sans tenir compte de l'arme ,et quelquesoit l'arme (j'en ai trois),je tourne regulierment au dessus de 22.les plateaux sont pulverises dans tous les cas ,avec des armes differentes ,chokages differents,pente au busc differents.cartouches differentes.

ma conclusion qui n'engage que moi:on casse avec les yeux.

et il m'a fallu beaucoupde temps pour l'admettre et le trouver.

mon collegue ,tres grand champion le dit aussi.on peut lui donner n'importe quel arme ,ils cassent du plateaux.

ps:placer vos yeux non a la sortie de la fosse ,mais la ou vous voyez un plateau clair et net. (pas un trait)

votre cerveau reagira plus vite et vous tirerez plus vite.moins d'erreur d'appreciation.
eric92

Message par eric92 »

Alors ça c'est intéressant, c'est la première fois que je lis ça

Toi tu dis, je ne fais pas cul tête pan mais loin loin pan ?
p52022

Message par p52022 »

Non,je dirais cul ,tete,pan.mais le cul,je le vois tres net .(pour ne pas etre trop explecite)
eric92

Message par eric92 »

@p52022 wrote:Non,je dirais cul ,tete,pan.mais le cul,je le vois tres net .(pour ne pas etre trop explecite)

:shock:

Excuse-moi mais je crois que je n'ai rien compris à ta méthode : tu peux nous la refaire là ?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est pourtant simple eric 92 :shock: quand le plateau est dans le zig tu tire dans le zag et voila c'est une methode infaillible :D 8)

a+ :D 8)
eric92

Message par eric92 »

Ah ouais :shock:

Je comprends mieux :?

Bon ben .......je vais essayer , hum. :roll:
Pluto

Message par Pluto »

Depuis deux semaines, je tire 5/10 en premier coup FU au lieu de 7/10! Je tire plus vite, plus régulier! Avant, ma technique ne me le permettait pas!
Répondre