Ce WE, j'ouvre les chokes

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
eric92

Message par eric92 »

je tire toujours en 3/4 full, quelque soit la discipline, fosses ou parcours.

Parfois, j'ai ouvert un peu et j'ai eu l'impression de foirer, du coup vite vite retour à la combinaison habituelle.

Je me dis que c'est dans ma tête non ?

Demain je m'oblige à 3 planches en 1/2, 3/4.

Zobi, de son vivant, m'aurais répondu "quand t'es dedans,.."

Je suis tireur à l'arme de poing et au ball trap : rien à voir côté influence du mental sur les résultats...
p52022

Message par p52022 »

Tout depend si tu tires vite,moi qui tourne au alentour de 55,60 centiemes de secondes ,je n'ai pas de problemes .Quand tu es dans le plateau ,ils sont fumés.meme avec de la petite 24 grs.

je dirai meme,que sur 200 plateaux,tu peux meme en recuperer 2 voir 3.

par contre ,fais attention,il y a des plateaux bon marché ,qui meme traversé de 4 ou 5 plombs ne cassent pas.

Dans ce cas,en quart de choke ,c'est la descente au enfer .Mais ,generalement ,les plateaux dures ,cela se voient rapidement car meme les tres bon tireurs ne font pas de scores epoustouflants.

Aussi,tu dois verifier sur un plateau droit ta capabilité a bien le casser.car dans ce cas precis ,il pourrait passer au travers de la gerbe.

Sur un tranversard ,avec la longueur de gerbes ,c'est different.
Pluto

Message par Pluto »

Cartouches aux plombs enrichis en plutonium(Fait par Pluto)...Les plateaux fondent même si la gerbe passe à côté!

Oui, moi, qui suit lent, très lent, je suis obligé de tirer serré. En jettant un coup d'oeil sur les gerbes sur des cibles à grandes distances, avec les chokes ouverts, je risque de passer à travers! D'ailleur à chaque fois que le plateau ne casse pas, c'est ce que je me dis :D Pas possible que je rate!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

en 1/4 de chocke tu peut fumer les plateaux a 25m(78cm) et meme les casses a 45m. le tout c'est d'etre dedans :shock: 8)

cartouches special tinet chargees avec du sable pour un rendement balistique optimum :) 8)
eric92

Message par eric92 »

Alors verdict

Pas trop mal (pour un perdreau de l'année) au PC : 2 fois 15

A la FE (dernière planche) je foire les 4 premiers plateaux, les uns après les autres. Ensuite je me flanque un coup de pied au cul (je suis du genre souple) et presque sans faute, jusqu'à la fin.

Comme quoi, les chokes, c'est dans la tête. Peut-être que demain matin je descend en 1/4 3/4 pour voir...
Pluto

Message par Pluto »

Faut pas pousser quand même trop en affirmant que les chokes c'est dans la tête :roll:

Rien que de voir ce que cela donne dans une cible en testant les divers choke...il y a des différences! En testant diverses cartouches aussi d'ailleur. Certains chokes d'une même série (ou marque) offrent de plus belles gerbes qu'avec les autres.

Pour ma part, je vais rester sur ce que je fais actuellement, j'adapte en fonction de ma pratique, les disciplines. Un plateau bien à plat fuyant rapide bien dans l'axe avec un quart de choke...il y a des risques qu'il passe au travers de la gerbe!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pluto, quand on commence à regarder les gerbes sur un carton, on se demande comment on casse ou on tue!

D'abord parce qu'on a une image de la gerbe sur un plan, alors qu'il faudrait la voir en 3 dimensions.

Il faut penser que le plateau traverse la gerbe, donc à bonne distance et s'il est dedans, il ne passera pas au travers.

Il fut un temps où je ne ciblais jamais un fusil ou une cartouche.Je tirais et si je cassais (souvent) je ne cherchais surtout pas à savoir pourquoi.Peut être était ce parfois parce que j'avais des chokes un peu ouverts ou des cartouches un peu dispersantes.

Maintenant j'essaie de tout vérifier parce que c'est un plaisir, mais en fait ça n'apporte pas grand chose sauf de gamberger.

Il y a quelques jours j'ai ciblé des cartouches que je venais de faire.

A 32 m avec un canon choke, 328 plombs de 7 dans une cartouche qui en contenait 349, dans le cercle de 75 CM.(et les 21 autres pas loin)

C'est exceptionnel!

Et bien si malgré ça tu regardes la gerbe sur le cercle , tu t'aperçois qu'il y a encore des trous! Tout simplement parce qu 'il faudrait 500 plombs bien répartis pour qu'il y en ait moins ou pas du tout.

Mais là il faut tirer du 9 ou des 50 gr!

A +
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le 1/4 c'est pour le parcours et le compact :shock: en fosse 3/4 et full chocke s'impose :shock: 8)
Pluto

Message par Pluto »

Oui, mais sur un fuyant bien axé, quand tu ne vois que le plateau de profils, je reste persuidé que beaucoup de tireurs sont pil poil dedans mais qu'avec certains choke trop ouvert tu ne casseras pas à coup sur, alors qu'avec plus serré tu as quand même plus de chance!

J'ai les boules, ma première compét que je devais faire aujourdhui a été annulée!! Du coup entraînement cette am! Pouvoir me familiariser un peu plus avec mon Cynergy! En tout cas, cela va bien...plusieurs mecs ont voulu tester hier, et il y a une liste d'attente pour cette am!! Du coup, je ne tire pas trop avec, je teste des MX10, DT 10, 682, XT,XS...Putain...peuvent pas en acheter un!! :)
goonif

Message par goonif »

salut:a la fosse il est impératif de tirer serrer(FU).à la FE aussi malgré des plateaux qui se posent à 50m,sur des plateaux fuyants il ne faut pas ouvrir car la gerbe qui fait environt 2,50m de long poursuit le plateau sur toute sa longueur,déja en demi il risque de passer à travers ou d'etre touché par peu de plomb.marc
Répondre