@motutapu wrote:Denis,
J'ai lu avec attention tes messages et en respecte le contenu. Ton avis est bien sur tout à fait honnorable et relève d'une expérience certaine. Toutefois, on ne peut pas non plus commencer le trap avec une telle expérience et avoir forcément les mêmes avis. Le fait de ne pas savoir pourquoi je loupe ne va pas me faire arrêter le tir parce que d'une part, j'y prends beaucoup de plaisir et d'autre part, je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement. Il faut bien débuter, être à l'écoute des autres et essayer d'en tirer des leçons pour progresser. Il est bien évident qu'au début on se contente de colporter ce que l'on entend dire, particulièrement sur un forum pour justement recceuillir d'autres avis et échanger. Par ailleurs, j'ai aussi pratiqué un peu le golf et vite compris que l'essentiel était le puting. J'ai dans un autre domaine pratiqué un art "sportif" pendant 15 ans qui est surtout une école de vie, un puit sans fond et demande un maximum de maîtrise et de concentration. En gros, je m'en tappe d'être le premier et sais que dans tous les cas, on trouve et trouvera toujours plus fort que soi. Donc, je débute et me laisse le temps de débuter en prenant du plaisir
:pingou:in Le but d'un forum n'est-il pas de confronter nos points de vue ?Tu sais, même avec l'âge et l'expérience dont tu parles, je ne me prends pas pour Dieu le Père. Sinon je serais très chiant (mon niveau dans ce domaine est paraît-il suffisant car l'on me dit perfectionniste), et mon épouse m'aurait déjà découpé en morceaux.
Moi aussi, comme toi, je me tape d'être le premier. Mon plaisir, c'est le ball trap où je me bats contre moi-même, c'est de m'améliorer et surtout d'essayer de comprendre ce que je fais. C'est pour cela que je note tous mes scores. Ainsi, lorsque je tourne bien, je remonte quelques lignes plus haut dans mon tableur. Cela me ramène à la réalité.
Le maître mot, c'est toi qui l'emploie : c'est prendre du plaisir.
Mais à chaque étape que tu franchiras, tu voudras en franchir une nouvelle. Pour toi. Tu verras que tu deviendras de plus en plus exigeant et rigoureux.
Tu dis vrai, il y en aura toujours un devant nous. Parce que nous ne sommes pas des champions de haut vol. Peu importe si l'on s'éclate.
Cette année, j'ai décidé de faire les championnats de ligue vétérans (et mieux si affinités...). Juste pour me prouver que je suis encore là alors que l'an dernier, on me donnait quelques jours à vivre.
C'est tout. Premier ou dernier, j'y serai et c'est tout ce qui me motive. Pour le plaisir.
Bien amicalement