Combien de temps pour faire un bon tireur?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@bujaleuf wrote:[quote....... Pardonnez-moi de vous dire que ce que vous décrivez-là c'est tout sauf du ball trap. C'est du tir de foire.

Tirer le plateau d'un autre, faire en sorte de déconcentrer d'autres tireurs : lorsque j'arbitrais, j'ai viré des gens pour moins que cela.

Cordialement

Oui mais justement c'est un vrai piège pour les débutants et pour cela que je préfère avertir l'auteur du sujet....
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

@Fanperaz wrote:@bujaleuf wrote:[quote....... Pardonnez-moi de vous dire que ce que vous décrivez-là c'est tout sauf du ball trap. C'est du tir de foire.

Tirer le plateau d'un autre, faire en sorte de déconcentrer d'autres tireurs : lorsque j'arbitrais, j'ai viré des gens pour moins que cela.

Cordialement

Oui mais justement c'est un vrai piège pour les débutants et pour cela que je préfère avertir l'auteur du sujet....

:pingou:in Vous avez raison c'est bien pour cela qu'il que ces débutants soient conscients que le BT est un sport avec des règles et que si l'on veut le pratiquer sérieusement, il faut y aller sur des installations répondant aux normes FFBT.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Denis,

J'ai lu avec attention tes messages et en respecte le contenu. Ton avis est bien sur tout à fait honnorable et relève d'une expérience certaine. Toutefois, on ne peut pas non plus commencer le trap avec une telle expérience et avoir forcément les mêmes avis. Le fait de ne pas savoir pourquoi je loupe ne va pas me faire arrêter le tir parce que d'une part, j'y prends beaucoup de plaisir et d'autre part, je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement. Il faut bien débuter, être à l'écoute des autres et essayer d'en tirer des leçons pour progresser. Il est bien évident qu'au début on se contente de colporter ce que l'on entend dire, particulièrement sur un forum pour justement recceuillir d'autres avis et échanger. Par ailleurs, j'ai aussi pratiqué un peu le golf et vite compris que l'essentiel était le puting. J'ai dans un autre domaine pratiqué un art "sportif" pendant 15 ans qui est surtout une école de vie, un puit sans fond et demande un maximum de maîtrise et de concentration. En gros, je m'en tappe d'être le premier et sais que dans tous les cas, on trouve et trouvera toujours plus fort que soi. Donc, je débute et me laisse le temps de débuter en prenant du plaisir :P
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

@motutapu wrote:Denis,

J'ai lu avec attention tes messages et en respecte le contenu. Ton avis est bien sur tout à fait honnorable et relève d'une expérience certaine. Toutefois, on ne peut pas non plus commencer le trap avec une telle expérience et avoir forcément les mêmes avis. Le fait de ne pas savoir pourquoi je loupe ne va pas me faire arrêter le tir parce que d'une part, j'y prends beaucoup de plaisir et d'autre part, je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement. Il faut bien débuter, être à l'écoute des autres et essayer d'en tirer des leçons pour progresser. Il est bien évident qu'au début on se contente de colporter ce que l'on entend dire, particulièrement sur un forum pour justement recceuillir d'autres avis et échanger. Par ailleurs, j'ai aussi pratiqué un peu le golf et vite compris que l'essentiel était le puting. J'ai dans un autre domaine pratiqué un art "sportif" pendant 15 ans qui est surtout une école de vie, un puit sans fond et demande un maximum de maîtrise et de concentration. En gros, je m'en tappe d'être le premier et sais que dans tous les cas, on trouve et trouvera toujours plus fort que soi. Donc, je débute et me laisse le temps de débuter en prenant du plaisir :P

:pingou:in Le but d'un forum n'est-il pas de confronter nos points de vue ?Tu sais, même avec l'âge et l'expérience dont tu parles, je ne me prends pas pour Dieu le Père. Sinon je serais très chiant (mon niveau dans ce domaine est paraît-il suffisant car l'on me dit perfectionniste), et mon épouse m'aurait déjà découpé en morceaux.

Moi aussi, comme toi, je me tape d'être le premier. Mon plaisir, c'est le ball trap où je me bats contre moi-même, c'est de m'améliorer et surtout d'essayer de comprendre ce que je fais. C'est pour cela que je note tous mes scores. Ainsi, lorsque je tourne bien, je remonte quelques lignes plus haut dans mon tableur. Cela me ramène à la réalité.

Le maître mot, c'est toi qui l'emploie : c'est prendre du plaisir.

Mais à chaque étape que tu franchiras, tu voudras en franchir une nouvelle. Pour toi. Tu verras que tu deviendras de plus en plus exigeant et rigoureux.

Tu dis vrai, il y en aura toujours un devant nous. Parce que nous ne sommes pas des champions de haut vol. Peu importe si l'on s'éclate.

Cette année, j'ai décidé de faire les championnats de ligue vétérans (et mieux si affinités...). Juste pour me prouver que je suis encore là alors que l'an dernier, on me donnait quelques jours à vivre.

C'est tout. Premier ou dernier, j'y serai et c'est tout ce qui me motive. Pour le plaisir.

Bien amicalement
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@motutapu wrote:@NATHAN wrote:moi je dis tout depend ou tu tires si je veux faires des 25 je tires à max 25 m apres je fais des 15 mais à 40, 45 m et sinon plus 'si tu tombes sur une equipe de fada'

mais bon apres il faut tirer et encore tirer



Ouais c'est vrai!

Alex il tire dans un mini stand, il se cache tout seul dans le Nord :x

Mini stand viens moi et l'équipe du fromentel on te donnera une lecon de tir ::arf/ :carton:es
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Alex59243 wrote:@motutapu wrote:@NATHAN wrote:moi je dis tout depend ou tu tires si je veux faires des 25 je tires à max 25 m apres je fais des 15 mais à 40, 45 m et sinon plus 'si tu tombes sur une equipe de fada'

mais bon apres il faut tirer et encore tirer



Ouais c'est vrai!

Alex il tire dans un mini stand, il se cache tout seul dans le Nord :x

Mini stand viens moi et l'équipe du fromentel on te donnera une lecon de tir ::arf/ :carton:es

MDR! mais vous n'êtes pas du niveau Alex!

15-16 de moyenne/100, comment allez vous faire pour me donner une leçon ? je ne retiens rien :x

Même en fermant les deux yeux, tu n'arriveras pas à mon niveau :P



Si j'en avais la possibilité, c'est avec un grand plaisir que je viendrais apprendre à tirer avec toi et ton équipe :mrgreen:
Répondre