Que Pensez vous des Stand ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J’ai eu dans l’idée de crée ce topic dans le but d’échanger les bonne adresses.

En effet comme à la chasse il existe dans le ball-trap différent type de stand, certains sont très chic, d’autre très technique, mais on trouve aussi des vrai bouse pas entretenu ou le réglage des machine ressemble un peut a rien.

En même nous somme tous de département et de région différentes et bien souvent nous voyons arrivé de nouveau membres a la recherche d’endroit sympa et bien équipé ou assouvir leur passion pour le trap.

Donc voila, il serait sympa que chacun donne une aperçu de son stand :

Type d’installations,

Etat des installations,

Ambiance du stand,

Ambiance du Club,

Environnement,

Difficulté,

Prix,

ect …
popey-77

Message par popey-77 »

Donc voila je commence par mon stand :

:arrow: Stand de Crécy

C’est au cœur d’une plaine jonché sur un petit plateau Briard que vous trouverez le STBC, (Stand de tir de Crécy-la-Chapelle).

Ici le maître mot c’est « Cool » en effet pas de prise de tête aussi bien dans le club que sur le stand par contre il ne faut pas comptez voir un puller ici, chaque tireurs doit savoir ce servir d’une télécommande.

Niveau infrastructure il faut savoir que le STBC à bientôt 40 ans, ce très joli stand qui s’étend sur environs 2 hectares à connu ces dernières années quelques difficultés et avait tendance tomber en ruine mais grâce a dieux ça revient petit a petit.

Mais voila, Crécy à une particularité, c’est le seule stand de région parisienne à proposer dans ces 3 Skeet Olympique vraiment différent.

En plus de ça vous trouverez :

1 Fosse olympique très bien régler avec un niveau de difficulté assez haut.

1 compack sporting sympa et gentillet mais assez technique

1 parcours tous gentil mais il faudra faire attention à la tour de 30 m

Par contre pour en revenir au Skeet, le stand étant comme je l’ai dit sur un plateau le vent fait souvent sont effet et on a tendance a croire que les plateaux sont mal régler mais apriori il le serait ce qui n’est pas l’avis de tous.

Pour le prix comptez :

8 euros les 25 plateaux (+1 pour le compack)

4 euros la boite de 25 cartouches

Ensuite mon second stand :

:arrow: Stand de Charmentray :

Ici nous somme dans un autre registre, il faut savoir que le BTCEP (Ball-Trap Club de l’Est Parisien) est le stand de l’armurerie Royal chasse.

Dirigé par la famille Tancre, ce stand est une office de la fosse, mais malgré c’est 4 fosse Universelle la politique très compétition du club et le prix digne de la région parisienne crée une petite désertification des tireurs.

Sinon l’ambiance est assez convivialle au niveau du club mais si vous venez en dehors je vous conseil de ne pas venir seule.

Par contre vous trouvez également sur place :

1 compack très intéressant avec un rabbit gentil mais des doubles très méchant.

3 parcours de difficulté croissante mais très intéressant.

1 skeet assez bien régler qui mérite que l’on le fasse marcher.

Pour en revenir au fosse, l’emplacement du stand en haut d’une valée fait que vos plateau sont vite très loin du sol ce qui est au début un peut surprenant mais on si fait très vite.

Très très Bonne armurerie sur place

Pour le prix comptez

12 euros les 25 plateaux

4.20 euros la boite de cartouches (Cartouches du club obligatoire marque Mary Arm )

:!: :!: :!: A vous maintenant :wink: :wink: :wink:
Jupi

Message par Jupi »

Je prends le relais :wink:

:arrow: Arras Ball-Trap :

Il s'agit probablement du plus grand stand de tir au Nord de Paris :P

On y trouve (pour le moment) 4 FU, 1 FE, 4 CS, 1 Skeet, 6 PC et 2 Sangliers courants (Rien que ça :x ) et il me semble avoir entendu parler d'un projet d'agrandissement....

Pour Info, ce stand vient d'accueillir le championnat de France CS.

Tous les pas de tir sont automatisés. Ils ne faut donc pas espérer débaucher un pooleur qui vous donnera quelques tuyaux sur le parcours. Il est donc préférable de s'y rendre avec une autre personne pour le PC. Les CS, FE et FU sont en sono-pool donc pas de pb.

L'ambiance y est conviviale et les tarifs sympathiques.

:arrow: Flers Ball-Trap

C'est une "succursale" d'Arras Ball-Trap :)

On y trouve 4 PC et 1 FU.

Comme à Arras, tout y est automatisé.

L'ambiance y est très bonne. On pourrait même dire familiale. :D

Les tarifs sont les mêmes qu'à Arras.

:arrow: Stand des Buttes à Orville

A mon avis, le plus beau stand dont un tireur de parcours puisse rêver :P :P

On y trouve 8 PC, 1 CS et prochainement une fosse.

Le cadre est magnifique. Le terrain est très valloné et verdoyant ce qui offre des trajectoires de plateaux variées et inhabituelles. En revanche, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour apprendre à tirer. Je pense que ce stand est destiné à des tireurs confirmés.

Le club House n'est rien d'autre qu'un vaste chalet en bois au milieu de ce superbe coin :D

L'ambiance y est bonne et le prix maximum d'un parcours est de 9 €.

C'est sur ce stand que c'est déroulée la 2ème selection de PC 2006.

J'essairai d'ajouter les coordonnées GPS des stands quand je les aurais.
david60

Message par david60 »

slt

oui c'est un bon sujet que tu as ouvert on peut mieux se rendre contre des stands qu'il y a ds differente region proche ou non de chez nous,bon le mien je ne vais pas en parler car il y a deja qqu'un qui a donné tous les renseignements dessus(fleurines)mais bon je regarde si jamais l'envie nous prends d'aller fouiner dans different stand pour changer un peu

++
TRAP30

Message par TRAP30 »

OK bonne idée que de partager nos infos sur les stands que nous fréquentons dans nos régions. J'avais déja essayé il y a quelques temps mais mon sujet n'ai jamais paru. (pourquoi?)

Donc pour ma part je tire a un tout nouveau club qui ce trouve dans le Gard à st Laurent d'Aigouze(pour les nordiste un peu loin ,mais il y a les vacances) équipé de 6 pc/ et 3compacts (1FU pour debut 2007) L'ambiance est cool et on peu travailler toutes les sortes de trajectoires.

les tarifs vont de 4,5(femmes & junior ) à 7,5 tireurs exterieurs

a + sur un stand :roll: :roll: :roll: :twisted:
Pluto

Message par Pluto »

Un tarif pour les femmes!!!
goonif

Message par goonif »

salut:je profite de ce post pour dire que je serai dans le lot fin octobre,j'aimerai bien faire la connaissance d'internaute de notre forum,et tirer quelques plateaux dans le ou les btc du coin,je serai à vayrac (lot)merci d'avance.pluto dans mon club les femmes payent 3,50 euros la série,donc tu peux les amener quand tu veux,autrement 6euros la série,2fosse euros,1f.u 1 skeet, 2 compak,1parcour,marchant tour à tour,le tout à pontivy (56)à+marc
Pluto

Message par Pluto »

Moi qui croyait que les femmes voulaient l'égalité :? Pourquoi elles payent moins cher?? :evil:

Si je viens en Bretagne, un, il faut que tu m'assure qu'il fasse beau :P :D et deux, c'est à toi de fournir les nanas 8)
david60

Message par david60 »

salut

c'est vrai pluto pourquoi les femmes paient moins cher, peut etre pas les memes plateaux pfffffffffff en forcant un peu elles vont memes pouvoir sprocurer les armes moins cher que nous c'est du n'importe quoi pour attirer les femmes nan???? :wink:
Pluto

Message par Pluto »

C'est [/size] :evil: :twisted:
Répondre