Donc voila je commence par mon stand :

Stand de Crécy
C’est au cœur d’une plaine jonché sur un petit plateau Briard que vous trouverez le STBC, (Stand de tir de Crécy-la-Chapelle).
Ici le maître mot c’est « Cool » en effet pas de prise de tête aussi bien dans le club que sur le stand par contre il ne faut pas comptez voir un puller ici, chaque tireurs doit savoir ce servir d’une télécommande.
Niveau infrastructure il faut savoir que le STBC à bientôt 40 ans, ce très joli stand qui s’étend sur environs 2 hectares à connu ces dernières années quelques difficultés et avait tendance tomber en ruine mais grâce a dieux ça revient petit a petit.
Mais voila, Crécy à une particularité, c’est le seule stand de région parisienne à proposer dans ces 3 Skeet Olympique vraiment différent.
En plus de ça vous trouverez :
1 Fosse olympique très bien régler avec un niveau de difficulté assez haut.
1 compack sporting sympa et gentillet mais assez technique
1 parcours tous gentil mais il faudra faire attention à la tour de 30 m
Par contre pour en revenir au Skeet, le stand étant comme je l’ai dit sur un plateau le vent fait souvent sont effet et on a tendance a croire que les plateaux sont mal régler mais apriori il le serait ce qui n’est pas l’avis de tous.
Pour le prix comptez :
8 euros les 25 plateaux (+1 pour le compack)
4 euros la boite de 25 cartouches
Ensuite mon second stand :

Stand de Charmentray :
Ici nous somme dans un autre registre, il faut savoir que le BTCEP (Ball-Trap Club de l’Est Parisien) est le stand de l’armurerie Royal chasse.
Dirigé par la famille Tancre, ce stand est une office de la fosse, mais malgré c’est 4 fosse Universelle la politique très compétition du club et le prix digne de la région parisienne crée une petite désertification des tireurs.
Sinon l’ambiance est assez convivialle au niveau du club mais si vous venez en dehors je vous conseil de ne pas venir seule.
Par contre vous trouvez également sur place :
1 compack très intéressant avec un rabbit gentil mais des doubles très méchant.
3 parcours de difficulté croissante mais très intéressant.
1 skeet assez bien régler qui mérite que l’on le fasse marcher.
Pour en revenir au fosse, l’emplacement du stand en haut d’une valée fait que vos plateau sont vite très loin du sol ce qui est au début un peut surprenant mais on si fait très vite.
Très très Bonne armurerie sur place
Pour le prix comptez
12 euros les 25 plateaux
4.20 euros la boite de cartouches (Cartouches du club obligatoire marque Mary Arm )

A vous maintenant