Quel fusils choisir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
jimpouce

Message par jimpouce »

@goonif wrote:salut,je ne fais plus de compete parcour depuis quelques année,je ne veux pas cautionner ceux qui font pleurer les jeunes avec des plateaux de fou,la départementale 56 en compak fut pire que du parcour,ça les amuse de tracer des parcours comme ça....résultat ma fille et mon fils ne font plus de parcour :cry: et ça parle d'école pour les jeunes :roll:

Pourtant quand je tirer avec vous ,toi et floriane ,taquiner les 23 , 25 si j'ai bonne mémoire :) J espère que je pourrai vous voir a Guer ou henon pour tirer ensemble ? Jimmy serai content de montrer son nouveau fusil a floriane , et de faire un pas tire . 8)
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour a tous

tout d'abord merci pour tous vos conseils, j'ai pris ma décision, ce sera un winchester select sporting 2, en 71 , axis très bien, mais pas le mème prix et a mon age je vais pas faire de la compétition, j'ai vu chez un armurier de coin le sporting il me va bien mais était trop court, il me demandais 10 jours pour me mettre un sabot plus long, ou il a du boulot ou c'est pas un rapide et en faite pas de mise en conformité, j'ai laisser tomber, commander a Paris ,ausitot la commande passer il m'on envoyer une fiche de mesure a remplir pour la mise en conformité, et je l'aurais la semaine prochaine, j'espère avoir fait le bon choix( cerise sur le gateau je le paie moins chère rendu chez moi et mis en conformité, mon armurier me demandais en plus 50 euro pour le talon)

je vous tiendrais au courant pour les premiers essais c'est le moins que je puisse faire aprés tous vos conseils

bonne journnée a tous

André
lemon

Message par lemon »

pas trop commerçant l'armurier du coin ! ;c:ry:

je te souhaite plein de plaisir avec ton fusil !
djama

Message par djama »

@andre66300 wrote:Bonjour a tous

tout d'abord merci pour tous vos conseils, j'ai pris ma décision, ce sera un winchester select sporting 2, en 71 , axis très bien, mais pas le mème prix et a mon age je vais pas faire de la compétition, j'ai vu chez un armurier de coin le sporting il me va bien mais était trop court, il me demandais 10 jours pour me mettre un sabot plus long, ou il a du boulot ou c'est pas un rapide et en faite pas de mise en conformité, j'ai laisser tomber, commander a Paris ,ausitot la commande passer il m'on envoyer une fiche de mesure a remplir pour la mise en conformité, et je l'aurais la semaine prochaine, j'espère avoir fait le bon choix( cerise sur le gateau je le paie moins chère rendu chez moi et mis en conformité, mon armurier me demandais en plus 50 euro pour le talon)

je vous tiendrais au courant pour les premiers essais c'est le moins que je puisse faire aprés tous vos conseils

bonne journnée a tous

André

trés bon choix :mrgreen:

peux tu me dire par mp dans quel armurerie tu la acheter

merci
andre66300

Message par andre66300 »

Hors sujet

mais quant je vous entend parler de pontivy, je suit natif du finistère et j'avais mis ma maison de Perpignan en vente et je devais m'installer du coté de Pontivy en tout les cas dans le région mais avec l'effondrement des ventes et la crise pas pu vendre a Perpignan , grand regret.

Amitiés a tous

André

@jimpouce wrote:@goonif wrote:salut,je ne fais plus de compete parcour depuis quelques année,je ne veux pas cautionner ceux qui font pleurer les jeunes avec des plateaux de fou,la départementale 56 en compak fut pire que du parcour,ça les amuse de tracer des parcours comme ça....résultat ma fille et mon fils ne font plus de parcour :cry: et ça parle d'école pour les jeunes :roll:

Pourtant quand je tirer avec vous ,toi et floriane ,taquiner les 23 , 25 si j'ai bonne mémoire :) J espère que je pourrai vous voir a Guer ou henon pour tirer ensemble ? Jimmy serai content de montrer son nouveau fusil a floriane , et de faire un pas tire . 8)
andre66300

Message par andre66300 »

Re bonjour a tous

Bon le choix est fait ce sera un winchester select sporting 12 76 canons 71, le choix c'est aussi le prix, cela compte, j'aurais bien pris l'axis mais plus chère, donc un choix dicté par la raison pour un petit débutant comme moi ,après on verra ,il est commander sera mis en conformité et je devrais le reçevoir la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant des première sensations avec ce nouveau fusil, encore merci pour vos conseils.

André

:mrgreen:
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour a tous

Ca y est il est la, recu ce matin le win sporting2, tout vérifier il a l'air bien la conformité semble bonne, je vais l'essayer samedi matin, j'ai fais changer le point de mir blanc par un rouge cela me semblais mieux ,on verra bien a l'essai, encore merci a tous pour vos avis.

André

:welc:om
goonif

Message par goonif »

salut;c'est super pour toi,mais gare au guidon qu'il soit blanc ou rouge ou bleu cerise avec des points dorés,il ne faut pas chercher à aligner le plateau avec,perso je le faisais enlever aux jeunes pour apprendre à tirer,tu tires les yeux ouvert et tu fais comme une raquette de tennis pour frapper la balle en portant tes yeux au devant,le fusil va suivre comme une raquette sans le regarder.bonnes planches. :wink:
andre66300

Message par andre66300 »

@goonif wrote:salut;c'est super pour toi,mais gare au guidon qu'il soit blanc ou rouge ou bleu cerise avec des points dorés,il ne faut pas chercher à aligner le plateau avec,perso je le faisais enlever aux jeunes pour apprendre à tirer,tu tires les yeux ouvert et tu fais comme une raquette de tennis pour frapper la balle en portant tes yeux au devant,le fusil va suivre comme une raquette sans le regarder.bonnes planches. :wink:

Merci a toi goonif je vais suivre tes conseils @+++

André
andre66300

Message par andre66300 »

re bonjour

bon je reviens du pc et essayer le sporting , conformité pile poil, 12 plateaux seulement mais pour moi pas trop mal pour un essai avec un nouveau fusils, par contre en points pas trop mal car cassé les 3/4 du premier coup, je suis satisfait et en plus un déclic a la fin j'ai mieux compris vos explications a propos de la visée c'est venu tout seul en me rappelent ce que vous m'avez écris ,super, j'ai hâte a samedi , bonne semaine a tous

André

:mrgreen:
Répondre