QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

Hier temps dégueu (vent 60 km/h et pluie plein face) scores en berne 16 et 18 à la FU avec des trajectoires de plateaux complètement aléatoires, les faces étaient presque des chandelles !!

aujourd'hui pluie donc pas de parcours sniffff

Seule satisfaction , j'ai essayé le principe couturier de Pluto avec les 5 bandes cousues pour les douilles. c'est super! mais faut rester concentré quand même…
Pluto

Message par Pluto »

Avec l'habitude, tu verras, plus aucun soucis! Cela devient un automatisme, je dirai même que cela permet de rester concentrer! Je ne dis pas que cela soit une solution qui marche pour tout le monde, pire même, cela peut nuire à certains!

Pour moi, cela ressemble un peu à la stratégie du joueur d'échec, calculer, enregistrer les coups, mémoire...mais il ne faut pas que cela nuise à la concentration au moment du tir, surtout quand tu connais par avance la trajectoire du prochain plateau! beaucoup de mec ratent ce genre de plateau!! C'est dans la tête, il faut s'y préparer!

Continue et tu me diras si cela te permet de gagner quelques plateaux! Attention à ne pas modifier son timing! Ce princippe au début m'a un peu dérouté en voulant aller plus vite, anticipant même le tir! C'est pas vraiment bon!

Avec l'habitude, tu ne rates pas les 5 derniers plateaux! C'est souvent là que tout peut se jouer, la peur du 25!

En ce moment je ne tire que très peu à la fosse, je n'utilise plus ce gilet, c'est clair que de savoir ou va partir le plateau, du moins supposer après quelques tours, et connaitre exactement les cinq derniers, ça change!

Si j'étais vraiment branché sur le sujet, en avoir le temps, je m'amuserai à calculer pour chaque fosse les combinaisons, il doit bien y avoir une logique! :D Sur les fosses du club, on arrive à connaitre certaines suites! Hazard???

Pluto Einstein... :D
chmill

Message par chmill »

c'est exactement ça , on est tenté d'anticiper un plateau quand tu sais où il va sortir …et c'est là que tu le rates.

Il faut se forcer à le tirer comme d'habitude comme si la trajectoire était inconnue. Le piège au début, c'est de le regarder sortir pour voir si c'est vraiment celui pronostiqué et là c'est trop tard.

c'est vrai que les combinaisons sont intéressantes , par exple j'ai tiré 2 planches d'affilée en démarrant les deux au poste 2, je me suis retrouvé au tour 4 avec une possibilité de tir des 2 extrêmes…Fun :roll:

c'est pour moi la première leçon à retenir de cette méthode, même si tu sais où il va sortir, ne pas s'avantager, sous peine de sauter le plateau ou de ne pas avoir un swing habituel.

Hier les circonstances de tir étaient à chier (vent violent) au point d'avoir des fois du mal à différencier les faces des demis, j'étais un peu décontenancé pour savoir quelle douilles ôter après tir…

merci encore du tuyau… ::arf/ :carton:es

@+

Chmill
Pluto

Message par Pluto »

Quand je connais la trajectoire du plateau qui va sortir, le pointe quand même différament!

Mes canons sont sur la trajectoire et haut!
goonif

Message par goonif »

salut,hier deux séries avec des rafales de 30noeuds dans le nez,de la flotte au seau nous obligeant à enlever les lunettes,et le doigt qui restait sur la détente par le froid,mais on l'a fait :P ce qui donne 18 et 19/25 avec des plateaux aléatoires et meme repartant dans l'autre sens :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut

après la fete c'est la defaite :P , comme dis goonif des rafales meme a 35 nds ,la pluie la grèle a donf . pour une première avec mon urika en 81 cm bref pas terrible .

en compak ,la plaine nul 18/25,18/25 des f intirable, des b traversards impossibles.

bref nul pour un dèbut, changement de cale et passe au parcours 23/25 la meilleure planche de la journèe ,du coup retour a la plaine en compak 18/25 .

rarement vu des plateaux volès comme ça avec le vent.tiré en 1/2 en 83 cm .

a+ :lol: :x
motutapu

Message par motutapu »

Merci les gars!

Vous venez de nous trouver nos excuses ici dans le sud pour ne pas être aussi bons que vous :D :D :D

Et 1 on a l'un des parcours les plus difficiles !!!

Et 2 on a le mistral et sur un terrain accidenté cela donne les vents dans tous les sens !!!

Et 3 le soleil dans les yeux !!!

Pour rien au monde je ne changerais de BTC :P sinon sans excuses on va s'apercevoir qu'on est mauvais :x :x :x

Bon sérieux, jeudi, pour ma 4eme séance après 15 ans d'arrêt, je suis passé en 1/2 et 3/4 (précédemment 1/4 3/4), pour voir. Cette séance était plutôt un entraînement pour mon ami qui va faire les sélections les 12 et 13/04. 5 planches dont une seule de réellement comptée. Je suis passé à 17 (avec du vent). Je suis content mais pour le moment je vais repasser en ¼ ¾. Le swing revient doucement, je commence à me sentir mieux sur les plateaux à courtes en moyennes distances, mes plus grosses difficultés sont sur des plateaux loin, je suis toujours derrière de 30 à 50 m’a dit mon ami et je les tire fusil arrêté :twisted:

Autre constatation, l'irrégularité. Je ne sais pas si c'est du à la concentration qui m'échappe quelque fois mais sur les 17 j'ai fais 5/5 sur deux postes doublés compris sans doubler les simples. Peut être qu'en vous donnant comme ceci mes impressions vos expériences vont m'aider ?

Si ca gave le plus grand nombre, je vous donnerais juste les scores :D
goonif

Message par goonif »

salut,il y a plusieurs facteurs pour taper derriere alors que tu as l'impression de mettre devant,le plus gros défaut c'est de partir devant instinctivement,il faut laissé le plateau dépasser le canon du fusil et partir derriere obligatoirement,ne pas chercher à aligné le plateau avec la pointe du fusil ,ça fait viser et on s'arrete,le pied gauche pour un droitier doit avoir la pointe vers l'endroit on on va casser le plateau,principalement de gauche à droite,mais dans tous les cas de cesser de partir devant le défaut disparait assez vite,si on a un traversard assez loin il ne faut pas l'attaquer trop tot sous peine de le suivre devant et de taper derriere.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

une fois de plus très venteux 35 nds vent de sud ouest, un compak skeet a guer 23/25, un compak plaine 20/25, une rivière en parcours 20/25 avec mon urika en 81 cm :x , peut mieux faire .

a+ 8)
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Même après midi pour moi à Guer et mêmes parcours, 4 séries avec mon nouveau Miroku MK38 Sporter canon 81, 18/25 15/25 16/25 15/25. Pour une première sortie je ne me plainds pas mais il va falloir s'entrainer sérieusement.

@+ :wink:
Répondre