QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
fv

Message par fv »

à motutapu

à mon avis c'est un problème d'épaulé irrégulier et pas de position d'attente

cordialement
motutapu

Message par motutapu »

@fv wrote:à motutapu

à mon avis c'est un problème d'épaulé irrégulier et pas de position d'attente

cordialement

Je pense que tu as en partie raison et qu'il me manque un tout petit peu de pente. Par contre, pour ce qui est de devancer carément les plateaux, là c'est pas bon du tout et je ne pense pas que cela vient de l'épaulé :?

Je vais commencer par faire penter un peu plus mon fusil et je vous dirais les résultats.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

motutapu , ton 682 il est a busc réglable ou crosse normale ?

a+
motutapu

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:salut

motutapu , ton 682 il est a busc réglable ou crosse normale ?

a+

Crosse normale. Mon armurier n'est pas trés chaud pour me la penter et me dit qu'il y a un risque de rupture :shock:

C'est la première fois que j'entends ca!
triple b25

Message par triple b25 »

Sur le stand de Signes il y pas des tireurs qui ont des 682

Tu en essaie avec une autre pente pour voir la difference

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

goonif il a fait ça sur le sien mais le seul hic c'est que la crosse peut revenir a son etat initial .

il me semble que pour le 682 e il etait livré avec 2 pentes différentes, 35mm au busc et 55mm au talon, l'autre version 38mm au busc et 60mm au talon pour une longueur de crosse de 373 cm .

mon dt 10 avec busc réglable est réglé 36mm au busc et 60mm au talon crosse de 373 cm .

a+ 8)
motutapu

Message par motutapu »

@triple b25 wrote:Sur le stand de Signes il y pas des tireurs qui ont des 682

Tu en essaie avec une autre pente pour voir la difference

a+

Le problème c'est avant tout la longueur, il me faut 380 et c'est assez rare.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:.........je le surprends à casser trés facilement et vite des plateaux trés rapides et hyper techniques alors que les cocottes (bon il y en a peu) meme si j'avais 5 coups je les louperais cash. Il y a aussi ce que je ressents, la concentration n'est pas régulière du tout. Des fois c'est hyper facile, tout y est, la vitesse, le swing et le plateau disparait, d'autres fois et le plus souvent, je m'arrache pour les toucher. J'ai beaucoup de mal à retrouver le swing et à tirer dedans (le swing). Soit je tire n'importe comment au coup d'épaule, soit je devance le plateau en épaulant et tire fusil arrété, une horreur ..........

Salut,

Quand je lis ce qui précède j'ai envie de te dire d'oublier totalement ta crosse, ça ne vient pas de là.

C'est un pb de concentration et de confiance en soi, ce qui est normal, sans oublier la fatigue et l'entêtement à vouloir casser à tout prix au bout de 100 plx.

Entraine toi mais peu en privilégiant le qualitatif, c'est à dire un plateau que tu te fais remettre 10 fois si nécessaire de façon à arriver à le casser régulièment (8 à 9 fois sur 10) et ensuite tu passes à autre chose (le rentrant par exemple).

Bons tirs
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la confiance vient surtout quand on as une crosse minutieusement conformée .pour remettre 10 fois un plateau chez nous c'est mission impossible, tu le tires et on passe a autres choses .

maintenant si motutapu tires au coup d'epaule et tire fusil arreté , tous les bases sont a reprendre .

a+ 8)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

la confiance vient surtout quand on as une crosse minutieusement conformée .pour remettre 10 fois un plateau chez nous c'est mission impossible, tu le tires et on passe a autres choses .

maintenant si motutapu tires au coup d'epaule et tire fusil arreté , tous les bases sont a reprendre .

a+ 8)

Ben qd tu es sur un poste de parcours avec 5 ou 6 pltx il n'a commander toujours le même 5 ou 6 fois pendant que les autres tirent le menu complet. Poste suivant il refait le même chose sur un pltx à maîtriser.

CQFD!!!! :wink:
Répondre