pigeon en angleterre

La chasse à l'étranger et son gibier.
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:@Webmaster wrote:

Chasse beaucoup, prélevé peu! 8)

Exactement ce que l'on as fait ce week-end, et pourtant ce n'est pas les occasions qui nous on manqué.

Je savais que cette petite phrase ne passerais pas inapercue... :x

En revanche pour le prélevé peu, il faut quand même avouer que c'est pas faute d'avoir essayé!!!! :lol:
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

la chasse se pratique aussi avec les yeux !

je suis content de voir qu'il y a encore des amoureux de la vraie chasse.

et au canada c'était surtout des oies ou aussi des canards ?

et je suppose que ça devait être sur la cote est, non?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Nous avons chasser sur le lac Saint Pierre, donc oui à l'est du Canada mais pas sur la cote non plus.

Cela dépend de la migration concernant les oies et les canards. Nous avons surtout vus du canard. Les oies blanches commencées à arriver quand nous sommes reparties.

En revanche nous avons fait une belle chasse au champs aux bernaches.

Et oui comme tu dis, ce qui compte avant tout dans se genre de voyage c'est d'être dépaysé et de voir ce que l'on a pas la chance de voir ici. Par exemple un matin nous sommes parties chasser en caleuse, et dans la lueur du jour qui pointait, au loin nous avons eu le spectacle de 300-400 canards milouins qui sont partis au son du moteur.. Magnifique! am::our;

@+

Jacques
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Il parait que les canards se font bien, aussi, en Argentine ...
popey-77

Message par popey-77 »

@chasseurdu013 wrote:Il parait que les canards se font bien, aussi, en Argentine ...

L'argentine c'est tous le contraire, il ne s'agit pas de chasse mais de tir... A la limite faut y partir en safarie photo
HM87

Message par HM87 »

bonjour,

pour moi il existe 3 sortes de chasseurs

1 le viandard

2 le tueur

3 enfin celui qui chasse pour la nature ,le chien, et souvent des moment magiques que seul un vrai chasseur peut ressentir.

heureux de lire qu'il existe encore quelques especes de ce troisieme type.

merci

a+

hm87
sainthub

Message par sainthub »

Il faudra m'expliquer la différence entre le 1 et le 2 , sachant que le 3 est également compris dans le 2 !

Une explication nettement plus claire me semble nécessaire.

Amicalement, SH.
Webmaster

Message par Webmaster »

@sainthub wrote:Il faudra m'expliquer la différence entre le 1 et le 2 , sachant que le 3 est également compris dans le 2 !

Une explication nettement plus claire me semble nécessaire.

Amicalement, SH.

Pourtant je trouve cela trés clair.... a condition de ne pas chercher la petite bête...

Le viandard qui aime remplir son congelo; par opposition celui qui fait des tas de gibier (le tueur) mais ne pourras jamais tous les manger et enfin le chasseur "normal".

Maintenant si tu veux nous expliquer que la finalité de la chasse c'est de tuer et mangé son gibier, je te rassures nous sommes au courant :wink: Ce que décrit HM87 n'étant que les comportements et dérives excesif du chasseur de base.

@+

Jacques
guis83

Message par guis83 »

pour moi c'est clair aussi.

le viandard prefere remplir son frigo meme si pour cela il doit blesser ou completement vider une zone de gibier.

le tueur ne fais pas acte de chasse ,il ne cherche qu'a tirer.....d'ailleurs ces mecs la devraient faire uniquement du ball trap si c'est pour tirer.

s'ils cherchent le frisson de donner la mort ou d'etre superieur ,il faut qu'ils changent de passion.

reste le chasseur....et la c'est juste de la passion.
sainthub

Message par sainthub »

Pour moi viandard et tueur c'est tout à fait similaire, et ne venez pas me dire que le viandard ne fait que remplir son (ses) congélo(s), il sait aussi vendre le surplus !

Amicalement, SH.
Répondre