pigeon en angleterre

La chasse à l'étranger et son gibier.
rhum160

Message par rhum160 »

@sylsop wrote:chez nous dans l'oise il est classé nuisible !!!!! :evil:

alors que je ne vois pas des bandes si grande que cela !!

mais cela fait les choux gras de certains "agriculteurs" qui louent des emplacements pour la destruction du pigeon après la période de chasse !!! :evil: :evil: :evil:

:

mais il est classé nuisible car sur certaine zone il fait de gros degats aux culture

colza fevrier et mars alors qu'il est encore chassable

la faute a qui? perso je sais pas la je comprends pas

en avril ils ruinent litteralement les semis de petits pois et feverole

j'ais vu de mes yeux environ 500 pigeons se posé dans 2 ha de feverolle

ils viennent 3 jours d'affilé et tu'as plus rien

et en juin les orges en epis sont pas epargné non plus

je ne suis pas favorable aux maintient du pigeons en tant qu'especes nuisibles en tant que chasseurs

mais les faits sont la et la population de pigeons ramiers sont en constantes augmentation dans l'hexagone

après pour ce qui est de l'angletterre c'est la meme chose

mais ils serairnt tellement preferable de les effarouché ou de limiter la tuerie en limitant le nombre de pigeons a tuer

mais tellement compliquer a mettre en oeuvre que sa restera un pb jusqu'a ce qu'un con inocule une maladie devastatrice chez le pigeons comme pour le lapin
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Il y a le bon viandard et le mauvais viandard... :wink:

C'est pas parce que dans viandard il y a viand de " viande " que le viandard est une personne qui tue pour le plaisir. :P

Quel fou rire...

Enfin, c'est à double sens, car " viandard " c'est la description péjoratif du chasseur... :?
rhum160

Message par rhum160 »

@NATHAN wrote:salut

et on fait quoi quand il n'y aura plus de chasseurs

on tue tous les pigeons avec des pesticides

car c'est sur les degats il y en a mais bon toujours pareil les profits profits

j'attend ce jour avec impatiente juste pour voir comment vont réagir les ecolos

quand les collisions avec les voitures augmenterons de 300%

que des epidemies du au trop grand nombre de renards dans les villes

mais sa s'eloigne du sujets la
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop attendre ce jour avec impatience car à mon avis les écolos n'auront aucun scrupule à dire: puisqu'il y en a trop faisons des battues administratives, comme cela se passe avec le sanglier. et la tout sera tué sans aucune distinction d'age !

je rejoins en tout cas les positions d'HM87 et rhum160. il est vrai qu'une solution simple pour la baisse des populations dans certaines régions serait d'autoriser la chasse plus tard dans la saison, sans aucune complication administrative. actuellement pour avoir une prolongation c'est un peu le parcours du combattant, et très restrictif sur la méthode de chasse. on en revient au problème du lapin dans les années fastes. il aurait été beaucoup plus simple d'ouvrir sa chasse toute l'année plutôt que de chercher une solution chimique !

un des problème en France a l'heure actuelle c'est que l'on veut toujours tout réglementer en organisant des réunions avec des gens qui ne vont sur le terrain que lorsqu'il y a des manifs a faire! peut être qu'en laissant aux fédérations un peu plus de liberté, il y aurait moins de problème. les chasseurs sont en grande partie responsables. pour preuve, les chasseurs sont de moins en moins conviés aux battues administratives pour le sangliers car comme par hasard lorsque ces battues sont faites en période de reproduction, le taux de loupé est impressionnant ! ce qui prouve bien que les chasseurs savent lorsqu'ils peuvent prélever sans entamer le cheptel. et lorsque certains vont trop loin, il y en a toujours pour les rappeler a l'ordre.

je ne suis absolument pas contre les écologistes car je pense qu'un contre pouvoir permet d'éviter des dérives, mais il faut que ces derniers soient honnêtes et qu'il prennent en considération tous les acteurs touchés par une éventuelle surpopulation. on ne peut pas toujours voir qu'un côté des choses. par conséquent, lorsque des dégâts sont avérés, il faudrait que tous les acteurs se mettent d'accord pour résoudre le problème en modifiant les dates de chasse. mais bon je sais que ma vision des choses est vraiment idéaliste.

en suite il faut aussi avouer que certain agriculteurs exagèrent. je connais très bien les agriculteurs céréaliers pour avoir habité 20 ans dans le nord de la France, et souvent j'ai bien du mal a les plaindre. un agriculteur qui cultive un minimum de 50 hectares a des marges bénéficiaires faisant rêver un confrère éleveur ! alors lorsqu'ils détruisent toutes les haies pour cultiver plus, qu'ils mettent de l'insecticide en sur dose, et qu'ensuite ils se plaignent de dégâts de pigeons dans leur champs (qui d'ailleurs risquent de mourir a cause des herbicides !!) je vois souvent rouge.

enfin voila je vais arrêter la car j'ai déjà trop écrit et je ne sais pas s'il y aura des courageux pour tout lire!

le problème est compliqué et vient beaucoup d'intérêts personnels. et c'est bien dommage.

en tout cas bonnes fêtes a tous, et en espérant qu'en 2009 tout le monde s'entendra bien dans l'intérêt de l'avenir de la chasse !

a+

Arnaud
pepito62

Message par pepito62 »

euh sinon on s'est eloigné du sujet!! du nouveau sur la chasse du pigeon en angleterre?
manant

Message par manant »

La chasse à la palombe au vol étant ma chasse préférée je dirai...Comme le Web ne cessant de me surprendre...que j'aime en voir beaucoup mais en tirer peu...cette chasse dans les Landes étant difficile, vu la hauteur du gibier, les heures d'affut nécessaire, ne ressemble en rien à ce que j'ai vu de la chasse en Angleterre...qui ne me tente nullement. Voilà mon avis.
pepito62

Message par pepito62 »

Oups effectivement Trois ans!

C'est peut etre l'occasion pour ceux qui ont testé de nous donner leur avis?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

on nous empeche (dans les PO) de les tirer en Mars (comme cela se faisait depuis la nuit des temps)

:arrow: soit disant parcequ'elles vont nidifier

:evil: :arrow: et dans le nord et en Angleterre ils les massacrent, on nous prends vraiment pour des C.. :evil: :evil:

serge
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

+ 1
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, perso je n'envie en rien la chasse du pigeon en Angleterre, on a bien assez le temps de les chasser entre septembre et février
Répondre