Chasseur insulté

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@septime wrote:@candide wrote:@septime wrote:@falcor31 wrote:Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

Et bien en un seul dimanche, il y a de quoi être dégouté:! On passe à 300m d'une maison, mon Gd oncle tire un perdreaux dans le sens opposé biensur de la maison, quand un mec sort et commence à crier "et chasseur, va jouer ailleur". Mais il a gueulé ça pendant au moins 1min comme un fou. Nous sans réponse, on continue notre chemin en nous disant que ce mec est un peu énervé. En arrivant à la voiture,fusil cassé bien entendu, garée au bord de la route une femme passe avec un gros 4x4 et nous dit " salauds".

Voilà, que faire? On rale en silence! Vous en avez vous aussi des ... des "spéciaux"?



Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat...tu manques de pratique: quand tu auras assisté à plusieurs AG, tu ne feras plus attention à ça.

Même! Tu constateras que le vocabulaire des chasseurs est très riche aussi...quant on en vient pas au poings.

Pour être honnête et faire l'équilibre, il faudrait rapporter toutes les fois où se sont les chasseurs qui tiennent des propros incendiaires. Là, tu remplis la bibliothèque tant il y a à raconter. D'ailleurs c'est très souvent le cas sur ce site, y compris les accidents.

Pense que ces gens ont peut être été agressés ou qu'ils ont peur. Que trop de "chasseurs" considèrent l'espace comme une propriété.

Et si tu lis les faits divers, tu remarqueras que se sont très souvent les chasseurs entre eux qui font la chronique.

A+



Le problème c'est que, bien souvent les chasseurs SONT sur LEUR propriété !!!!!



Tu t'avances beaucoup, Candide. Tu apportes même de l'eau à mon moulin, lequel déplait à "pan raté" qui en trouve l'eau acide. Il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable sur ce site, sinon on s'endort. D'ailleurs j'ai des émules...

En effet, tu as laché le leitmotiv "ON est chez nous". Je tiens le pari que non.

Concernant les ACCA, qui constituent une violation du droit de propriété, elles s'accaparent les terres de tous ceux qui n'ont pas 40 ha d'un seul tenant pour exercer leur droit de retrait.

Quant aux "objecteurs", on a mis tellement d'embûches (pancartage, garderie, piégeage, etc.) qu'il est quasiment impossible de l'exercer aussi.



Pour ce qui est des sociétés type 1901, seulement, l'atomisation des terres par héritages successifs depuis 50 ans fait qu'il est impossible d'avoir l'accord de tous les propriétaires pour réunir les terres, pas même la moitié. Donc, ON s'en passe.



J'ai chassé sur du privé en Alsace, Sologne, Côte d'Or, mais nous n'avons jamais pu interdire l'accès aux tiers. Et très peu le souhaitaient d'ailleurs.



Mais aussi, une autre attitude qui me choque sur ce site, notamment concernant les accidents - et tu l'as lu comme moi - c'est: "On mets les pancartes, s'avez qu'à aller ailleurs. Sinon tant pis pour vos poires". C'est un peu cela, non? N'est-ce ces méthodes qui dressent les gens contre les chasseurs? D'autant que, dans tous les cas, les tiers on la LIBRE circulation et, à force de pomper l'air aux particuliers, la Cour de justice Européenne ne tardera pas à régler sont compte à la chasse à force de recours.



A mon grand dam, je n'ai vu jusqu'alors que des agressions, verbales et physiques, dont les chasseurs étaient à l'origine; jamais l'inverse. Et, crois, j'ai quelques tours de roue.



Je m'exprime peut-être avec passion (hein, pan raté?) mais ce n'est que pour ce que l'on aime.



A+



Tu as raison les contre vérités et les provocations sont toujours bonnes à dire et révèlent souvent les vrai caractère des gens.



Je maintiens que bien souvent les chasseurs chassent chez eux ou sur des terrains qu'ils louent et entretiennent et que cela ne justifient ni les insultes ni les jugements à l'emporte pièce (ou tu semble exceller) des autres "uagers" qui pensent qu'on peut saccager et utiliser sans contrepartie le bien d'autrui!!



Tu n'as jamais vu de chasseurs insultés, moi je n'ai bien jamais vu de promeeneurs insultés même quand ils se trouvaient ou ils n'auraient pas du, comme quoi, chacun voit midi à sa porte ( verte la porte chez certains!!)



Quand au petit couplet sur les ACCA, les chasseurs apprecieront ainsi ou tu voulais en venir.



Passe une bonne année, loin des insultes et des chasseurs!!
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@candide wrote:@septime wrote:@candide wrote:@septime wrote:@falcor31 wrote:Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

Et bien en un seul dimanche, il y a de quoi être dégouté:! On passe à 300m d'une maison, mon Gd oncle tire un perdreaux dans le sens opposé biensur de la maison, quand un mec sort et commence à crier "et chasseur, va jouer ailleur". Mais il a gueulé ça pendant au moins 1min comme un fou. Nous sans réponse, on continue notre chemin en nous disant que ce mec est un peu énervé. En arrivant à la voiture,fusil cassé bien entendu, garée au bord de la route une femme passe avec un gros 4x4 et nous dit " salauds".

Voilà, que faire? On rale en silence! Vous en avez vous aussi des ... des "spéciaux"?



Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat...tu manques de pratique: quand tu auras assisté à plusieurs AG, tu ne feras plus attention à ça.

Même! Tu constateras que le vocabulaire des chasseurs est très riche aussi...quant on en vient pas au poings.

Pour être honnête et faire l'équilibre, il faudrait rapporter toutes les fois où se sont les chasseurs qui tiennent des propros incendiaires. Là, tu remplis la bibliothèque tant il y a à raconter. D'ailleurs c'est très souvent le cas sur ce site, y compris les accidents.

Pense que ces gens ont peut être été agressés ou qu'ils ont peur. Que trop de "chasseurs" considèrent l'espace comme une propriété.

Et si tu lis les faits divers, tu remarqueras que se sont très souvent les chasseurs entre eux qui font la chronique.

A+



Le problème c'est que, bien souvent les chasseurs SONT sur LEUR propriété !!!!!



Tu t'avances beaucoup, Candide. Tu apportes même de l'eau à mon moulin, lequel déplait à "pan raté" qui en trouve l'eau acide. Il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable sur ce site, sinon on s'endort. D'ailleurs j'ai des émules...

En effet, tu as laché le leitmotiv "ON est chez nous". Je tiens le pari que non.

Concernant les ACCA, qui constituent une violation du droit de propriété, elles s'accaparent les terres de tous ceux qui n'ont pas 40 ha d'un seul tenant pour exercer leur droit de retrait.

Quant aux "objecteurs", on a mis tellement d'embûches (pancartage, garderie, piégeage, etc.) qu'il est quasiment impossible de l'exercer aussi.



Pour ce qui est des sociétés type 1901, seulement, l'atomisation des terres par héritages successifs depuis 50 ans fait qu'il est impossible d'avoir l'accord de tous les propriétaires pour réunir les terres, pas même la moitié. Donc, ON s'en passe.



J'ai chassé sur du privé en Alsace, Sologne, Côte d'Or, mais nous n'avons jamais pu interdire l'accès aux tiers. Et très peu le souhaitaient d'ailleurs.



Mais aussi, une autre attitude qui me choque sur ce site, notamment concernant les accidents - et tu l'as lu comme moi - c'est: "On mets les pancartes, s'avez qu'à aller ailleurs. Sinon tant pis pour vos poires". C'est un peu cela, non? N'est-ce ces méthodes qui dressent les gens contre les chasseurs? D'autant que, dans tous les cas, les tiers on la LIBRE circulation et, à force de pomper l'air aux particuliers, la Cour de justice Européenne ne tardera pas à régler sont compte à la chasse à force de recours.



A mon grand dam, je n'ai vu jusqu'alors que des agressions, verbales et physiques, dont les chasseurs étaient à l'origine; jamais l'inverse. Et, crois, j'ai quelques tours de roue.



Je m'exprime peut-être avec passion (hein, pan raté?) mais ce n'est que pour ce que l'on aime.



A+



Tu as raison les contre vérités et les provocations sont toujours bonnes à dire et révèlent souvent les vrai caractère des gens.



Je maintiens que bien souvent les chasseurs chassent chez eux ou sur des terrains qu'ils louent et entretiennent et que cela ne justifient ni les insultes ni les jugements à l'emporte pièce (ou tu semble exceller) des autres "uagers" qui pensent qu'on peut saccager et utiliser sans contrepartie le bien d'autrui!!



Tu n'as jamais vu de chasseurs insultés, moi je n'ai bien jamais vu de promeeneurs insultés même quand ils se trouvaient ou ils n'auraient pas du, comme quoi, chacun voit midi à sa porte ( verte la porte chez certains!!)



Quand au petit couplet sur les ACCA, les chasseurs apprecieront ainsi ou tu voulais en venir.



Passe une bonne année, loin des insultes et des chasseurs!!



Bonjour Candide,



"La propriété c'est le vol". Vu les dipômes que tu as obtenus en 1968, pas forcément un bon crû, je ne te ferai pas l'affront de te demander de qui est cette phrase.



Je ne t'ai pas davantage fait remarquer ta méconnaissance en matière de chiens de traîneau, d'une gentillesse légendaire avec les humains et surtout avec les enfants, mais tu peux toujours venir le constater lors des épreuves qui ont lieu dans le massif du Jura.

Tu crains moins le fusil -ce dont je doute tout de même- mais, pour ce qui me concerne, cela dépend de celui qui est à l'autre bout:j'ai connu cinq expériences et ce n'était pas des promeneurs.



Mais, sur ta réponse, cinglante, je n'accepte pas de lire que je justitifie les injures ou les agressions. Même pour les tirs que j'ai subis, j'ai gardé un calme olympien. J'ai méprisé les fusillots.

Où lis-tu cela? Quel propos te permet d'en arriver à cette déduction?



Qui ou quoi t'autorise à croire que je serais une taupe verte? Pourquoi pas un membre de la 5ème colonne, si ce terme te parle?



T'ai-je contredit quant à ta position sur les évènement de mai 1968? Un grand homme a dit: "les révolutions, qui viennent tout venger, font un bien éternel, dans un mal passager".



J'arrête car tu vas me dire:" l'instruction, c'est comme la confiture,moins on en a, plus on l'étale'". A cela je rétorquerais, les diplômes aussi...



Mon propos sur les ACCA n'est que le reflet des textes réglementaires, qui, si nous n'y prenons garde, notamment si nous affirmons sans cesse que nous avons raison, encore raison et toujours raison, pourraient bien nous être fatals. Certaines réflexions sur ce site en sont la preuve vivante et je n'ai pas vu que tu soies particulièrement modéré ou modeste dans tes interventions.

Cessons d'être narcistes, voila ce que je dis. Je n'ai rien voulu dire d'autre.



Je peux me tromper mais il me semble néanmoins que tu n'es pas membre d'une ACCA, ou qu'il y en a très peu dans ta région, et c'est tant mieux pour toi.

Chez moi, c'est la règle, hélas. C'est la raison pour laquelle je vais parfois très loin pour y échapper.



Me traiterais-tu de menteur si je te disais que, dans ces sociétés, même des VIP se comportent comme des bandits. A coté, Raboliot est un enfant de choeur.



Un mot encore: prends la température des instances nationales de la chasse, tu verras que mes craintes, donc mon amertume à cet égard, sont largement partagées, bien que l'on se refuse d'en parler clairement.



Je te salue.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mon bon Septime,



Tu en lis des choses entre mes lignes!!!



Déja, en 68, je n'ai obtenu aucun diplome (ouf), je me suis rattrapé après mais je n'ai jamais considéré que la propriété c'était le vol, si tu le penses, c'est bien, mais tu retardes un peu, même les communistes ne le pensent plus.



Pour le reste, j'aurais effectivement plus peur d'une meute de chiens excités (voir la presse récente) que d'un fusil cassé et non chargé ( suis je pleutre!!)



Pour les ACCA , ce n'est peut etre pas la panacée, je fais partie d'une ou tout se passe bien ( sans doute l'exception) mais je ne me permets pas de critiquer trop des instances dont je ne fait pas partie, surtout sans rien proposer, chacun son réalisme et son pragmatisme.



Je maintiens aussi, comme mon ami Zoltan, que critiquer sans cesse la chasse et les chasseurs et ne faire ressortir que les mauvais cotés en les montant en mayonnaise ne sert pas la chasse mais plutot ses opposants et nous n'avons pas besoin d'en rajouter à ce niveau sauf à en être ou a militer pour cet elitisme du chasseur rare mais parfait qui est une vue de l'esprit (du tien peut etre)



Pour le reste, tu milites ou tu veux et tu es taupe si tu veux, chacun ses occupations et sa conscience.



-PS- tu interprètes bien mal Proudhon, il a dit en fait que c'est la "propriété collective qui est le vol "car il pensait arriver à la révolution sociale sans passer par cette phase(c'est la ou il y a eu scission entre les anarchistes collectivistes de Bakounine et le propre courant de pensee de Proudhon).

Comme quoi la culture faut l'étaler, mais encore faut il que la tartine soit correcte!!



il est amusant aussi de noter que quelque temps plus tard, le même Proudhon a ecrit:

La propriété, c'est la liberté.

Théorie de la propriété (1862).





Encore un gars qui avant de la suite dans les idees!!!
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@candide wrote:Mon bon Septime,



Tu en lis des choses entre mes lignes!!!



Déja, en 68, je n'ai obtenu aucun diplome (ouf), je me suis rattrapé après mais je n'ai jamais considéré que la propriété c'était le vol, si tu le penses, c'est bien, mais tu retardes un peu, même les communistes ne le pensent plus.



Pour le reste, j'aurais effectivement plus peur d'une meute de chiens excités (voir la presse récente) que d'un fusil cassé et non chargé ( suis je pleutre!!)



Pour les ACCA , ce n'est peut etre pas la panacée, je fais partie d'une ou tout se passe bien ( sans doute l'exception) mais je ne me permets pas de critiquer trop des instances dont je ne fait pas partie, surtout sans rien proposer, chacun son réalisme et son pragmatisme.



Je maintiens aussi, comme mon ami Zoltan, que critiquer sans cesse la chasse et les chasseurs et ne faire ressortir que les mauvais cotés en les montant en mayonnaise ne sert pas la chasse mais plutot ses opposants et nous n'avons pas besoin d'en rajouter à ce niveau sauf à en être ou a militer pour cet elitisme du chasseur rare mais parfait qui est une vue de l'esprit (du tien peut etre)



Pour le reste, tu milites ou tu veux et tu es taupe si tu veux, chacun ses occupations et sa conscience.



-PS- tu interprètes bien mal Proudhon, il a dit en fait que c'est la "propriété collective qui est le vol "car il pensait arriver à la révolution sociale sans passer par cette phase(c'est la ou il y a eu scission entre les anarchistes collectivistes de Bakounine et le propre courant de pensee de Proudhon).

Comme quoi la culture faut l'étaler, mais encore faut il que la tartine soit correcte!!



il est amusant aussi de noter que quelque temps plus tard, le même Proudhon a ecrit:

La propriété, c'est la liberté.

Théorie de la propriété (1862).





Encore un gars qui avant de la suite dans les idees!!!



J'agis si peu que j'ai cassé les magouilles des fédération-DDAF devant les juridictions administratives.

Les instances fédérales sont tellement immaculée, qu'un directeur en place a "basculé", coup sur coup, deux laies...interdites de tir.

J'ai mieux encore mais c'est en cours...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu as sans doute raison, tous chasseurs, tous pourris.



Merci d'agir pour le bien de la chasse!!!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je me permets d'intervenir entre vous deux "septime" et "candide"



il est vrai que sans cesse critiquer n'est pas tres bon,mais si tout le monde voulait faire bouger les choses....elles avanceraient dans le bon sens...



car vous etes tous chasseurs comme moi et vous voyez bien les malaises qui existent dans notre passion et vous savez ce qu'il faut faire pour que ca aille dans le bon sens(du moins je l'espere)....si nous etions tous unis et motives....



alors mon post n'a pas fait avancer le debat mais c'etait juste pour dire qu'en fait l'un et l'autre avez raison et que quoi qu'il en soit,si vous etes de vrais chasseurs,l'un comme l'autre avaient forcement envie que notre passion dure encore longtemps et que le gibier que nous chassons ne disparaissent pas comme il disparait petit a petit....je parle du petit gibier...



a+
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Il m'est arrivé de traiter 1 chasseur de connard dans 1 chasse privé; j'ai cassé mon fusil; enlevé les cartouiches et j'ai attendu a la voiture du patron la fin de la traque. Je lui ai expliqué (l'individu avit 1 journée offerte par une societe d'engrais)...

Je me suis fait insulté de loin et de prés; mais quand tu es seul avec des exité tu t'écrases; généralement les insultes ne fusent que quand ils sont plusieurs.

Voici 1 fait que certain penseront reconnaitre. Chassant dans l'arriere pays nicois ( approche chamois ou battue) sur la place du village; les voiture passent; empruntent les pistes même celles interdites ou avec des barrieres; camionettesavec plein de caisses à l'intérieur 4x4; laguna ou autre voiture basse et tout ca s'égaie dans les massifs; femmes, gosses; chiens; belle mére etc....

Tu prend les pistes; tu t'en vas vers les sommets avec les collégues; et moi au chamois.

En cours de route les gens dans les bois te jettent des cailloux sur les voitures t'insultent.

Sur les sommets je met en joue 1 chamois de 3em classe. Et vlan tu entends dans la valliere des voix. Carabine désarmée tu abandonnes la partie. On regagne la vallée.Des cons avaient mis 1 tronc d'arbre en travers. Merci avec le 4x4 et 1 cable c'est pas 1 que nous avons mis mais 3 troncs...

Et quand tu discute le coup le soir sur la place du village; ils redescendent tous en baissant la t^te; discrets et les corbeilles remplies de champignons. Ben on les regarde et son se dit en nous même Pauvres cons.

Ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'en bas dans la vallée à l'embranchement de la route du village il y a 1 grand panneau: COMMUNE DE .......RAMASSAGE;CEUILLETTE DES CHAMPIGNON INTERDIT ARRETE MUNICIPAL DU XXX XXX et tout au long de la route c'est répété, et en plus forêt domaniale de..... Circulation réservé aux ayant droit

Et en plus le lundi tu en retrouves certain sur le marché de Nice.

Moi je dit que c'est du laxisme de la part d'1 maire

A méditer
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@foulque34 wrote:je me permets d'intervenir entre vous deux "septime" et "candide"



il est vrai que sans cesse critiquer n'est pas tres bon,mais si tout le monde voulait faire bouger les choses....elles avanceraient dans le bon sens...



car vous etes tous chasseurs comme moi et vous voyez bien les malaises qui existent dans notre passion et vous savez ce qu'il faut faire pour que ca aille dans le bon sens(du moins je l'espere)....si nous etions tous unis et motives....



alors mon post n'a pas fait avancer le debat mais c'etait juste pour dire qu'en fait l'un et l'autre avez raison et que quoi qu'il en soit,si vous etes de vrais chasseurs,l'un comme l'autre avaient forcement envie que notre passion dure encore longtemps et que le gibier que nous chassons ne disparaissent pas comme il disparait petit a petit....je parle du petit gibier...



a+



Ton intervention ne me gène absolument pas. Elle correspond même avec ce que j'ai voulu traduire sans toutefois être compris, et, de réponse en réponse, les propos s'enveniment.

Je sais bien que mes interlocuteurs peuvent en dire autant.

Je pense que les conditions de chasse diffèrent sensiblement d'une région à l'autre, d'où ces divergences de vue.

Les avis que j'émets ne sont ni des menaces, ni des souhaits à ce qu'elles se réalisent, simplement une mise en garde sur ce qui risque d'arriver si nous n'y prenons garde.

Hormis quelques piques, je ne renie rien de ce que j'ai dit puisque c'est mon vécu. Pour ma part, j'arrête ce forum.

Cordialement.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

J'arrète aussi: rien ne sert de dire que les chasseurs sont plein de défauts, d'autres s'en chargent et rien ne sert de les défendre puisqu'ils ne seront jamais parfaits.

d'autre part je n'aime ni l'autodestruction ni l'autocritique ( et encore mois qu'on me donne des leçons, surtout incomplètes)



Bon post!!!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est dommage d'arreter le forum pour si peu( ou alors vous vouliez dire ce sujet)

mais bon j'en rajoute pas car apres on va dire que je donne des lecons.....

(si on peut plus dire ce que l'on pense......) :wink:



a+
Répondre