Chasseur insulté

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@foulque34 wrote:c'est bien "musher" tu es un gars intelligent :wink:



Je pense pas que ce soit de l'intélligence.



Je crois que le monde rural est assez grand pour tout le monde en France (On est pas en Belgique ou aux Pays Bas).



A partir du moment ou on sait qu'il y a une battue (soit on connait les jours de chasse, soit on voit un panneau "Battue en cours", soit le premier tireur vous dit qu'il y a une battue sur ce chemin et vous demande poliment de l'éviter), on s'adapte. Y a assez de place pour tout le monde.



Maintenant quand on se fait agresser verbalement ou physiquement, que la société de chasse qui loue un droit de chasse sur des terres communales fait tout pour interdire l'accès aux autres usagers (randonneurs affouageurs...), qu'on essaye de te faire croire que circuler sur les chemins fait fuire le gibier...



On est moins enclin à être concilliant.



On est con avec les cons et intelligent avec les intelligents.



Il y a quelques années, j'étais anti-chasseurs (pas anti chasse, il y a une TRES GROSSE différence), maintenant je suis anti chasseurs cons. J'ai évolué :D



Surtout que ce type de chasseurs favorise le boulot des anti-chasse, conforte les autres usagers dans leur vision des chasseurs (j'ai des copains vttistes qui sont venus avec moi ou j'entraine les chiens. On est tombé sur des chasseurs qui reparaient la cabane. On a discuté, sorti le blanc et le sauss (et pris 1/2 h de retrart sur le parcours).



Résultat, ils ont trouvé que c'était des chasseurs vachement cool par à rapport à chez eux et ça a changé leur vision des chasseurs : Ils sont pas tous cons, il y a des cons et des sympas comme dans toute population.
Ch@rles
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2007 08:33

Message par Ch@rles »

@Musher wrote:



Je crois que le monde rural est assez grand pour tout le monde en France (On est pas en Belgique ou aux Pays Bas).







Tu sais Musher que même en Belgique (je ne chasse qu'en Wallonie) il y a beaucoup d'espace pour tout le monde.



Quelques chiffres (source FACE)

En France :

Population : 62.000.000

Nombre de chasseurs : 1.313.000

% de chasseurs : 2,1%

Chasseur / nombre d’habitants : 1/47

Membres de la Fédération : 1.313.000 (adhésion obligatoire par la loi)

Densité habitants/km² : 112,4/km²



En Belgique (Flandre et Wallonie)

Population totale : 10.511.000

Nombre de chasseurs : 20.000 dont (16.000 en Région wallonne)

% de chasseurs : 0,2%

Chasseur / nombre d’habitants : 1/525

Affiliation : 65% (adhésion non obligatoire à une association)

Densité habitant/km² : 337/km²



Il faut relativiser encore les chiffres car en fait les 16.000 chasseurs wallons chassent sur un territoire avec une densité moyenne de 202 habitants/km²



Et principalement au gros gibier dans les provinces de Namur : 125 H/ km²; Luxembourg : 58,23 H/ km² et Liège : 269,35 H/ km²



:wink:

Ch@rles
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@Blanco wrote::D :D



@Ghost-killer wrote:Eh ben... Vous avez une sacrée patience!



C' est çà l' Expérience Ghost :wink: et tu t' apercevras suivant le secteur c' est toujours les mêmes....cela permet de leurs dire " bonjour " sur le marché ou ailleurs .



La politesse c' est l' Arme des Seigneurs, l' insulte celle des Incultes, pour la Patience...."assied toi au bord de la rivière, tu verras....." 8)



Ca te viendra Ghost :wink:





Blanco a fait des stages chez les moines Shaolin! Un grand maître des arts martiaux! 8) Il aussi doublé David Caradine dans "Kung Fu"...

La zen attitude, même qu'il chasse sans fusil...un art martial japonais, dont j'ai plus le nom, genre huntdokaï...l'art de chasser sans arme, sans faire mal aux petits animaux...



Allez, je vais passer l'apirateur...un art pas japonais du tout qui me casse bien les couilles :evil:

Vivement le vacumtaïchi...l'art de passer l'apirateur en restant zen



:P :D
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol! Il chasse en lancant des étoiles ninja? :D
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Pour mon cas perso, avec les cons, les rivières sont assechées...je ne reste pas assis longtemps!
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@falcor31 wrote:Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

Et bien en un seul dimanche, il y a de quoi être dégouté:! On passe à 300m d'une maison, mon Gd oncle tire un perdreaux dans le sens opposé biensur de la maison, quand un mec sort et commence à crier "et chasseur, va jouer ailleur". Mais il a gueulé ça pendant au moins 1min comme un fou. Nous sans réponse, on continue notre chemin en nous disant que ce mec est un peu énervé. En arrivant à la voiture,fusil cassé bien entendu, garée au bord de la route une femme passe avec un gros 4x4 et nous dit " salauds".

Voilà, que faire? On rale en silence! Vous en avez vous aussi des ... des "spéciaux"?



Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat...tu manques de pratique: quand tu auras assisté à plusieurs AG, tu ne feras plus attention à ça.

Même! Tu constateras que le vocabulaire des chasseurs est très riche aussi...quant on en vient pas au poings.

Pour être honnête et faire l'équilibre, il faudrait rapporter toutes les fois où se sont les chasseurs qui tiennent des propros incendiaires. Là, tu remplis la bibliothèque tant il y a à raconter. D'ailleurs c'est très souvent le cas sur ce site, y compris les accidents.

Pense que ces gens ont peut être été agressés ou qu'ils ont peur. Que trop de "chasseurs" considèrent l'espace comme une propriété.

Et si tu lis les faits divers, tu remarqueras que se sont très souvent les chasseurs entre eux qui font la chronique.

A+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

bonne année septime :twisted: :evil:
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@pan raté pan touché wrote:bonne année septime :twisted: :evil:



Meilleurs voeux pour toi également.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@septime wrote:@falcor31 wrote:Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

Et bien en un seul dimanche, il y a de quoi être dégouté:! On passe à 300m d'une maison, mon Gd oncle tire un perdreaux dans le sens opposé biensur de la maison, quand un mec sort et commence à crier "et chasseur, va jouer ailleur". Mais il a gueulé ça pendant au moins 1min comme un fou. Nous sans réponse, on continue notre chemin en nous disant que ce mec est un peu énervé. En arrivant à la voiture,fusil cassé bien entendu, garée au bord de la route une femme passe avec un gros 4x4 et nous dit " salauds".

Voilà, que faire? On rale en silence! Vous en avez vous aussi des ... des "spéciaux"?



Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat...tu manques de pratique: quand tu auras assisté à plusieurs AG, tu ne feras plus attention à ça.

Même! Tu constateras que le vocabulaire des chasseurs est très riche aussi...quant on en vient pas au poings.

Pour être honnête et faire l'équilibre, il faudrait rapporter toutes les fois où se sont les chasseurs qui tiennent des propros incendiaires. Là, tu remplis la bibliothèque tant il y a à raconter. D'ailleurs c'est très souvent le cas sur ce site, y compris les accidents.

Pense que ces gens ont peut être été agressés ou qu'ils ont peur. Que trop de "chasseurs" considèrent l'espace comme une propriété.

Et si tu lis les faits divers, tu remarqueras que se sont très souvent les chasseurs entre eux qui font la chronique.

A+



Le problème c'est que, bien souvent les chasseurs SONT sur LEUR propriété !!!!!
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@candide wrote:@septime wrote:@falcor31 wrote:Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

Et bien en un seul dimanche, il y a de quoi être dégouté:! On passe à 300m d'une maison, mon Gd oncle tire un perdreaux dans le sens opposé biensur de la maison, quand un mec sort et commence à crier "et chasseur, va jouer ailleur". Mais il a gueulé ça pendant au moins 1min comme un fou. Nous sans réponse, on continue notre chemin en nous disant que ce mec est un peu énervé. En arrivant à la voiture,fusil cassé bien entendu, garée au bord de la route une femme passe avec un gros 4x4 et nous dit " salauds".

Voilà, que faire? On rale en silence! Vous en avez vous aussi des ... des "spéciaux"?



Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat...tu manques de pratique: quand tu auras assisté à plusieurs AG, tu ne feras plus attention à ça.

Même! Tu constateras que le vocabulaire des chasseurs est très riche aussi...quant on en vient pas au poings.

Pour être honnête et faire l'équilibre, il faudrait rapporter toutes les fois où se sont les chasseurs qui tiennent des propros incendiaires. Là, tu remplis la bibliothèque tant il y a à raconter. D'ailleurs c'est très souvent le cas sur ce site, y compris les accidents.

Pense que ces gens ont peut être été agressés ou qu'ils ont peur. Que trop de "chasseurs" considèrent l'espace comme une propriété.

Et si tu lis les faits divers, tu remarqueras que se sont très souvent les chasseurs entre eux qui font la chronique.

A+



Le problème c'est que, bien souvent les chasseurs SONT sur LEUR propriété !!!!!



Tu t'avances beaucoup, Candide. Tu apportes même de l'eau à mon moulin, lequel déplait à "pan raté" qui en trouve l'eau acide. Il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable sur ce site, sinon on s'endort. D'ailleurs j'ai des émules...

En effet, tu as laché le leitmotiv "ON est chez nous". Je tiens le pari que non.

Concernant les ACCA, qui constituent une violation du droit de propriété, elles s'accaparent les terres de tous ceux qui n'ont pas 40 ha d'un seul tenant pour exercer leur droit de retrait.

Quant aux "objecteurs", on a mis tellement d'embûches (pancartage, garderie, piégeage, etc.) qu'il est quasiment impossible de l'exercer aussi.



Pour ce qui est des sociétés type 1901, seulement, l'atomisation des terres par héritages successifs depuis 50 ans fait qu'il est impossible d'avoir l'accord de tous les propriétaires pour réunir les terres, pas même la moitié. Donc, ON s'en passe.



J'ai chassé sur du privé en Alsace, Sologne, Côte d'Or, mais nous n'avons jamais pu interdire l'accès aux tiers. Et très peu le souhaitaient d'ailleurs.



Mais aussi, une autre attitude qui me choque sur ce site, notamment concernant les accidents - et tu l'as lu comme moi - c'est: "On mets les pancartes, s'avez qu'à aller ailleurs. Sinon tant pis pour vos poires". C'est un peu cela, non? N'est-ce ces méthodes qui dressent les gens contre les chasseurs? D'autant que, dans tous les cas, les tiers on la LIBRE circulation et, à force de pomper l'air aux particuliers, la Cour de justice Européenne ne tardera pas à régler sont compte à la chasse à force de recours.



A mon grand dam, je n'ai vu jusqu'alors que des agressions, verbales et physiques, dont les chasseurs étaient à l'origine; jamais l'inverse. Et, crois, j'ai quelques tours de roue.



Je m'exprime peut-être avec passion (hein, pan raté?) mais ce n'est que pour ce que l'on aime.



A+
Répondre