Chasseur insulté

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

ah! enfin, bon d'abord nous reprenon les entrainement au mois de mai sur des chariots et là je te ferai signe ok.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@Blanco wrote:Yé souvenirs souvenirs :lol:



@candide wrote:

Si tu veux, je peux te parler de Mai 68!!! :lol:



Pas de lacry ou peu, c' était des ampoules de verre de 250 ml de produit lacry, qui se cassaient dans la musette des Gendarmes :P bonjour l' ambience :P :P



Et nous, nous n' avions que le " Pavéum Bossum Crsum " et à Grenoble la SN** nous refilait des sacs de tire - fond pour rails, on a rigolé puis pleuré, puis grimacé ( le coup de goumi était bien placé :oops: :D )



As - tu eu ton Bac cette année là :P moi mon BEPC :lol: :lol: et pourtant j' avais été viré de 2 bahuts entre Janvier et Mars :P je posais de la mosaïque dans la Cité Olympique et fumais des " Grenoble et des Isère + les Troupes du Paternel :!:



Tiens, je go manger ( pour la FD :wink: )



A+ Président :D



Je n'ai jamais passé le bac, étant surdoué ( et modeste), je suis passé par concours de 1ère philo à maths sup puis maths spé....



Et je ne suis pas d'accord avec le trublion belge, il s'est passé plein de trucs en Mai 68 et notamment une manif de la majorité silencieuses des gens qui, pour une fois, ont réagi devant les éternelles minorités qui font du bruit et font croire qu'elles sont majoritaires!!!
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

pour revenir au sujet initial, il faut se dire qui il y a des sympatisants et des opposants pour tout.

Et des 2 côtés il y a des réservés, des polis, des éduquées.... des grandes gueules et des cons.

Et c'est comme ça on ne peut rien y faire
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Il n'y a rien de pire que d'ignorer ceux qui nous provoque :wink: :D
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

sans doute magyar mais quelle frustration...



a+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@foulque34 wrote:sans doute magyar mais quelle frustration...



a+



Oui c'est parfois dur mais faut tenir...... il n'y a rien qui les peut les énervé autant.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Et être cool avec ceux qui sont cools :D



Lundi, j'ai fait courir les chiens parce que je savais qu'ils chassaient que le dimanche et le jeudi là ou j'entraine mes chiens ( à 35 km de chez moi).



Dans un tournant, je vois un épagnel breton et un type avec un long tube noir à la main.

Sueur froide dans le dos (il faisait -5°C), palpitant au taquet dans la zone rouge : Je vais m'en prendre une. :evil:



Le type rattrape son chien et se met un peu à l'écart.

Je passe et m'arrête à son niveau. Je m'excuse d'être là, croyant qu'ils ne chassaient que le dimanche et le jeudi.

Le chasseur me répond très poliment qu'il est à la bécasse et que ça pose pas de problème.

Je lui montre mon parcours prévu et me dit qu'il y a pas de souci car il va aller chasser sur l'autre versant.



Ca s'est super bien passé. En général, je reste pas longtemps discuté car 8 chiens attelés, ça s'impaciente vite.



Mais au début, l'irrationnel avait pris le dessus sur le rationnel et la peur avait été la première à répondre présente lorsque j'ai vu quelqu'un avec un fusil.



Chez moi, ça aurait été insultes, menaces contre mes chiens, voir dégradations anonymes de mon camion pendant que je faisais mon tour comme il y a 3 ans.



Ceci explique que certains non-chasseurs soient agressifs vis à vis des chasseurs en premier car à force de se faire insulter, ils attaquent les premiers.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je comprends ton reflexe moi j'aurais la trouille de voir un gars avec huit chiens qui s'agite.

Moins de voir un gars avec un fusil de chasse, chacun ses peurs!!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est bien "musher" tu es un gars intelligent :wink:
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@candide wrote:Je comprends ton reflexe moi j'aurais la trouille de voir un gars avec huit chiens qui s'agite.

Moins de voir un gars avec un fusil de chasse, chacun ses peurs!!



Tu serais le premier à avoir été agréssé par un attelage de chiens de traîneau :o .



Je sais pas si ta peur est justifiée.



Par contre la mienne, je peux t'assurer qu'elle l'est. (coups de crosse à une de mes chiennes devant témoin, tir au plomb dans les arbres au dessus du groupe d'enfants que j'encadrai à cheval sur un chemin communal, pneus dégonflés et peinture rayé sur mon camion, menace de mort sur mes chiens par un garde chasse privé, mise en joue avec une carabine en forêt de Rennes, coups de poing dans la tête de mon cheval...)

En 25 ans de randonnée dont certaines à titre professionnel,(j'ai travaillé comme ATE) j'en ai vu des vertes et des pas mures.
Répondre