Ecologistes présentez-vous.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Bonjour,

En fait, la j'ai tout compris, les ours espagnols sont nationalistes et ne veulent pas de travailleurs émigrés chez eux!!
solitaire

Message par solitaire »

Salut Musher,

Ne confonds pas les chiens de traineau et les loups.

Pour ce qui est des ours regarde ce qui se produit aux USA. Les ours noirs sont des éboueurs de ville et toutes les nuits ils viennent s'alimenter dans les poubelles.

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

@solitaire wrote:

Pour ce qui est des ours regarde ce qui se produit aux USA. Les ours noirs sont des éboueurs de ville et toutes les nuits ils viennent s'alimenter dans les poubelles.

C'est ce qui se produit quand l'homme réduit les territoires sauvages..

Si on réduit les espaces naturels, on réduit aussi l'alimentation de la faune qui y réside et elle cherche sa nourriture là où il y en a .... chez les hommes...

C'est le même problème avec les tigres de Sibérie ou les léopards en Inde qui vont jusqu'à tuer des humains pour se nourrir...

A+
lolo

Message par lolo »

@Anonymous wrote:@solitaire wrote:bonjour à tous,

Premièrement pour revenir sur l'affaire ours des pyrénées, sachez quand même que les pyréneés ne s'arrètent pas en France.

Deuxièmement l'ours des pyrénées n'est pas en voie d'extinctions, il y a plusieurs centaines d'individus en Espagne sur les versants Sud qui sont beaucoup moins dérangés par des activités humaines que la partie française. Explication logique de sa quasi absence du côté français.

A+

extrait d'un autre forum :

Bonsoir a tous,

Originaire des pyrénées, et plus particulièrement de la commune de Melles ( ou ont étés réintroduits les ours Slovènes) je voulais corriger une erreur sur la présence de 80 ours dans les Pyrénées espagnole. Non, il n'y a pas d'autres ours dans les Pyrénées Espagnoles, la montagne n'est pas une barrière pour eux, encore moins la langue. S'il restait d'autres plantigrades, les nombreux " pas" , col et autres "coumes" qui relient nos deux pays permettraient a ce grand voyageur ( l'ours est un nomade) de repeupler la partie française.

En fait les ours qui survivent en Espagne sont dans les montagnes de l'intérieur du pays, et effectivement ce noyau est le plus proche génétiquement de notre ours des Pyrénées, mais les effectifs trop faibles ne permettent pas d'envisager une réinplantation sur la chaîne.

Voilà pourquoi en 1998 avaient été choisis des ours Slovènes.

Prière de se renseigner avant de faire des déclarations péremptoires.

Adishatz

Plus précisement, en Asturie pour ceux qui connaissent l'Espagne.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Et bien bonjour Céline;

Je comprends très bien que tu n’adhères pas à notre passion, mais non, nous ne somme pas assoiffé de sang comme tu le penses!

Ce que tu nous reproche, n'est que la finalité, de tout un "travail", que nous effectuons tout au long de l'année.

Nous passons nos journées, à observer, compter, aménager le territoire, etc...

Et d'après ces observations, il apparais, que certains animaux, sont soit en surnombre, ou en manque. C'est a ce moment, que l'ont gère de population.

En tout cas, si tu cherches des réponse à tes questions, tu as trouvé le bon chemin!

Je ne chercherai pas a te fait changer d'avis, mais juste a te faire comprendre ce qu'es la chasse.

Et je ne serai pas seul, alors n'hésites pas, poste nous tes question, et expose nous, ce qui te gène.

Au plaisir de te lire. :wink:
adrien_69

Message par adrien_69 »

lu,

Je suis d'accord avec niouf-niouf nous somme pas assoiffé de sang..

Car la chasse s'est de la gestion... :wink: :wink:

@micalement,

Adrien
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's ;

N'usez pas votre clavier, en répondant à ce Troll lobotomisé, et asexué, un troll n'a pas de sexe en effet et cherche à foutre le bazar sur un forum. :twisted:

bonjour je suis une "écologiste"

..........

Je ne suis pas intelligent

Ne répondez pas à ce genre de personnage, complètement taré et malade des boyaux de la tête.

Adishats(Z)
lolo

Message par lolo »

Adishatz

On peut etre anti-chasse sans traiter les gens d'assoiffés de sang, je ne connais pas de vampire chasseur et que les chasseurs sont tous des incultes. Juste comme ça, j'ai un "brevet de maitrise" et un "brevet d'état niveau 1 option lutte", j'aimerai connaitre le niveau d'étude et culturel de cette "charmante demoiselle", pour ainsi critiquer des personnes qu'elle ne connait point????? Parce que maintenant il y en marre de répondre toutes les semaines aux mêmes accusations..............

Si tous les cons de France étaient chasseurs, nous serions nombreux!!!!!!!!

LOLO
stroumphette

Message par stroumphette »

ben alors! qu'est ce qui se passe? on perd sa zenitude?? :wink:

bon alors je vais pas citer les noms (pas pour l'anonyma mais j'ai une mémoire de moineaus alors...) mais je pense que réagir à un anti chasse en le traitan de troll asexué n'est pas la meilleure méthode pour le convaincre de nos bonnes intentions... :roll: la réponse de niouf niouf (je crois mais j'en suis absolument pas sure) me parrait déjà plus acceuillante et rassurante, montrant aux anti chasse que vous êtes pas des barbares et encore moins des vampires....

voilà donc le réponse aux chasseurs d'une fille qui se pensais anti chasse mais comme musher, est en fait une ex anti chasseurs cons (ah ba non, enlevez le ex pour ceux là...lol)

pour répondre à céline (ou cécile décidément la mémoire!!!), va voir les autres post en particulier ceux du débat cavalier vététeux et quatre quatreux et celui "heu..remerciments" (avec la belle faute) tu comprendra déjà un peu plus la chasse. et puis si tu veux discuter musher et mio on est là en tant que anti chasse et puis tu verras y'a des chasseurs supers sympas. j'en profite pour remercier d'ailleur (encore une fois) les chasseurs supers sympa de ce forum qui m'ont fait comprendre la chasse.

a bientot

bisous
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, stroumphette;

Dans mon post "up", je n'avais pas comprit que ce message avait été modifié par Lolo (thank's à un membre de ce forum, pour me l'avoir signalé via MP).

Donc du rouge pour moi et pas ma même connotation !, j'ai donc sorti mon révolver :oops:

Hi, Lolo, signales qd tu modifies un post SVP, penses aux vieux ramollis des neurones !.

Pour stroumphette, j'ai un petit fichier en Flash: une stroumphette (blonde) qui fais une "gâterie" à un stroumpf sur l'intro de James Brown: I feel Good !, Mais la décence et "puritanéité" (pas trop français ce terme ? :oops: ) de ce site m'interdit de divulguer ce clip! de plus sans connaître ton âge !Et beaucoup de gamins sur le forum; Donc les jeux et vidéo de guerre "destroy" c'est autorisé pour les gamins, mais les trucs "classiques" du craque boum hue, c'est trop Hard!

:roll: :roll:

Best Regards
Répondre