@Arnauld wrote:en l’occurrence, le sondage de l'IFOP est assez sérieux.
Absolument et sans contestation de ma part, cette étude est bien faite, détaillée et très intéressante. Mais c'est l'interprétation que tu en fais qui pose problème.
@Arnauld wrote:Et à part l'attaque personnelle, tu es en mesure de formuler un avis argumenté ?
car avec la fonction "citer" tu aurais pu prouver tes interprétations de bas étage....mais comme il n'y en a pas !
Mais c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait :
@Chiperlou wrote:@Arnauld wrote:Cette étude démontre également que Nihous était dans la cohérence quand il préférait des accords UMP plutôt que PS
Le problème, c'est qu'il n'y avait aucune de raison de passer un accord avec qui que ce soit : si j'ai envie de voter UMP je n'ai pas besoin de CPNT pas plus que si j'ai envie de voter PS !
@Arnauld wrote:
La branche gauchisante de la chasse reprochait à Nihous son accord UMP, or ce sondage démontre bien que c'était un choix logiquement arithmétique..
Là, tu interprètes : il n'y a pas que la branche gauchisante de la chasse : encore une fois si le jeu consiste à se retrouver sous la tutelle d'un des deux grands partis ou même d'un troisième, autant voter directement pour ce parti!
Et voilà ta réponse :
@Arnauld wrote:Je n interprète rien du tout je lis les chiffres :
1er tour Flamby 28 % vs 23 % chez les chasseurs
2e tour Sarkozy battu mais avec 57 % chez les chasseurs
CQFD même si ça fait mal à l aile gauche de la chasse
Or l'étude montre qu'au premier tour, le candidat qui arrive en tête dans le vote des chasseurs (Sarko) ne fait que 28%, c'est à dire a peine plus d'un 1/4 des suffrages, donc s'allier à ce candidat, c'est cocufier 72 % de son électorat !!!!!
Mais sans te démonter, tu nous assures avec un CQFD que c'était un choix logique !!!! Il faut quand même oser !!!!! Par quel cheminement d'esprit en arrive t'on à trouver logique de cocufier 72% de son élecorat ???? Et dans ces 72%, il y a toutes les sensibilités hors UMP. Là encore, comment peut on affirmer que celà ait déplu à l'aile gauche, sous entendu seulement à l'aile gauche et pas aux cocus du centre ni ceux de l'extrême droite : je me demande donc bien quelle partie de l'étude m'a à ce point échappé, partie qui expliquerait que Nihous a fait un choix logique (celui de cocufier 72% de son électorat) et qu'il n'en déplaise à l'aile gauche seulement (les autres cocus étant heureux de l'être) !!!!
Et quand tu soutiens que tu n'interprètes rien du tout, que tu ne fais que lire les chiffres, je crois être devant ma télé à écouter un professionnel de la politique qui nous fait une brillante analyse d'une statistique dont il suffit de ne prendre qu'une partie en occultant le reste pour lui faire dire exactement ce que l'on veut!
Non, franchement, tu ne manques pas de talent !!!! m1;dr m1;dr m1;dr