Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@henri X wrote:Et le FN lui, n'ayant pas eu de responsabilités le permettant, n'a jamais piqué ou détourné de l'argent venant des contribuables.

Hou là là, attention, HenriX, tu vas te faire attaquer pour diffamation !!! Tu viens d'écrire que "le FN n'a jamais piqué dans la caisse parce qu'il n'a pas eu les responsabilités le permettant" ....

Tu sous entend donc directement qu'il l'aurait fait s'il avait eu les responsabilité le permettant et donc qu'il le fera dès que possible !!!

Un esprit démagogue et propagandiste comme j'en connais, s'il avait été en opposition avec toi, aurait sauté sur cette occasion trop belle ! m1;dr m1;dr m1;dr

En ce qui me concerne, je ne m'abaisserais pas à ce genre d'allégation et je ne doute pas un instant que ce n'est pas ce que tu voulais dire, un peu comme Hortefeux et les Auvergnats ! m1;dr m1;dr m1;dr
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:

Un esprit démagogue et propagandiste comme j'en connais, s'il avait été en opposition avec toi, aurait sauté sur cette occasion trop belle ! m1;dr m1;dr m1;dr

Allons Chiperlou,

Tu fais l'âne pour avoir du son :!:

Henri X voulait simplement dire que pour commettre certains délits, il faut certaines conditions spécifiques.

Regarde moi, je ne suis pas médecin, donc même si je suis libre d'aller en Suisse, aucun laboratoire pharmaceutique va me donner 500 000 €.

Et donc tu ne m'entendras pas me plaindre que l'USB n'est pas la plus planquée des banques.

En plus, chirurgien esthétique, c'est pas la spé la plus intéressante pour le lobbying médicamenteux. Cardiologue, oncologue, angiologue, maladie digestive etc ....c'est plus rentable, sauf si l'esthéticien a de bons amis :wink:

Tu vois, ce n'est pas sur ChassePassion qu'il faut rechercher les démagos, c'est dans nos gouvernants en train de se planter.

C'est vrai que quand on se rend compte qu'on est impuissant à infléchir le chômage et la dette, on cherche des sujets d'amusement :wink:

Les mêmes droits pour tous, sniffff, j'en ai les yeux mouillés de bons sentiments.

En tout cas, ce sujet t'as fait revenir sur le forum :x
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Ce n'est pas le sujet qui m'a fait revenir, mais plutôt tes interventions, ton style, ta réthorique, ta manière d'allumer le feu puis d'allumer un contre feu quand tu es un peu léger, tes grandes envolées lyriques parfois même sans aucun sens, bref tes méthodes de communication digne des plus grands orateurs politiques ou commerciaux, ce talent à être capable d'argumenter le pour comme le contre, d'affirmer ou d'interpréter un fait avec assurance sachant que personne n'aura le temps d'en vérifier la réalité, même et surtout si c'est une grosse connerie, de lancer une diversion lorsque tu es pris en défaut pour donner l'impression de ne jamais avoir tort. cr1;az

Pour en revenir au grand démagogue que tu décris proche de la banque UBS, je n'ai pas la possibilité d'échanger avec lui vu qu'il ne vient pas sur notre forum, mais toi, tu es bien présent avec nous, alors je me fais plaisir même si bien sur tu ne joues pas dans la même division .... pas encore du moins, mais qui sait, tu es tellement prometteur ...

Bon, il est grand temps que j'arrête de te faire des compliments, certains pourraient s'y méprendre a1;k a1;k a1;k
Arnauld

Message par Arnauld »

en l’occurrence, le sondage de l'IFOP est assez sérieux.

Et à part l'attaque personnelle, tu es en mesure de formuler un avis argumenté ?

car avec la fonction "citer" tu aurais pu prouver tes interprétations de bas étage....mais comme il n'y en a pas !

Ne serais-tu pas magistrat, satisfait de toi-même, intouchable et dispenser de résultats ou de rendre des comptes ?

Il faut que tu apprennes à transformer tes impressions en éléments factuels et probants.

quand tu réapparaîtras dans 3 semaines, espérons que ton argumentation seras plus probante.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:en l’occurrence, le sondage de l'IFOP est assez sérieux.

Absolument et sans contestation de ma part, cette étude est bien faite, détaillée et très intéressante. Mais c'est l'interprétation que tu en fais qui pose problème.

@Arnauld wrote:Et à part l'attaque personnelle, tu es en mesure de formuler un avis argumenté ?

car avec la fonction "citer" tu aurais pu prouver tes interprétations de bas étage....mais comme il n'y en a pas !

Mais c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait :

@Chiperlou wrote:@Arnauld wrote:Cette étude démontre également que Nihous était dans la cohérence quand il préférait des accords UMP plutôt que PS :wink:

Le problème, c'est qu'il n'y avait aucune de raison de passer un accord avec qui que ce soit : si j'ai envie de voter UMP je n'ai pas besoin de CPNT pas plus que si j'ai envie de voter PS !

@Arnauld wrote:

La branche gauchisante de la chasse reprochait à Nihous son accord UMP, or ce sondage démontre bien que c'était un choix logiquement arithmétique..

Là, tu interprètes : il n'y a pas que la branche gauchisante de la chasse : encore une fois si le jeu consiste à se retrouver sous la tutelle d'un des deux grands partis ou même d'un troisième, autant voter directement pour ce parti!

Et voilà ta réponse :

@Arnauld wrote:Je n interprète rien du tout je lis les chiffres :

1er tour Flamby 28 % vs 23 % chez les chasseurs

2e tour Sarkozy battu mais avec 57 % chez les chasseurs

CQFD même si ça fait mal à l aile gauche de la chasse :-)

Or l'étude montre qu'au premier tour, le candidat qui arrive en tête dans le vote des chasseurs (Sarko) ne fait que 28%, c'est à dire a peine plus d'un 1/4 des suffrages, donc s'allier à ce candidat, c'est cocufier 72 % de son électorat !!!!!

Mais sans te démonter, tu nous assures avec un CQFD que c'était un choix logique !!!! Il faut quand même oser !!!!! Par quel cheminement d'esprit en arrive t'on à trouver logique de cocufier 72% de son élecorat ???? Et dans ces 72%, il y a toutes les sensibilités hors UMP. Là encore, comment peut on affirmer que celà ait déplu à l'aile gauche, sous entendu seulement à l'aile gauche et pas aux cocus du centre ni ceux de l'extrême droite : je me demande donc bien quelle partie de l'étude m'a à ce point échappé, partie qui expliquerait que Nihous a fait un choix logique (celui de cocufier 72% de son électorat) et qu'il n'en déplaise à l'aile gauche seulement (les autres cocus étant heureux de l'être) !!!!

Et quand tu soutiens que tu n'interprètes rien du tout, que tu ne fais que lire les chiffres, je crois être devant ma télé à écouter un professionnel de la politique qui nous fait une brillante analyse d'une statistique dont il suffit de ne prendre qu'une partie en occultant le reste pour lui faire dire exactement ce que l'on veut!

Non, franchement, tu ne manques pas de talent !!!! m1;dr m1;dr m1;dr
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Et pour finir @Arnauld wrote:Ne serais-tu pas magistrat (non, non), satisfait de toi-même (ça, c'est possible !) , intouchable (hélas, non)et dispenser de résultats (hélas, non plus) ou de rendre des comptes (ça, oui, juste envers moi même) ?

Il faut que tu apprennes à transformer tes impressions en éléments factuels et probants.(Si tu envisages de me donner des cours, je ne réussirai jamais l'examen :wink: )

henri X

Message par henri X »

aahahahahaha Oui j'ai malroitement prêté le flanc à un beau coup de baton, mais c'était très involontaire! En tout cas, le fait est:

Le FN est le SEUL parti politique français de premier plan à n'avoir jamais trempé dans une affaire de détournement ou autre magouille au détriment des contribuables ou de l'Etat.

Mieux, c'est le seul mouvement politique à êre persécuté (à tord ou à raison) par le fisc et la justice (alors que d'autres seraient manifestement répréhensibles).
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Mon cher Henri X, ne serait-il pas plus prudent à ton age d'éviter les coups de bâton ! m1;dr m1;dr m1;dr

@henri X wrote: En tout cas, le fait est:

Le FN est le SEUL parti politique français de premier plan à n'avoir jamais trempé dans une affaire de détournement ou autre magouille au détriment des contribuables ou de l'Etat.

A part le PS et l'UMP qui trempent pas mal, je n'ai pas de souvenir précis de casseroles des partis d'extrême gauche, du modem, du PRG, et même des verts ????

A moins que tu ne les considères pas comme des partis de premier plan, sinon as tu quelques exemples de magouilles retentissantes ?

Moi, il me semble plutôt que les partis qui n'ont jamais trempé en général, sont ceux qui n'ont jamais accédé au pouvoir, ce qui comprend le FN mais pas seulement.
henri X

Message par henri X »

@ Chiperlou:

Je te conseille de voir l'affaire Lamblin de la mairie du 13e ar de Paris, pour EELV.

Quand paris de gauche radicales et communistes, je n'ai pas le temps de te faire la liste des faits, mais fouille dans le financement du parti communiste à l'époque de l'URSS, des syndicats comme CGT et FO, qui ont encore actuellement des aides démentielles par rapport à leur taille, etc.

@ Alexis 43:

Oui, certes, QUELQUES premiers exercices municipaux de petites agglomérations n'ont pas toujours été bien geré par le FN, mais il y a d'autres exemple.

Regarde Bompard comment il gère sa ville (certes il n'est plus FN, mais ça ne change rien au problème), il y a peut être des soucis, mais ça va plutôt bien.

Et pour critiquer le FN, faut le laisser exercer afin de le juger à l'ouvrage :D!
Répondre