J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@kyusho wrote:1:meme si lutin n'est pas chasseur il est le bienvenue ici

2: il a demontré une ouverture d'esprit digne d'interrêt

3: il est cultivé et a bcp d'humour

4: il est apprecié par bon nombre de membre du forum (dont je fais partie)





Je partage ton avis et trouve son attitude plus sur l'interrogation, le désir de savoir et de comprendre que la critique idiote et de mauvaise foi, celle a laquelle nous sommes souvent confronté.

Ce qui est rare de rencontrer et mérite bien sur le plus grand respect.



Celui qui a la prétention d'avoir raison devrait avoir celle d'y réfléchir. (Ne cherchez pas c'est juste de moi m1;dr ).
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@kyusho wrote:j'ai peut etre pas compris les dernieres interventions des chasseurs mais je pense que vous avez pas pris la peine de lire les 30 pages du topic car :



1:meme si lutin n'est pas chasseur il est le bienvenue ici

2: il a demontré une ouverture d'esprit digne d'interrêt

3: il est cultivé et a bcp d'humour

4: il est apprecié par bon nombre de membre du forum (dont je fais partie)

5 : pour ceux qui critique faite l'effort de lire l'ensemble du topic cela vous evitera de passez pour des cons

t,1;op Tout à fait d'accord!
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

la chasse c est aussi la protection de la nature que ce passerait il sans chasseur la est la question ? ! imaginons un peu ? plus de chasseur , pas de predateurs non plus ! que resterait il de nos foret ? que des herbivores , cerfs , biches , chevreuils ,etc etc et le nombre de sangliers ! reflechissé un peu les non chasseurs au consecanses ! merci
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

ne demandes pas a un non chasseur de reflechir il pourrait etre daccord avec nous et çà il suporterait pas.
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

j aimerais justument qu ils reflechissent un peu a leurs connerries ! mais bon tu leurs taperés la tete contre un mur ils seraient capable de demandé si le mur na pas mal
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

non mais manifestement là oleron t'as affaire a des gens qui enore une fois n'on pas lut l'ensemble des 30 pages et qui donc jugent sans connaitre j'ai beau etre chasseur ces jugement a l'emporte piece et sana reflechir m'agace au plus haut point
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@motutapu wrote:Celui qui a la prétention d'avoir raison devrait avoir celle d'y réfléchir. (Ne cherchez pas c'est juste de moi m1;dr ).



Ceci n'était pas destiné à notre petitlutin en particulier, mais à tous........
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Bonjour à tous :)

Je dirais mieux nimois, que ferait il de tout ce gibier, de tous ces accidents de la route, de plus pouvoir élever une volaille, ne plus avoir de terrain vert intact, ne plus pouvoir se promener en foret, mêmes pour manger végétarien plus de culture et encore moins bio.

Par contre j'ai lu les 33 pages, je n'ai toujours pas saisie les motivations du petit bleu.

Il devrait plutôt être sur un forum de philosophie ou de citation.

Si tu me li, explique toi plus précisément, pourquoi anti nous et pas anti toi.

La chasse n'est pas une histoire de tuerie, c'est une façon de vivre et de respect de la nature quelque part.(quant elle pratique de la bonne façon, part la majorité d'entre nous), comme je l'ai lu, fait toi invité pour un week-end dans une bonne ACCA du coté de chez toi et on en reparlera après.

tout le monde change d'avis un jour, il suffit d'essayer se que l'on n'aime pas et qui sait, peut être passeras-tu ton permis l'an prochain?

Mêmes les Bretons changent d'avis garde espoir.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Bonjour à tous, je continue juste sur ce sujet, pour dire que moi même j'ai été "anti-chasse", jusqu'au jour ou...

J'ai pris un chien! Je ne savais pas que cette race avait en fait été créé pour la chasse...



Ignorance quand tu nous tiens... :?



Donc je m'inscris sur des forums spécifiques à la race, je fais de super rencontre... Quelques temps plus tard une des personnes de ce forum nous propose de nous rencontrer, pour "essayer" nos chiens, elle possède un parc de 70 hectares avec une petite dizaine de sanglier.

J'y participe donc, et là qu'elle ne fut pas ma stupeur, mon chien, d'un naturel tranquille, sort des ses gonds, il est en transe totale, il sent et court partout, alors qu'il n'avait jamais été entrainé...



Bref, je me suis mise à la chasse pour MON chien, et celui qui n'a jamais vécu ça ne pourra jamais rien comprendre à la chasse!
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

merci emilie

Vu comme ça rien à ajouter. :carton:es
Répondre