J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Merci pour nous tous Emilie de ton message, il me fait pensser à un bouquin écrit par un dresseur qui dit, connaitre, aimer et comprendre son chien. t,1;op

Juste une question, depuis que tu chasses, ne prends tu pas du plaisir à partager cette activité ?
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@motutapu wrote:Merci pour nous tous Emilie de ton message, il me fait pensser à un bouquin écrit par un dresseur qui dit, connaitre, aimer et comprendre son chien. t,1;op

Juste une question, depuis que tu chasses, ne prends tu pas du plaisir à partager cette activité ?



Oh que si je prends du plaisir à partager, j'ai des fois du mal à arrêter d'en parler :) .

Des amis à moi n'y connaissent pas grand chose, je suis très contente quand ils viennent me poser des questions.

Mais pour l'instant je n'ai pas trop à partager, alors j'écoute et prends note.



Si tu peux donner le titre du bouquin se serait sympa.



Je suis d'accord avec toi Oleron, rentrer "brecouille" ne me dérange pas...

Mais la récompense du chien passe aussi par la levé d'un animal (je pense) sans forcément tuer.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@emilie wrote:Si tu peux donner le titre du bouquin se serait sympa.



Je ne l'ai plus et ne m'en souviens pas, dsl. :wink:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Ah le bouchonois !



Bienvenue Emilie !



Alors comme ça, petit lutin bleu nos a lâché ?



@ motutapu : oui, je prends du plaisir à écouter les anciens; chez nous (Poche de St Nazaire, front est), ils ont la clé de l'histoire proche, et je passe chaque jour devant leurs modestes monuments, érigés pour la mémoire (un tas de caillasses au bord d'un fossé, avec 1/2 obus sur un poteau : là était une maison démolie en 44/45, par ex.).



V'la.



Je me languis de notre schtroumpf, même s'il prend ses citations sur Evène...
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

moi tout simplement la chasse et un moyen d'évasion de recoller avec des traditions qui se perdent dans la nuit des temps le plaisir aussi de voir pendant les six mois de fermeture le soin apporté au gibier en semant des lopins de terre de céréales aménagement d'abreuvoir pour grand et petit gibier je ne suis pas agriculteur je suis un simple ouvrier ( en invalidité) la chasse me permet tout simplement a vivre mieux mon handicap de voir au détour d'une vigne deux ou trois lapins qui s'amusent a se courir après moi perso je m'assoie et regarde le spectacle être chasseur ne veut pas dire être

sans cœur c'est être avant tout a l'écoute de la nature ramasser ses propres cartouches et celles des autres qui pour moi ne mérite pas le nom de chasseur et enfin je suis un amoureux fou de mon village de tout ses bois qui l'entoure de tout cette faune et flore oui je suis un fou qui protège la nature je suis chasseur car celui qui d'après moi connais le mieux la nature et la protéger c'est avant tout le chasseur digne de ce nom

je suis fier de pouvoir apporté a l'édifice de la nature ma contribution modeste chaque jour
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

C'est clair...



Le plaisir d'être bien plus proche de la nature que ces fumistes d'escrolos bobos, oui... déjeuner le matin la fenêtre de la cuisine ouverte, le regard rivé sur un lapin qui fait le guet et les cent-pas au pied d'un saule, vêtu d'un drap de brume... sillonner en vélo la campagne tourbillonnante d'écarts et de parcelle en égarant de part et d'autre sansonnets, geais et pinsons, faire sa cueillette de champignons l'automne, l'ouïe aux aguets et aux trousses d'un sanglier qui là y cherche sa bauge, et l'hiver, cheminer en forêt dans le gel, là où chevaux et chiens dans un fol tintamarre, coursent les cerfs, juste au regard, offerte comme un don de nature, y passe la chasse à courre, par monts, par vaux et par fossés, rien de plus beau !



Désolé, je rentre de Paris par train, trains que j'adore, alors je me couds de temps à autre des ailerons de poète...
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@louis44 wrote:C'est clair...



Le plaisir d'être bien plus proche de la nature que ces fumistes d'escrolos bobos, oui... déjeuner le matin la fenêtre de la cuisine ouverte, le regard rivé sur un lapin qui fait le guet et les cent-pas au pied d'un saule, vêtu d'un drap de brume... sillonner en vélo la campagne tourbillonnante d'écarts et de parcelle en égarant de part et d'autre sansonnets, geais et pinsons, faire sa cueillette de champignons l'automne, l'ouïe aux aguets et aux trousses d'un sanglier qui là y cherche sa bauge, et l'hiver, cheminer en forêt dans le gel, là où chevaux et chiens dans un fol tintamarre, coursent les cerfs, juste au regard, offerte comme un don de nature, y passe la chasse à courre, par monts, par vaux et par fossés, rien de plus beau !



Désolé, je rentre de Paris par train, trains que j'adore, alors je me couds de temps à autre des ailerons de poète...



Ah, magnifiquement tourné ces phrases Louis, chapeau ! :wink: Et tu résumes très bien le plaisir de la chasse et l'amour de la nature qui est en nous !! :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

J'ai eu un bonne surprise ce matin lors d'une battue de régulation.

Les chiens sont sortis de la traque après un animal pas tiré, et en voulant arrêter les chiens je me suis retrouvé à l'entrée d'une propriété privée avec la réputation d'être anti chasse. Au bout de 5 mn, j'en ai vu sortir le proprio et là j'ai pensé que c'était mon heure et que j'allais me prendre un abattage en règle. Et au contraire au fil du dialogue et de quelques explications sur notre pratique, la personne a reconnue que nous avions notre place dans la régulation du gibier et que sans nous la population de nuisible serait en trop forte augmentation que bien des problèmes seraient incontrôlable. Donc favorisons le dialogue, du moins quant c'est possible.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

l'écologie commence par savoir comment fonctionne la nature les besoins a apporté a la faune et a la flore

savoir prélever a bon escient que ce soit des animaux comme le reste

enfin écologiste et chasseur ne font qu'un car le chasseur digne de ce nom s'occupe de cette nature 365 jours par an

on connait tout les animaux qui vivent dans nos bois le moindre recoins de nos forets

l'écolo marrant des ville a tout vu tout fait peste contre le nucléaire moi je rigole car quand ce rigolo rentre chez lui il et bien content d'appuyer sur l'interrupteur pour avoir la lumière

se faire un café etc

le vrai écologiste et bel et bien le chasseur celui qui connait sa faune et sa flore

moi je suis prêt a engager la conversation avec un écologiste

de l'emmener sur le terrain pour qui voie le travail effectuer et les soins apporter a la faune sauvage et a l'emménagement du territoire

est ce qu'un écologiste connait simplement le mois de la reproduction du perdreaux du faisan de la grive du roitelet du moineau etc

non l'écologiste dit faut pas tirer sur cet animal ou sur celui la les chasseurs sont des hommes sanguinaires etc

et eux ils sont quoi?
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes

l'écologie commence par savoir comment fonctionne la nature les besoins a apporté a la faune et a la flore

savoir prélever a bon escient que ce soit des animaux comme le reste

enfin écologiste et chasseur ne font qu'un car le chasseur digne de ce nom s'occupe de cette nature 365 jours par an

on connait tout les animaux qui vivent dans nos bois le moindre recoins de nos forets

l'écolo marrant des ville a tout vu tout fait peste contre le nucléaire moi je rigole car quand ce rigolo rentre chez lui il et bien content d'appuyer sur l'interrupteur pour avoir la lumière

se faire un café etc

le vrai écologiste et bel et bien le chasseur celui qui connait sa faune et sa flore

moi je suis prêt a engager la conversation avec un écologiste

de l'emmener sur le terrain pour qui voie le travail effectuer et les soins apporter a la faune sauvage et a l'emménagement du territoire

est ce qu'un écologiste connait simplement le mois de la reproduction du perdreaux du faisan de la grive du roitelet du moineau etc

non l'écologiste dit faut pas tirer sur cet animal ou sur celui la les chasseurs sont des hommes sanguinaires etc

et eux ils sont quoi?





J'adore la chasse mais quand on me dit : "Je comprends pas comment tu peux tuer un brocard qui mange tranquillement dans sa coupe claire", tu veux répondre quoi ?



"C'est pour réguler" ?



Oui, c'est pour réguler mais la scène reste triste pour celui qui ne la vie pas...

Seul le chasseur vie cette scène et ces émotions qui ne se partage pas !

Donc est-ce que ce n'est pas un peu égoiste de notre part aussi ?

Tuer pour être exiter ?



Je ne sais pas, à débattre, vous en pensez quoi ?
Répondre