J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Après, il y a ceux qui ont le cran de tirer sur ce chevreuil, et ceux qui le laisse encore courrir... :wink:
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@Prøwess wrote:Après, il y a ceux qui ont le cran de tirer sur ce chevreuil, et ceux qui le laisse encore courrir... :wink:



Tu tires plus grand chose alors ;)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

C'est pas tous les jours que l'on peut tirer un chevreuil à l'arrêt. Mais après, chacun sa position, je ne pense pas que j'aurai le cran de le descendre si il me regarde alors qu'il est arrêté :?
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@Prøwess wrote:C'est pas tous les jours que l'on peut tirer un chevreuil à l'arrêt. Mais après, chacun sa position, je ne pense pas que j'aurai le cran de le descendre si il me regarde alors qu'il est arrêté :?



C'est vrai, ce n'est pas tous les jours et il ne faut pas cela le soit !
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@smuhr wrote:C'est vrai, ce n'est pas tous les jours et il ne faut pas cela le soit !



En effet, sinon je ferai jamais de chevreuil dans ma carrière de chasseur :lol:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@smuhr wrote:@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes

l'écologie commence par savoir comment fonctionne la nature les besoins a apporté a la faune et a la flore

savoir prélever a bon escient que ce soit des animaux comme le reste

enfin écologiste et chasseur ne font qu'un car le chasseur digne de ce nom s'occupe de cette nature 365 jours par an

on connait tout les animaux qui vivent dans nos bois le moindre recoins de nos forets

l'écolo marrant des ville a tout vu tout fait peste contre le nucléaire moi je rigole car quand ce rigolo rentre chez lui il et bien content d'appuyer sur l'interrupteur pour avoir la lumière

se faire un café etc

le vrai écologiste et bel et bien le chasseur celui qui connait sa faune et sa flore

moi je suis prêt a engager la conversation avec un écologiste

de l'emmener sur le terrain pour qui voie le travail effectuer et les soins apporter a la faune sauvage et a l'emménagement du territoire

est ce qu'un écologiste connait simplement le mois de la reproduction du perdreaux du faisan de la grive du roitelet du moineau etc

non l'écologiste dit faut pas tirer sur cet animal ou sur celui la les chasseurs sont des hommes sanguinaires etc

et eux ils sont quoi?





J'adore la chasse mais quand on me dit : "Je comprends pas comment tu peux tuer un brocard qui mange tranquillement dans sa coupe claire", tu veux répondre quoi ?



"C'est pour réguler" ?



Oui, c'est pour réguler mais la scène reste triste pour celui qui ne la vie pas...

Seul le chasseur vie cette scène et ces émotions qui ne se partage pas !

Donc est-ce que ce n'est pas un peu égoiste de notre part aussi ?

Tuer pour être exiter ?



Je ne sais pas, à débattre, vous en pensez quoi ?

personnellement je tirerai si je suis dans l'objectif d'une battue administrative pour réguler la population comme au château de Chambord

sinon dans une battue comme chez nous ou le sanglier abonde dans ma région

et que le chevreuil commence a faire son apparition je ne tirerais jamais dessus car chez nous cette chasse n'est pas dans non mœurs

la preuve on a interdit formellement la chasse au chevreuil et assimilé

comme je le dit je suis prêt a tout pour protéger mon territoire je suis a l'écoute de la nature être chasseur c'est être responsable savoir dire non quand il le faut et oui quand c'est possible chasseur ne veut pas dire viandar car pour cette espèce de gens sans gênes des irrespectueux de la nature et des chasseurs passez votre chemin car nous n'avons pas les mêmes valeurs

la chasse pour moi un moment magique ou l'on fait corps avec la nature ou l'on partage ses couleurs ses senteurs ses animaux

il faut savoir donner beaucoup de soi même pour recevoir peut mais le peut que je reçois me conforte dans ce que je fait

cet été comme tout les étés j'ai peur du feu et je le combat car cela a un impact terrible sur notre faune sur notre flore un paysage détruit des milliers de territoire d'animaux détruit pendant des années des chênes vert des pins des arbres qui sont centenaires pour redonner vie a ce qui a était détruit des dizaines d'années sont nécessaire pour pansé les plaies.

l'écologiste dit moi chasseur je fait la et la différence
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

parfaitement d'accord avec toi
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@Prøwess wrote:C'est pas tous les jours que l'on peut tirer un chevreuil à l'arrêt. Mais après, chacun sa position, je ne pense pas que j'aurai le cran de le descendre si il me regarde alors qu'il est arrêté :?



Je le tirerai moi... à l'arrêt ou pas :evil: Ces sales bêtes fichent en l'air toutes les jeunes pousses dans la forêt, bouffent els chanterelles, grignottent les girolles, grattent leurs mues contre les arbres, et rendent les paysans fous furieux quand ils débordent dans les champs... alors en pensant très fort aux récoltes à venir et à mes chanterelles d'automne... PAN !



Et rien à foutre si je me fais traiter de viandard :evil: ... z'ont qu'à écumer la Forêt avec moi l'hiver par moins 12 en faisant 15 km pour ramasser un panier de chanterelles... entre les chevreuils et les nantais, quelle engeance ! :evil: :evil: :evil:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@louis44 wrote:@Prøwess wrote:C'est pas tous les jours que l'on peut tirer un chevreuil à l'arrêt. Mais après, chacun sa position, je ne pense pas que j'aurai le cran de le descendre si il me regarde alors qu'il est arrêté :?



Je le tirerai moi... à l'arrêt ou pas :evil: Ces sales bêtes fichent en l'air toutes les jeunes pousses dans la forêt, bouffent els chanterelles, grignottent les girolles, grattent leurs mues contre les arbres, et rendent les paysans fous furieux quand ils débordent dans les champs... alors en pensant très fort aux récoltes à venir et à mes chanterelles d'automne... PAN !



Et rien à foutre si je me fais traiter de viandard :evil: ... z'ont qu'à écumer la Forêt avec moi l'hiver par moins 12 en faisant 15 km pour ramasser un panier de chanterelles... entre les chevreuils et les nantais, quelle engeance ! :evil: :evil: :evil:



Oulah, je t'ai vexé :| ! Viandard, nan, mais chacun son point de vue ! Tu le tires ok car quand vu ce que tu as écris, ça peut être compréhensible, mais à moi personnellement, il me pose aucun problème :wink: donc voilà ! Pas besoin de s'énerver pour ça :wink:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Nan Prowess, je ne pensais pas à toi, t'as assez de discernement... je pensais aux anti-chasses !



Un plan de chasse pour les nantais? Je m'y empploie à chaque automne... voyez comment...



On plante le décor : un chablis (bois tombé), bon coin à bolets, un fossé à chanterelles, un couple de nantais qui arrivent avec des paniers, moi avec trois paniers en train d'écumer le coin. Je planque les paniers sous un chablis, j'en garde un (vide), je viens à eux.



- Bonjour, vous cherchez des champignons?

- (les nantais) : Bonjour, oui paraît qu'y a des bolets nègres ici... et des chanterelles

- (moi) : ah non, rien, ça fait 1 heure que j'écume ici, y a que dalle, les chevreuils ont tout bouffé, et ce qu'ils ont oublié, les limaces l'ont fait ! Par contre si vous voulez des nègres, vous voyez l'allée qui s'ouvre devant vous, de l'autre coté de la route forestière? Vous la prenez, et troisième à gauche, parcelle 218. A gauche !

- (eux) : merci beaucoup monsieur !



Et voilà comment les envoyer à 4 km sur une parcelle existante... mais il y a rigoureusement RIEN (si, des marasmes, ce sont des petits champignons incomestibles) avec le risque non négligeable qu'ils se souviennent bien de ce périple ! yah:ou
Répondre