J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



encore se post qui revient oh putain chagrin :evil: :evil: il ne manquait plus que celui la qui revient avec sa science infuse et se dit libérateur des animaux eh Noé ton arche a coulé alors au lieu de faire chier retourne faire tes pâté de sable avec quasimodo et laisse gérer la nature a des gens qui savent le faire et non pas a ce qui cherche a le faire ou qui pense le faire

oh putain j'y crois pas oh caguade retourne dans le pays des shroumpf gargamel



amitiés mes amis
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

moi,je suis un motard de toute le vie! mais il y a lontemps que je ne fait plus d'enduro! trés néfaste pour la nature! et au printemps meme pas la peine d'en parler!!! :cry:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@legus wrote:contre argument : Pourquoi devrions nous payer ? on abime rien, on ne tue rien , contrairement aux chasseurs (c'est pourquois ils doivent payer pour la réintroduction de certaine espèces, les gardes, etc..)

:shock: Soit tu réalises pas, soit c'est de la mauvaise foi, soit t'es complètement à côté de la plaque...
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@legus wrote:Moi ce que je n'aime pas a la chasse se sont les battues (je ne chasse que le petit gibier) car ils monopolisent les montagnes, je fait pas mal d'enduro et quand il y a la battue je ne peux pas en faire la ou je veux. Ils me disent "Mais il y a des paneau.." , ok, donc si moi je met des panneaux "Attention promenade motos" ils ne feront pas la battue ? Bien sur que non. J'en connais pas mal qui pense comme moi du fait qu'ils ne peuvent pas se promener quand ils veulent et qu'ils doivent s'adapter aux horaires et aux locations des battues.



Promenade à moto ?? , désolé mais chez moi , les vehicules motorisées sont interdits sur les chemins forestiers ou de campagnes . Ce qui me parrais logique , je ne savais pas qu en montagne , on pouvait faire de l enduro sur les chemins .

Il est vrai que chez moi beaucoup de ces chemins sont privés , c'est surement different chez toi et il serait alors, temps que ça change afin de preserver une peu nos chemins de tous ces pollueurs motorisés en quad ou a motos.Il existe des endroits , des terrains pour la pratique de ce genre d activité. Le chasseur en battue , paie un droit de chasse , toi en moto rien et tu abimes certainement beaucoup plus .

Amicalement

Mrv
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Je vois pas ce que j'abime mais bon...

Pareil pour les promeneurs (a pieds)...
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@legus wrote:Je vois pas ce que j'abime mais bon...

Pareil pour les promeneurs (a pieds)...



lLes motos , comme les quads abiment nos chemins en creusant des ornieres mais si tu n est pas sensible a cà , je ne peut rien faire pour toi . Chez moi malgré l interdiction , je refais les chemins qui mene dans mon bois regulierement. Ceux ci sont empruntés par quads et autres machines de cross qui adorent patauger dans la boue .J emprunte moi même ces chemins avec mon 4*4 et ma remorque a bois , la seule difference avec ces gens là , je suis chez moi et je m arrange pour debarder mon bois quand le sol est gelé.

Amicalement

Mrv
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Et les pietons ?
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@legus wrote:Et les pietons ?

Restons serieux Legus f1ol; ou tu fais de l humour m1;dr

Amicalement

mrv
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Dans la mesure où ils ne sont pas sur une propriété privée, personne ne veut et ne peut les empêcher de se promener. Les chasseurs responsables, par la pose de panneaux de battue indiquent qu'il s'exposent à un risque. C'est valable pour les cyclistes, les champignoneurs, les cavaliers, les couples illégitimes, etc .... etc..... mdr !!!!

Ben oui c'est comme ça mon pauvre vieux !!!!

Cordialement.CHRIS.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@Mrv wrote:@legus wrote:Et les pietons ?

Restons serieux Legus f1ol; ou tu fais de l humour m1;dr

Amicalement

mrv



en fait il se veut sarcastique,mais il touche un truc

les randonneurs en groupes bruyants qui ne se rendent pas compte qu'avant que les chemins soient ouverts et balisés à leur intention,il y avait encore des tétras dans ma montagne :evil:

sans compter que tous ces itinéraires balisés sont aussi pris d'assaut par 4x4 et motos-quads tous les week-end,malgré l'assurance donnée par l'office de tourisme de ne les ouvrir qu'aux piétons chevaux vélos!
Répondre