J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



ben oui petit con deviendra grand et aura une porté de con tout connement ceci grandiront etc etc m1;dr m1;dr

oui cela promet effectivement mais a savoir que la connerie et héréditaire et donc insoignable et si tout les cons de cette planète volerait ils serait tous chefs d'escadrille

coi;k coi;k coi;k coi;k

vous me direz et toi tu l'ai bien con :twisted: :twisted:

moi je répond oui moi je suis con mais comme je le sais je me soigne s,1;op s,1;op s,1;op s,1;op

a bon attendeur calut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



amitiés
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

petilutinbleu, t'est-il déjà arrivé de ne plus te souvenir de quelqu'un d'ennuyeux, de farfelu et de t'en trouver bien mieux? Si oui, alors essaye de t'oublier, si non fais l'effort quand même et tu ne t'en trouveras que mieux.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Quel intérêt de ressortir ce sujet au bout de cinq mois ?...



galochon
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@galochon wrote:Bonsoir,

Quel intérêt de ressortir ce sujet au bout de cinq mois ?...



galochon





+ 75 000 8)



quand un trou du c..... comme ça vient nous la jouer ecolo de salon le mieux est de laisser le poste vierge de toute réponses

de toute façons le dialogue est impossible avec ces gogo qui ce fringue en synthétique prennent leurs voiture pour aller a la boulangerie qui est a 300m suivent la mode de façon assidu et ont trois téléphones portable



si demain nous arrêtions de chasser et ou de piéger ça deviendrai un beau bazar



cordialement



cordialement
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Ben voyons ça peut repartir pour 39 pages.

cordialement.



galochon
blutch
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2011 17:02

Message par blutch »

Bonjours "peutilutinbleu" :)



39 pages, trop long à lire, je vais peut être faire des répétitions ???



Voici ce qu'est la chasse pour moi :



Tout d'abord la chasse est depuis ses origines un moyen de se nourrir, c'est grâce à elle que l'on a de la viande dans nos assiettes.



Au delà de cette définition originelle, elle permet de gérer la faune sauvage, c'est à dire que selon les régions elle va permettre de prélever des animaux nuisibles car dangereux pour l'environnement humain existant ou déséquilibrant la faune sauvage existante par leur trop grand nombre.



Exemples :



1) Les sangliers et autres animaux nuisibles détruisent les cultures, si on le laisse prospérer, l'impacte sur notre agriculture serait catastrophique et de fait sur notre alimentation (n'en déplaise au végétarien ou végétalien, sans chasseur, les étales de primeurs seraient vides)



2) Les renards et d'autres animaux sont porteurs de maladies transmissibles à l'homme ils vivent de nos déchets, bien qu'immangeables les risques qu'ils font prendre nécessite de les chasser pour des raisons sanitaires (les chasseurs font de la santé public sans le savoir, et oui ...)



Il n'y a bien sur pas que les animaux nuisibles, pour les autres, les chasseurs (les vrais, ceux qui défendent la nature, pas les viandards qui tir sur tout ce qui bouge) entretiennent les espaces naturels pour que les espèces puissent se développer harmonieusement, ils les recensent pour savoir quels espèces sont en sous nombre afin de les protéger ou au contraire celles qui sont trop nombreuse et nécessite d'être chassées.



L'entretien des forêts dans lesquels tu va te promener et ou tu va pouvoir cotoyer des animaux, la plupart sont entretenues par des chasseurs.



Quant à moi, je préfère manger un lapin ou un faisant que j'ai chassé plutôt qu'élevé en batterie par des industriels.



Je suis chasseur contre la chasse intensive, ce que je tir, je le mange, quand ma besace est pleine et que mes courses sont terminés, même si je peu encore tirer des animaux, j'arrête de chasser.



Une biche ou autre mammifère, (à moins de vouloir remplir mon frigo, ou le tiens ...) je là préfère vivante se laissant caresser par mes enfants qu'inutilement morte est pendu à un crochet par le cou, comme les canetons avec lesquels mes filles se sont amusées l'été dernier.



Je sais profiter de la nature (fusil déchargé) pour mieux la connaitre et la comprendre en continuant d'aménager les territoires, en observant les espèces présentes et en les protégeants si besoins.



Bien cordialement à toi en espérant t'avoir donné une autre image de la chasse :D



Blutch



PS : Regarde ma signature ci-dessous et dit moi quel type de chasseur vous êtes dans ta famille ?
Morgane
Messages : 28
Inscription : 10 nov. 2010 19:28

Message par Morgane »

Le seul animal nuisible c'est l'homme...
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Morgane wrote:Le seul animal nuisible c'est l'homme...

Toujours aussi cocasse les personnes atteintes d un trouble du comportement :lol: alimentaire t,1;op



Je suis humain et je ne me considére pas comme un animal :)



La provocation tu te la gardes,et les leçons de moralités aussi d ailleurs tu es trop jeune pour cela :lol: :lol:



Pauvre petit animal tu te trompes de forum,ou de zoo :lol:
Morgane
Messages : 28
Inscription : 10 nov. 2010 19:28

Message par Morgane »

Pfffffff regardez une simple toute petite remarque et vous insultez...

Puis vous traitez ceux que vous appelez anti chasse intolérant!

J'ai juste placé mon point de vue et tout de suite je m'en prend plein la tête, c'est loin d'être comme ça que vous allez redoré votre image de chasseur...

Moi je ne suis pas anti chasse, chacun son point de vue, ses origines, son éducation.

Certes je ne cautionne pas car déjà j'ai jamais gouté un morceau de gibier de ma vie, et ensuite j'arrive pas à m'imaginer mettre fin à une vie animale, mais je vous laisse vivre votre vie et je vous insulte pas moi.. J'ai parcouru votre forum en essayant de comprendre un peu votre façon de penser et c'est tout, j'ai juste voulu réagir à ça et je me fait incendier. --'
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@doal wrote:@Morgane wrote:Le seul animal nuisible c'est l'homme...

Toujours aussi cocasse les personnes atteintes d un trouble du comportement :lol: alimentaire t,1;op



Je suis humain et je ne me considére pas comme un animal :)



La provocation tu te la gardes,et les leçons de moralités aussi d ailleurs tu es trop jeune pour cela :lol: :lol:



Pauvre petit animal tu te trompes de forum,ou de zoos :lol:





Doal, où est ton insulte ???
Répondre