J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Morgane

Message par Morgane »

pourquoi tu réponds?

t'es pas concerné aparement puisque tu chasse sans fusil....

Si tu prends ce que je dis pour toi c'est que t'as un truc à te reprocher ;)

Tu me connais pas, tu peux pas dire que t'en connais plus que moi, encore de la supériorité --'
falcor31

Message par falcor31 »

C'est pas mal ce que tu fais morgane, tu commences à critiquer, ensuite tu dis plus rien... t'es à court d'idée? Si tu viens ici pour un pas en avant et deux en arrière, on va bien rire.
doal

Message par doal »

@Morgane wrote:Moi je me place au même niveau qu'un animal c'est tout...

Vous vous placez au dessus de tout le monde, vous vous prenez pour des dieux, fraudai penser à se rabaisser des fois.

Pour info je suis une fille donc si vous voulez me critiquer faîtes le au féminin ;)

http://www.antichasse.com/

C est le probléme des zoolatres comme vous de se mettre au niveau de l animal.

En plus vous êtes manipulés par des gouroux végans et autres,végétaliens,dont un couple a été condamné pour avoir laisser leur enfant mourir de faim par malnutrition.

D aprés un célébre professeur de la pitié salpétrière vous êtes atteints d un trouble du comportement alimentaire.

Vous n arrivez pas a imposer vos idées auprés des gens,et vous ne savez plus quoi inventer pour vous faire remarquer,d ou l extréme agressivité de certains de vos menbres,pauvres gens

Moi j ai une solution pour vous guérir de la bêbêtomania,1mois sur une ile avec 20 poulets ,une boite d allumette et un couteau,la ma curiosité est grande de vous voir a l oeuvre :lol:
ggv04

Message par ggv04 »

Moi j ai une solution pour vous guérir de la bêbêtomania,1mois sur une ile avec 20 poulets ,une boite d allumette et un couteau,la ma curiosité est grande de vous voir a l oeuvre :lol:[/quote]

m1;dr m1;dr ils vont se laisser mourir faim pour nourrir les poulets yah:ou

peut etre....................ou peut etre pas :?
blutch

Message par blutch »

Morgane à 15 ans et aime les animaux :D ; je comprend, elle pense que l'on n'aime pas les animaux, puisque nous les chassons.

Nous aimons les animaux nous aussi (sans penser à les manger), mais alors pourquoi les chasser (les tuer) ??? :cry:

Je l'ai déjà expliqué plus haut, certains animaux (renards = rage, sangliers + certains oiseaux = destruction de récoltes) il faut donc nous en protéger pour protéger nos santés et notre alimentations.

Ces animaux nuisibles on les chasses donc et si il sont comestibles, on les manges.

Si on ne chassés pas les sangliers (par exemple) tu ne pourrait pas rouler sur certain autoroutes sans avoir d'accident, c'est injuste pour le sanglier, mais c'est comme ça.

Les autoroutes sont donc équipés de tunnels ou passerelles pour laisser passer les animaux, mais c'est insuffisant (donc chasse en battue)

Le renard (nuisible) est un peu comme le chien, mais sauvage donc beaucoup plus dur à vacciner contre la rage (il y a des méthodes, insuffisantes, sans piqûre, mais ce n'est pas le sujet), il est immangeable.

Si on le laisse proliférer, la rage serait de retour en France.

Est c'est comme ça pour beaucoup d'autres espèces nuisibles.

Pour beaucoup d'espèces, si on les laissent en surnombres, elles en font disparaître d'autres. :cry:

Pour éviter cela, des chasseurs vont se promener sans fusil, observer la nature dans des zones bien définis et ils vont compter les animaux (je reste simplex dans mes explications car c'est très encadré par les autorités et je ne veux pas m'étaler)

On remarque donc qu'une espèce est en surnombre, elle est prédatrice d'une autre qui est en sous nombre et qui risque donc de disparaître d'une zone définis. :cry:

Les chasseurs vont donc avoir le droit de chasser l'espèce en surnombre (un nombre d'animaux à chasser peu même être fixé par le préfet, c'est très surveillé avec un nombre limité de bracelets numérotés pour chaque animal chassé ou en tenant des carnets de chasses)

et ils vont avoir interdiction de chasser celle qui va tendre à disparaître (afin de la protéger, :) si ils les chassent on leur retire leurs permis de chasser, les autorités confisquent armes et véhicules, etc ...)

Ils vont le faire en tenant des registres des animaux qu'ils auront chassés afin de continuer à compter les animaux restant.

Je suis écolo et chasseur, tu te demande pourquoi ???

C'est simple le bon chasseur entretiens les forêts, l'habitat des animaux, il les aménages non pas pour mieux tuer, mais pour mieux que les animaux puissent se développer dans certaines zones. :wink:

Mais attention si surnombre, si prédation dangereuse d'une espèce qui tend à disparaître ou si trop d'animaux nuisibles => on chasse.

Si zone avec des espèces protégés ou en sous nombre tendant à disparaître on protège sans chasser, on aménage du mieux que l'on peu. :(

Bref, ce que j'écris n'est qu'un petit éventail de ce qu'est un vrai chasseur (pas un viandard) il faudrait que tu te documente mieux en lisant de bons livres sur la chasse.

Sache par contre, que je suis CONTRE LES VIANDARDS :evil: qui tirs sans réfléchir, pour tuer gratuitement sans respecter leurs environnements.

J'aimerai pouvoir te répondre sur des questions qui sont moins d'ordre général sur la chasse (développement trop long) et donc plus précises, mais il te faut d'abord comprendre que certains animaux (comme décris précédemment) vont devoir être chassés.

Respectueusement.

Blutch

PS : Je rappel à mes camarades chasseur que Morgane à 15 ans et aime les animaux comme nous, on se doit donc tous d'être pédagogue avec elle afin d'être (peut être) compris. :wink:
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@Morgane wrote:Vous traitez ceux qui vous comprenne pas d'ignorant, vous vous placez loin au dessus des animaux que vous considérez comme de la crotte alors que se sont des êtres vivant au même titre que vous, pourquoi eux devraient ils mourir de votre main et vous continuer de vivre?

Il y a ça aussi: "ignares psycho-rigides"

"grand ignorant", "trop névrosé" etc

Pour moi c'est que vous vous considérez mieux que les autre...

mais qu'est ce que tu es inteligente!!!!! :P :P

d'ou tu permet de dire qu'on traite les animaux sauvage comme de la crotte, pour ne pas dire de la merde? d'ou tu tiens sa?

et dis moi d'ou tu tien qu'a la chasse la seul chose qui compte c'est de flinguer un animal?

punaise va falloir que tu te calme ma biche :P , qun chasseurs qui ne respecte pas son gibier n'est pas un vraie chasseurs, un chasseurs qui chasse pour tuer ou pour manger n'est pas un chasseurs,

moi je chasse sans arme, a par un couteau dans la poche qui permet de couper un bon saussison fait maison a 12h pour casser une croute entre amie, oui je chasse pour mes chiens, pour le plasir qu'ils me donnent, oui je vénére le sanglier qui est un des plus beau animaux sur terre, et oui ma poulette je pense en connaître un peut plus sur la nature que tu croie en savoir!

a+

Sacré gg63, toujours en finesse avec les anti(e) :lol: :lol: :lol:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est quand même surprenant de voir de quelle manière les anti font monter la mayonnaise, et se tirent en vous laissant à vos réflexions et remarques faisant avancer le chmilblic sans pour autant participer. Le post a été lancé le 23/04/2010, et la dernière intervention de peutilutinbleu date du 02/06/2010. Cet énergumène ne mérite pas que l'on réponde à ces états d'âme. Quand on n'aime pas quelque chose ou quelqu'un on ne le fréquente pas, on l'ignore.
Morgane

Message par Morgane »

J'ai jamais dit que j'étais anti chasse pour commencer et je suis venu ici pour essayer de comprendre votre point de vue justement, car on m'a dit que comme partout il y a des cons et des moins (ou pas) cons.

J'ai donc voulu aller vérifier par moi même et essayer de rencontrer des "bons" chasseurs, car c'est vrai que sur des forums ou des sites anti chasse ils peuvent peut être exagérer votre image...

Il n'y a que blutch qui m'est expliqué un tant soit peu des choses au lieu de me prendre pour une dégénérée mentale qui comprend rien à la vie avec en plus de ça des troubles du comportement cr1;az

Et je suis pas sur un forum anti chasse, vu que je cautionne pas non plus leurs actions extrémistes...

Donc merci blutch de ne pas se moquer et d'essayer d'expliquer :)

Bon de plus je suis pas végétarienne je mange un peu de poisson et de la viande (porc et poulet uniquement) quand j'y suis (vraiment) obligé car je suis trop jeune pour arrêter totalement.

@Gilles wrote:Bonjour,

En tout cas , je tiens à féliciter Morgane (pas de toi...) pour son écriture. A peine 15 ans et déja le sens des phrases, pas trop de fautes d'orthographe, pas de langage sms, bref du beau discours. Tellement beau que j'ai du mal à croire que c'est une minotte de quinze ans qui a des idées aussi arrétées et aussi bien mises en ligne.

Merci, enfin je crois...

Bref comme j'ai rien à faire ici je vous laisse, bonne continuation, c'est gentil à vous d'essayer d'expliquer votre passion gentiment et agréablement sans aucun sarcasme :mrgreen:
thierry1470

Message par thierry1470 »

Je voudrais juste montrer à Morgane une asymétrie fondamentale entre les chasseurs et les anti-chasses. Seuls les seconds souhaitent porter atteinte à la liberté des premiers (les chasseurs eux, tolèrent très bien l'existence des antichasses tant que ceux ci s'abstiennent d'attenter à leur liberté de chasser). Ce faisant (rien à voir avec le faisan :)), seuls les seconds font preuve d'intolérance et tentent d'imposer leur vision du monde à l'autre. Que vous ne mangiez pas de viande, que vous n'aimiez pas la chasse, que vous militiez pour les "droits" des animaux (notion qui pour moi n'a pas de sens) etc...soit...mais pourquoi vouloir imposer votre propre vision du monde comme universelle et seule légitime ? Imaginez donc que les chasseurs de façon symétrique, militent pour rendre la chasse obligatoire....
Morgane

Message par Morgane »

D'accord avec toi ;)

C'est bien pour ça que je répète que je suis pas anti chasse...
Répondre