J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
doal

Message par doal »

Oui Falcor je pense comme toi :)
ggv04

Message par ggv04 »

blutch wrote:
:evil: Je déconseil fortement à Morgane toute possibilité de rencontre avec des inconnus :twisted: sur internet en général et sur ce forum en particulier. :evil:

il est vrai qu'il vaut mieux déconseiller a un mineur de faire des rencontre sur internet

mais je ne voit pas pourquoi sur se forum en particulier :cry:

cette phrase pleine de sous entendu me peine énormément :shock:

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@OLERON wrote:@blutch wrote: Je ne suis pas d'accord avec Oleron, Palomble, Schnutz et d'autres sur leur approche avec quelqu'un comme Morgane,

Tout dépend de la manière comment le sujet est abordé ,et du déroulement des post,si tu relie les publications du début de ce post,tu verra que Petitlutinbleu a abordé le sujet d'une autre façon,et ça a été trés intéressant.

Je suis certain qu'un dialogue Morgane/Petitlutinbleu ou Kyusho serait trés intéressant.

Donc avec des gens ouverts,on sait etre constructifs,à l'inverse,on gradue la riposte.

:(

Bonjour

Ce sera ma dernière intervention sur ce post, j'ai donner ma position, je veux bien discuter avec des "anti tout ce qu'on veut", mais si on écrit je n'aime pas les chasseurs, je ne vois pas pourquoi j'irais me justifier auprès de ces individus. J'aime la chasse, je n'aime pas forcément tous les chasseurs, ni tous les modes de chasse, mais je respecte les choix de chacun. C'est un forum de chasse "passion", où des passionnés peuvent échanger, où toutes les questions relatives à la chasse ou à la nature peuvent être posées, mais pas polémiquer avec des individus sans ouvertures.

Tout ceci me fait penser à ce vieux juif qui tous les jours allait prier au mur des lamentations, une journaliste lui demande pour quoi priez vous ? Pour la paix dans le monde, l'amour, le bonheur pour tous..Vous priez depuis longtemps ? ca fait 50 ans !

Et alors ? questionne la journaliste........Le vieux réfléchi et dit j'ai l'impression de parler à un mur!
doal

Message par doal »

Bonjour Palombe

Je partage tes propos ,il est vrai que démontrer physiquement sur le terrain,les gens découvrent des choses,qu ils ne connaissent pas.

Il faut les voir quand tu mets un chiot de 4 mois à l arrêt,et bien souvent les questions fusent.

ILs y a toujours quelques personnes septiques mais bon un peu de diplomatie et cela se passe bien.

IL est vrai que les propos de blutch sont vexants pour l ensemble du forum
Morgane

Message par Morgane »

Ça me fais rire, juste parce que je suis douée en français, vous douter de mon âge :D

J'ai même mit une photo de moi sur votre forum, je vous assure, j'ai 16 ans le 26 avril 2011 et je suis en seconde ;)

Je ne suis pas un troll non plus et on m'a souvent dit que je faisait plus que mon âge :p

J'arrive à faire un fossé entre le langage sms et la langue française, bien que j'en envoie plus de 300 par jour...

Voilà fin du HS ;)

Bref merci à vous de vouloir me faire découvrir votre passion, il est clair que si un jour je décide de venir vous voir, c'est accompagnée, je suis pas suicidaire, en plus vous avez des fusils ^^

"pour morgane j'en suis dèsoler mes quand elle à vue les rèponse de certains du forum elle ne savait plus rien dire ; àpres en rentre dans un notre sujet l'education ces sur des autre sites mec."

Où donc as tu vus que je n'avais plus rien à dire?!

J'ai toujours quelque chose à dire, c'est juste que j'avais la flemme surement sur le post auquel tu faisais allusion...
blutch

Message par blutch »

A ceux qui ont du mal à me suivre :

Par définition tous les forums doivent rester suspect pour les ados qui peuvent êtres abusés il n'existe hélas pas de liste blanche ou noire et les ados doivent tous les tenir suspect même celui-ci.

Morgane ne doit donc pas répondre à l'invitation qu'elle à reçu, même si de bonne fois.

Notre vigilance sur ce genre de point est un garant de notre sérieux.

Amicalement à tous.
nikitta

Message par nikitta »

Nous avons des fusils, et cela peut effectivement faire peur à certaines personnes.

Perso, quand je rencontre une personne avec un Rott ou un pitbull, je ne suis pas à l'aise, surtout dans ma région, et ce n'est pas forcement des jeunes des cités qui les promènent.

Quand je rencontre des promeneurs à la chasse, je pense que certains ne sont pas non plus à l'aise, alors que j'ai toujours mon fusils/express cassé, vide de munition, et crosse en avant. J'essaye des les rassurer en disant bonjour, en rappelant mes chiens, et avec un grand sourire.

Pour Morgane, en Mars, il y a des concours de travail de chiens d'arrêts, donc c'est du travail de chien de chasse.

Club Epagneul Breton VIMPELLES (77)

SAMEDI 19 MARS/ Spéciale - Derby - Amateurs

DIMANCHE 20 MARS/Spéciale - Amateurs

OPEN DE FRANCE FONTAINES FOURCHES (77)

DIMANCHE 27 MARS/LUNDI 28 MARS/ G.Q. - Continentaux - Britannique

FONTAINES FOURCHES (77) : MARDI 29 MARS / G.Q. - Continentaux

FONTAINES FOURCHES (77) : MERCREDI 30 MARS / Britanniques

Tu as tous les renseignement sur ce site http://cunca.free.fr.

Par contre ce n'est pas dans un endroit clos, les chiens vont avaler la plaine a tour de rôle, si tu es intéressé par découvrir comment sont sélectionnés les futurs reproducteurs, prend contact avec les organisateurs, et demande leur s'il est possible de suivre un juge partiellement pendant son concours (il te faut prévoir une voiture pour suivre et te récupérer si tu quittes le concours au milieu par contre).

Pour sa capacité rédactionnelle, je connais des jeunes de son age qui ont aussi cette capacité de rédaction, et de passer d'une dictée sans fautes au langage SMS.

Morgane, nous n'avons pas tout le temps des fusils, comme durant les comptages, l'entrainement des chiens, la visite des agrainoirs, l'entretien des territoires, ...

Je pense que sans les chasseurs, beaucoup d'espèces animales auraient disparu. Les chasseurs sont quand même en premières lignes pour observer l'évolution des densités de population.
doal

Message par doal »

Bonjour Nikitta

Jespére que les gordons vont biens.

Tu m enléves ce que je voulais dire,pour Morgane les concours se passent sans fusils ,juste un pistolet à blanc,pour apprécier la sagesse du chien au coup de feu,chasser ne veut pas dire tuer,c est avant tout voir le travail de son chien.

Je serai présent aux dates que donne Nikitta avec pas mal d amis éleveurs dresseurs
doal

Message par doal »

@blutch wrote:A ceux qui ont du mal à me suivre :

Par définition tous les forums doivent rester suspect pour les ados qui peuvent êtres abusés il n'existe hélas pas de liste blanche ou noire et les ados doivent tous les tenir suspect même celui-ci.

Morgane ne doit donc pas répondre à l'invitation qu'elle à reçu, même si de bonne fois.

Notre vigilance sur ce genre de point est un garant de notre sérieux.

Amicalement à tous.

Propos fallatieux blutch,pourquoi surtout sur ce forum??????? phrase de trop

La suspicion des honnêtes gens à une certaine époque nous avons vus le résultat :evil:

Inscrit le 8 février et prendre une telle position,des gens se sont rencontrés depuis bien longtemps ,bien avant le 8 février,et non certainement pas attendu un moraliste,ton argument est faux et pour moi c est un affront que tu fais au forum

Et personnellement qui que tu es je ne te permet pas de mettre mon intégrité morale en doute

Certainement pas amicalement f1ol;
nikitta

Message par nikitta »

@doal wrote:Bonjour Nikitta

Jespére que les gordons vont bien.

Tu m enléves ce que je voulait dire,pour Morgane les concours se passent sans fusils ,juste un pistolet à blanc,pour apprécier la sagesse du chien au coup de feu,chasser ne veut pas dire tuer,c est avant tout voir le travail de son chien.

Je serai présent aux dates que donne Nikitta avec pas mal d amis éleveurs dresseurs

[Hors sujet On]

Présent le dimanche de l'open de France, et le mercredi pour les britanniques :)

Pour Vimpelles je serai pris ailleurs, mais j'ai un amis qui devrait présenter au Derby

[Hors sujet off]
Répondre