Nous avons des fusils, et cela peut effectivement faire peur à certaines personnes.
Perso, quand je rencontre une personne avec un Rott ou un pitbull, je ne suis pas à l'aise, surtout dans ma région, et ce n'est pas forcement des jeunes des cités qui les promènent.
Quand je rencontre des promeneurs à la chasse, je pense que certains ne sont pas non plus à l'aise, alors que j'ai toujours mon fusils/express cassé, vide de munition, et crosse en avant. J'essaye des les rassurer en disant bonjour, en rappelant mes chiens, et avec un grand sourire.
Pour Morgane, en Mars, il y a des concours de travail de chiens d'arrêts, donc c'est du travail de chien de chasse.
Club Epagneul Breton VIMPELLES (77)
SAMEDI 19 MARS/ Spéciale - Derby - Amateurs
DIMANCHE 20 MARS/Spéciale - Amateurs
OPEN DE FRANCE FONTAINES FOURCHES (77)
DIMANCHE 27 MARS/LUNDI 28 MARS/ G.Q. - Continentaux - Britannique
FONTAINES FOURCHES (77) : MARDI 29 MARS / G.Q. - Continentaux
FONTAINES FOURCHES (77) : MERCREDI 30 MARS / Britanniques
Tu as tous les renseignement sur ce site
http://cunca.free.fr.
Par contre ce n'est pas dans un endroit clos, les chiens vont avaler la plaine a tour de rôle, si tu es intéressé par découvrir comment sont sélectionnés les futurs reproducteurs, prend contact avec les organisateurs, et demande leur s'il est possible de suivre un juge partiellement pendant son concours (il te faut prévoir une voiture pour suivre et te récupérer si tu quittes le concours au milieu par contre).
Pour sa capacité rédactionnelle, je connais des jeunes de son age qui ont aussi cette capacité de rédaction, et de passer d'une dictée sans fautes au langage SMS.
Morgane, nous n'avons pas tout le temps des fusils, comme durant les comptages, l'entrainement des chiens, la visite des agrainoirs, l'entretien des territoires, ...
Je pense que sans les chasseurs, beaucoup d'espèces animales auraient disparu. Les chasseurs sont quand même en premières lignes pour observer l'évolution des densités de population.