@kasak wrote:en grande majorité vous ne ferez rien pour essayer de changer les règles de la fédé , c'est à dire inclure , une règle de bonne conduite vis à vis du chien de chasseur
Bonjour kasak
,
En fait, tu as bien compris que nous condamnions ce fait tragique et inioble. (Avant d'avoir un doute à ce sujet, une petite visite par notre rubrique "chien" te l'aurai rapidement montré).
Mais en fait, tu voudrai que l'on fasse pression sur nos fédérations pour "changer" les règles... parce que tu penses qu'il existe une règle de comportement en vers son chien dans le monde de la chasse? Et tu penses qu'il y a un code pénal exclusivement de chasse?
Ce que je veux te dire c'est que s'il existe un code définissant le comportement à avoir en vers ses animaux (je ne connais pas assez bien le droit français ou européen), ce n'est certainement pas au niveau des fédérations de chasse ni aucune autre fédérations! Ca relève du droit français ou européen.
Je pense quand même qu'il existe un règlement au sujet du traitement des animaux, vue toutes les horreurs et tortures que l'on peut voir malheureusement quotidiennement (combat de chien, torture sur animaux, abandon d'animaux, laisser à l'abandon des animaux...
), d'ailleur il y a pas mal d'association de protection animales.
Pour ce qui est des chasseurs, s'il y avait malheureusement plus de faits déguelasses de la sorte causés par des chasseurs, je te garantie que nous luterions contre.
Par contre, saches qu'aujourd'hui nous luttons, nous dépensons notre énergie quotidiennement pour sauvegarder notre passion, d'une part contre les pseudo chasseurs qui nuisent à notre images par leur inconscience ou par leur bêtise, et d'autre part contre les anti-chasses qui nous traitent des plus sales insultes.
Pour finir, je te retourne ton intention, si toi même tu veux nous aider à défendre notre passion, car c'est de ça qu'il s'agit et pas d'un simple loisir ou autre dénomination, tu es le bien venue.