les chasseurs qui trucident leur chien

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sdi

Message par sdi »

Nous ne sommes pas responsable des conneries des uns et des autres, les pauvres types qui traitent leurs animaux comme ca doivent répondre de leurs actes devant la justice.

Maintenant ras le bol des amalgames et même si je trouve ca dégueulasse, je ne suis pas responsable ni complice de ces connards. :evil: :evil:

Pfou, ca fais du bien un petit coup de gueule yah:ou
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Juste pour info, les chiens de chasse sont souvent bien plus épanouis et bien en meilleurs santé que les autres de part l'activité physique régulière et la complicité qui réside avec leurs maitres.

Perso ma chienne de 16 ans (aujourd'hui retraitée) est actuellement sur le canapé à coté de moi, je précise quand même qu'il s'agit d'un épagneul breton et que la longévité moyenne pour cette espèce est de 12 ans.

Dur la vie de chien de chasse.

La maltraitance d'un animal domestique est un délit qui ne peut être associé à un loisir ou à une catégorie de personne, autrement cela se rattache à de la discrimination.

Certes nous ne cautionnons pas ce genre d'agissement et même nous les condamnons.

En revanche, la gestion des cas de maltraitance ne revient pas aux instances cynégétiques (qui peuvent dans certains cas se porter partie civile) mais il advient à chacun de dénoncer ce genre d’agissement aux autorités compétentes.
kasak

Message par kasak »

salut (sauf à un qui se reconnaitra) ceci est une info concernant votre forum afin de vous avertir

contrairement à ce que certains pensent, ce sujet me tient vraiment à coeur, je venais aux renseignements, pas en" espion

bref à ma grande stupeur, ce matin j'appelle mister google:regle conduite chasse chien

et je vois s'afficher une grande partie de nos échanges mels

j'ai relu avec attention , pour ma part je ne trouve pas cela bien grave car il apparait clairement que vous êtes contre ce genre de comportement , que cela concerne une minorité etc..(ce dont je n'ai jamais douté, tout cela était du hors sujet)

cela , c'est le côté positif.

le côté négatif:en grande majorité vous ne ferez rien pour essayer de changer les règles de la fédé , c'est à dire inclure , une règle de bonne conduite vis à vis du chien de chasseur (qui concerne une minorité, on est toujours d'accord)

ceci est mon analyse personnelle , mais comme je suis un échantillon du grand public ne connaissant rien à la chasse, je pense qu'elle relètera la moyenne.
falcor31

Message par falcor31 »

@kasak wrote:en grande majorité vous ne ferez rien pour essayer de changer les règles de la fédé , c'est à dire inclure , une règle de bonne conduite vis à vis du chien de chasseur

Bonjour kasak :) ,

En fait, tu as bien compris que nous condamnions ce fait tragique et inioble. (Avant d'avoir un doute à ce sujet, une petite visite par notre rubrique "chien" te l'aurai rapidement montré). :)

Mais en fait, tu voudrai que l'on fasse pression sur nos fédérations pour "changer" les règles... parce que tu penses qu'il existe une règle de comportement en vers son chien dans le monde de la chasse? Et tu penses qu'il y a un code pénal exclusivement de chasse? :shock:

Ce que je veux te dire c'est que s'il existe un code définissant le comportement à avoir en vers ses animaux (je ne connais pas assez bien le droit français ou européen), ce n'est certainement pas au niveau des fédérations de chasse ni aucune autre fédérations! Ca relève du droit français ou européen.

Je pense quand même qu'il existe un règlement au sujet du traitement des animaux, vue toutes les horreurs et tortures que l'on peut voir malheureusement quotidiennement (combat de chien, torture sur animaux, abandon d'animaux, laisser à l'abandon des animaux... :evil: ), d'ailleur il y a pas mal d'association de protection animales.

Pour ce qui est des chasseurs, s'il y avait malheureusement plus de faits déguelasses de la sorte causés par des chasseurs, je te garantie que nous luterions contre.

Par contre, saches qu'aujourd'hui nous luttons, nous dépensons notre énergie quotidiennement pour sauvegarder notre passion, d'une part contre les pseudo chasseurs qui nuisent à notre images par leur inconscience ou par leur bêtise, et d'autre part contre les anti-chasses qui nous traitent des plus sales insultes. :cry:

Pour finir, je te retourne ton intention, si toi même tu veux nous aider à défendre notre passion, car c'est de ça qu'il s'agit et pas d'un simple loisir ou autre dénomination, tu es le bien venue. :)
kasak

Message par kasak »

ah non pitié ! on va pas recommencer , même avec des sourires, merci quand même pour les sourires..

. j'ai posté uniquement par honnêteté pour vous avertir.
sim09

Message par sim09 »

Nous avertir ?
palombe47

Message par palombe47 »

Combien de fois va t-il falloir t'expliquer kasak que notre Fédé n'est en rien concernée par ce genre de fait divers, il ne s'agit pas d'un délit de chasse comme l'a souligné Preux.

C'est à la Justice et à elle seule d'intervenir.

Et pour la nième fois nous te confirmons que nous condamnons ce genre de comportement abject, mais en aucun cas il faut faire d'un cas particulier une généralité.

Si par ailleurs, comme tu le précises dans ton Post de 07:28 : "...car il apparait clairement que vous êtes contre ce genre de comportement , que cela concerne une minorité etc.." je ne vois plus l'intérêt d'intervenir à nouveau dans ce Topic.

"Il n'y a pas plus sourd que celui (celle) qui ne veut pas entendre"

CQFD.
kasak

Message par kasak »

sim09 Sujet du message: Re: les chasseurs qui trucident leur chienPosté: 08 Mar 2010 12:10

Nous avertir ?

sim09 : je rêve! tu me prends toujours pour un espion, là je suis un agent double ou je vous tends un piège ? quelle vie passionnante,en plus imagine que je ressemble à

matahari :x f1ol;

j'aurais dû dire : informer, tenir au courant

t'es jumeau avec palombe ou quoi?

bon terminé, car j'en ai marre de ce genre de réaction.c'est à cause de gars comme vous que ça chauffe, vous êtes aveuglés par la haine et la suspicion

heureusement que d'autres se sont manifestés,plus ouverts .

les jumeaux de palombe, sim09 , rendez service à vos collègues chasseurs, ne prenez pas la parole . de toute façon ,je ne répondrais plus ras le bol
sim09

Message par sim09 »

Non mais sérieusement nous avertir de quoi ? Tu crois qu'on ne le sait pas que des abrutis buttent leur chien ? C'est gentil de ta part un grand merci à toi. Tu t'emballe sur une simple question de 2 mots je comprends pas la... Je ne t'ai jamais agressé donc ne commence pas a me juger s'il te plaît. Et surtout ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Estime toi quand même heureux que certains répondent à tes questions alors que tu ne t'ai même pas présenté en arrivant ici (tu as le temps pour ce qui t'arrange j'ai l'impression).
palombe47

Message par palombe47 »

@kasak wrote: sim09 : je rêve! tu me prends toujours pour un espion

Espionne kasak, espionne... Tu travailles chez Michou ?

@kasak wrote:les jumeaux de palombe, sim09 , rendez service à vos collègues chasseurs, ne prenez pas la parole

Tout d'abord je n'ai pas de jumeau.

Ensuite, ici chacun exprime sa propre pensée, alors si d'aventure certains avis vont dans le même sens, saches que ça n'est pas le fruit du hasard.

D'autre part tu n'es pas compétente -en un seul mot- pour nous dicter ce que nous devons dire ou pas, et encore moins pour porter un jugement sur un membre de CP.

Tu es arrivée ICI la gueule enfarinée prétextant que tu n'avais pas eu le temps de te présenter, tu t'imaginais -toujours la gueule enfarinée- que tu allais nous endormir?

Ben non ma pauvre, ton costume de clown est beaucoup trop grand.

@kasak wrote: de toute façon ,je ne répondrais plus ras le bol

Soupirs.......
Répondre