"Nouvelle" attaque contre la chasse le dimanche

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En matière de sécurité, rien n'est acquis. J'ai travaillé dans le domaine de la sécurité et je peux vous dire que c'est un sujet que l'on ne peut maîtriser qu'à condition d'une communication régulière et d'actions ciblées, régulièrement évaluées et contrôlées. Or pour ce qui concerne la chasse, je constate simplement qu'en dehors du permis et de quelques actions sur la base du volontariat, vous pouvez passer toute votre carrière de chasseur sans autres formes de sensibilisation. Donc je crois que nos représentants pourraient réfléchir à qq chose, pour qu'au moins l'information et la sensibilisation soient plus largement diffusée, et que la sécurité progresse. Sur le plan de la communication externe ça me semble aussi une bonne opération.



Pour faire le parallèle avec la conduite automobile, j'ai participé à des sessions de conduite préventive (et ce n'était pas pour de la récup de points). Ce genre de journée remet en cause pas mal de mauvaises habitudes après 20 ans de permis, alors même que vous pensez être le meilleur conducteur...



Enfin un accident majeur est souvent l'aboutissement de presques accidents pour lesquels aucune mesure n'a été prise. Je suis persuadé que les personnes ont déjà été vues dans des situations dangereuses et que personne n'a rien dit, quid des sanctions potentielles à ce moment? ...c'est un débat aussi.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@henri X wrote:Moi je chasse comme au concours st hubert (enfin presque):



Fusil constament cassé et vide, ou alors cassé mais approvisionné quand le terrain est sain et propice aux actions rapides.



Je ne ferme le fusil qu'à l'arrêt du chien...



Mais combien j'en ai vu suivre le chien, fusil chargé en bretelle...



Et au gros gibier, combien traque fusils fermés ou avec des semi-auto en bandoulière ?
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

Se réjouir de la mort d'un autre homme est la pire des atrocités



Face à des individus sans morale de votre espèce, seuls le mépris, l'indifférence et la honte pour votre petite personne sont à même de montrer le visage de nos adversaires.



Honte à vous, Léna
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Méprisons.....tout simplement un Khmer vert bref l'écolo-fascisme.



D'ailleurs je suis pour laisser ce "message",cela ne peut que démontrer l'hystérie de certains de nos opposants.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Gnagnagna ! Bouh les vilains :( :( :(

Allez ouste shrek ! On veut pas de trolls verdâtres ici pour déblatérer ton discours d'écolo- facho !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Idem Kontiki, c'est bien que ce soit enregistré.



Voilà le visage des antichasses psychopathes! Heureux de la mort et du malheur des hommes.

En voilà un au moins qui aura clairement affiché son plaisir de la mort...pourtant selon eux il n'y a que les chasseurs capables d'éprouver cela...



Bon après, avec 4 neurones, on produit forcément un raisonnement...différent, et on s'en trouve forcément très satisfait vu que c'est avec ce capital que l'on se juge... passons...[je crois d'ailleurs qu'il est entrain de relire ma phrase qu'il n'a pas compris]...
petit scarabe
Messages : 24
Inscription : 14 déc. 2008 21:00

Message par petit scarabe »

Je n'en reviens pas ! à ce niveau de commentaire je ne sais plus quoi penser : est ce de l'inconscience ou une pathologie ?
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Consternant....

Et si tu allais voir la famille des défunts pour leur expliquer en face ta façon de penser....

Je pense que tu n'aurais pas le même "courage" qu'à travers ce forum...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Sur le site du nouvel obs , il y a un sondage sur le sujet



http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... -dima.html



Pour l'instant 95% des participants ont voté contre l'interdiction !!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@chris62 wrote:Sur le site du nouvel obs , il y a un sondage sur le sujet



http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... -dima.html



Pour l'instant 95% des participants ont voté contre l'interdiction !!



L'immense majorité des réactions est plutôt encourageante, je pense que les gens en ont marre des interdits en tout genre
Répondre