Nouvelle

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Nanoq

Message par Nanoq »

T'as entierrement raison, mais vu le ton ironique de son post, je croyais que c'etait un anti-chasse....
Preux

Message par Preux »

Passionnant....
tv42

Message par tv42 »

j' ai l' impression que tout ces gens

prennent un malin plaisir a nous chercher crosses

ont demandes rien à personne mais rien a faire ils viennent nous chercher

impressionnent :evil:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir a tous,

VEGAN dans son message cherche a comprendre pourquoi nous chassons, et vous êtes tous parti pour faire le procès des anti chasse sans avoir plus d'informations sur ces motivations, la raison pour laquelle elle est venu sur ce site.

En réagissant de la sorte, je pense que nous nous comportons comme des sauvages et qu'il n'y a plus aucune chance de discutions.

La preuve, elle n'a toujours pas repris la parole.

Je chasse comme la plus part d'entre vous, il m'arrive de tuer des animaux, mais tuer n'est pas ma motivation.

Ma motivation est d'être dans la nature, pour observé les animaux dans leurs milieux et faire travailler mon chien.

La chasse que les citadins connaissent, est la chasse qui est montré à la télé donc la chasse commerciale.

D' après les messages qui figurent sur ce forum vous êtes pour la majorité pratiquant dans de petites associations de chasse.

Alors dialoguez, ouvrez vous, faites découvrir votre passion a moins que n'ayez peur que l'on vous vole votre pièce de gibier.
foulque34

Message par foulque34 »

regulierement,tu as des anti chasse ou autres qui se pointent sur le forum soi disant pour essayer de comprendre

fais ton experience............debats avec eux.........et puis on en reparlera
guis83

Message par guis83 »

@TOCTOC wrote:La preuve, elle n'a toujours pas repris la parole.

ca ca peut s'expliquer pas par nos réactions mais elle a peut etre été virée du forum.

apres bien ,on en subit des dizaines comme ca toute l'année.

et puis ceux d'entre nous qui ont encore essayer d'avoir un dialogue ,se sont vu prendre pour des cons et des fois pire.

maintenant qu'ils restent ou ils sont ca evitera des debats steriles avec eux.
joooo

Message par joooo »

pour les anti chase et plus partculierement au hunt sab, ne dite pas ne pas faire de mal aux animaux vous avez fait votre bilan depuis le debut de vos actions de tout les animaux en tout genre(vous voyez de quoi je parle non). et encore pire pour certains venir faire une action et ne meme pas savoir ce que l equipage chasse, c est vraiment pas terrible. vous parlez du niveau intellectuels, vous seriez certainnement plus tolerant si vous etiez aussi parfait que vous le dites. malheureusement toutes les discution en tout genre aborder avec vous sont vouez a l echec a partir du moment ou l on net chasseurs.
kyusho

Message par kyusho »

@Nanoq wrote:T'as entierrement raison, mais vu le ton ironique de son post, je croyais que c'etait un anti-chasse....

non non je te rassure je suis chasseur bien qu'ayant été anti chasse pendant 34 ans
sdupuis

Message par sdupuis »

@vegan wrote:Salut à tous,

De plus je vois que certains de vous se moque des Hunt Sabo (j'en suis également une)...

HoHo, une hunt saboteuse!!!

Pour ceux qui savent pas, c'est ces gens qui enferment les chiens et les chevaux dans les camions. C'est aussi ces gens qui tuent des chiens, en les laissant enfermés pendant plusieurs heures en plein soleil. Ironique pour des gens qui se disent garant du bien être animal...

Bon j'ai plusieurs questions :

-Dis moi, vos rdv pour aller emm**der le monde, c'est aux champs-Elysées, c'est ca? Oui oui, ces Zoolâtres urbains se donnent rdv sur les champs-élysées. Je vous laisse conclure. :D

-Combien de chasse as tu suivie pour te donner une opinion OBJECTIVE de la vénerie? J'ai peur de déjà connaître la réponse...

-D'où te viens ton inhumanité? Oui, tu n'es pas humaine franchement. L'homme est un mammifère, prédateur, omnivore. Tu sais que si l'homme est devenu ce qu'il est c'est justement parce qu'il a diversifié son alimentation, et qu'il a mangé des protéines ANIMALES?

J'ai 'impression que ce qui font ça (se dire défenseurs de la cause animale) le font dans le seul but de valoriser leur égo, avec une belle étiquette : "défenseur de la nature".

Bon moi je vais y répondre à ta question. Tu dis que la chasse est un acte sadique. A cela je répond :

premièrement :

"La vénerie ne fait que reconstituer un état de fait naturel où la forêt abrite des herbivores paisibles et des animaux prédateurs qui chassent les herbivores. Donc en mettant les chiens dans la forêt, la vénerie ne fait que reconstituer, d'une façon, un peu artificiellement, certes, un état naturel. Donc ce n'est pas sur ce thème du respect de la nature que l'on peut attaquer la vénerie, simplement sur une sensibilité par rapport au fait qu'il y a des animaux qui dans toutes sortes de chasse sont tués"

Interview de Michel Pinçon, sociologue et directeur de recherche, reportage de la chaine Season sur le centenaire de la société de vénerie.

Je trouve que cela résume assez bien les choses.

deuxièmement :

Ce qui plait en vénerie, c'est la difficulté de cette chasse, de pouvoir admirer le travail des chiens, de voir les ruses de l'animal, d'être au plus près de la nature.

La vénerie fait appelle, en partie, à notre instinct,mais aussi à un apprentissage long, à ce qui a servi autrefois à l'espèce humaine à pouvoir être ce quelle est aujourd'hui, et d'être au sommet de la chaine alimentaire. La domestication du loup, par les hommes pré-historiques, association qui aujourd'hui se retrouve sous les traits de la vénerie. Voila ce qui motive, retrouver ses racines, se sentir un peu plus homme dans un monde matérialiste, individualiste... Voila ce qui me plait. Mais peut-être ce genre de considérations ne peuvent être comprisent par tous. Juste un équipage de personnes respectueuses de la nature, de la faune, comme de la flore, les chiens, et la nature.

Loin d'être un défoulement anarchique d'une passion barbare, c'est plutot une école de sublimation et d'humilité, où dans cet acte de chasse, ce n'est pas la mise à mort qui procure du plaisir, mais les incertitudes de la poursuite, les difficultés de la capture, la maitrise dont il faut faire preuve pour le conquérir, et surtout le travail de nos seigneurs à 4 pattes, les chiens.

Voila ce pourquoi je pratique cette chasse magnifique.

Et pour finir, si je pratique la chasse, c'est pour perpétuer une tradition cynégétique plus que centenaire. La chasse, ce n'est pas que la mise à mort d'un animal, loin de là. C'est un ensemble de traditions, de règles, une éthique stricte. La chasse inculque des valeurs, justement de respect de la nature est de l'animal chassé.

Amicalement
joooo

Message par joooo »

@sdupuis wrote:@vegan wrote:Salut à tous,

De plus je vois que certains de vous se moque des Hunt Sabo (j'en suis également une)...

HoHo, une hunt saboteuse!!!

Pour ceux qui savent pas, c'est ces gens qui enferment les chiens et les chevaux dans les camions. C'est aussi ces gens qui tuent des chiens, en les laissant enfermés pendant plusieurs heures en plein soleil. Ironique pour des gens qui se disent garant du bien être animal...

Bon j'ai plusieurs questions :

-Dis moi, vos rdv pour aller emm**der le monde, c'est aux champs-Elysées, c'est ca? Oui oui, ces Zoolâtres urbains se donnent rdv sur les champs-élysées. Je vous laisse conclure. :D

-Combien de chasse as tu suivie pour te donner une opinion OBJECTIVE de la vénerie? J'ai peur de déjà connaître la réponse...

-D'où te viens ton inhumanité? Oui, tu n'es pas humaine franchement. L'homme est un mammifère, prédateur, omnivore. Tu sais que si l'homme est devenu ce qu'il est c'est justement parce qu'il a diversifié son alimentation, et qu'il a mangé des protéines ANIMALES?

J'ai 'impression que ce qui font ça le font dans le seul but de valoriser leur égo, avec une belle étiquette : "défenseur de la nature".

Bon moi je vais y répondre à ta question. Tu dis que la chasse est un acte sadique. A cela je répond :

premièrement :

"La vénerie ne fait que reconstituer un état de fait naturel où la forêt abrite des herbivores paisibles et des animaux prédateurs qui chassent les herbivores. Donc en mettant les chiens dans la forêt, la vénerie ne fait que reconstituer, d'une façon, un peu artificiellement, certes, un état naturel. Donc ce n'est pas sur ce thème du respect de la nature que l'on peut attaquer la vénerie, simplement sur une sensibilité par rapport au fait qu'il y a des animaux qui dans toutes sortes de chasse sont tués"

Interview de Michel Pinçon, sociologue et directeur de recherche, reportage de la chaine Season sur le centenaire de la société de vénerie.

Je trouve que cela résume assez bien les choses.

deuxièmement :

Ce qui plait en vénerie, c'est la difficulté de cette chasse, de pouvoir admirer le travail des chiens, de voir les ruses de l'animal, d'être au plus près de la nature.

La vénerie fait appelle, en partie, à notre instinct,mais aussi à un apprentissage long, à ce qui a servi autrefois à l'espèce humaine à pouvoir être ce quelle est aujourd'hui, et d'être au sommet de la chaine alimentaire. La domestication du loup, par les hommes pré-historiques, association qui aujourd'hui se retrouve sous les traits de la vénerie. Voila ce qui motive, retrouver ses racines, se sentir un peu plus homme dans un monde matérialiste, individualiste... Voila ce qui me plait. Mais peut-être ce genre de considérations ne peuvent être comprisent par tous. Juste un équipage de personnes respectueuses de la nature, de la faune, comme de la flore, les chiens, et la nature.

Loin d'être un défoulement anarchique d'une passion barbare, c'est plutot une école de sublimation et d'humilité, où dans cet acte de chasse, ce n'est pas la mise à mort qui procure du plaisir, mais les incertitudes de la poursuite, les difficultés de la capture, la maitrise dont il faut faire preuve pour le conquérir, et surtout le travail de nos seigneurs à 4 pattes, les chiens.

Voila ce pourquoi je pratique cette chasse magnifique.

Et pour finir, si je pratique la chasse, c'est pour perpétuer une tradition cynégétique plus que centenaire. La chasse, ce n'est pas que la mise à mort d'un animal, loin de là. C'est un ensemble de traditions, de règles, une éthique stricte. La chasse inculque des valeurs, justement de respect de la nature est de l'animal chassé.

Amicalement

+1 tres bonne reponse je ne pense pas qu il y est grand chose a rajouter.
Répondre