Nouvelle

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
vegan
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2008 07:42

Message par vegan »

Salut à tous,

Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans je suis végétarienne, pas besoin de vous détailler & je suis ici pour essayer de comprendre votre passion pour la chasse...

Faire du mal aux animaux, pour moi, c'est intolèrable...

De plus je vois que certains de vous se moque des Hunt Sabo (j'en suis également une)...



Mon avis sur la chasse:

Pour moi, ça n'a aucun sens! Traquer un animal quoi de plus sadique?! La pauvre bête est sur son territoire & vous venez pour la déranger & pour le but ultime: LA TUER! :shock:

Mais mon Dieu expliquez moi ce qui vous passionne la dedans! J'ai besoin de comprendre...

Il y a parfois certains chasseurs qui nous prennent pour des délinquant, pire encore pour des membres d'une secte! :D Nan nan je vous rassure, nous on fait ça seulement dans le but de sauver les animaux!

Nous on est basés sur la non violence... alors quand je vois que certains d'entre vous disent qu'on a frappé vos chevaux lors des chasses à courre, laissez moi rire! Si on vient protéger leur territoire & leur vie, c'est pas pour à côté s'en prendre à vos chevaux ou vos chiens qui n'y sont pour rien!

Ensuite j'en vois aussi qui se moque de nous en nous demandant ironiquement ce que l'on fait si il y'a une araignée dans notre maison... Vous vous l'écrabouillez, moi pas car elle a le droit à la vie.

Parfois y'en a qui pinaille pour un rien, je vous passe les détails ce serait trop trop marrant! :lol:

Si vous avez des questions... libre à vous de me les poser.
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

:glissa:nt et inutile amenant à une discussion stérile
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour



Chacun mene sa vie comme il veut.

Pourquoi toujours critiquer les uns ou les autres parce qu'ils ne sont pas dans le meme moule que vous????

A chacun ses passions et son mode de vie :) :)
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour Amandine,



nous avons notre passion. Tu as le droit d'étre végane. Tu as le droit de manger ce que tu veux. Tu aurais aussi le droit de manger des pilulles ou de la bouse de vache si cela te faisait plaisir. Certes, je ne vais pas partir sur les araignées. Mais vu que 99% des végans sont des citadins, je leur rappelerai que leur propre mode de vie sans chasse tuent de nombreux animaux. On ne voit aucune blatte ni aucun insecte dans les immeubles. Tu vas me dire que tu en vois beaucoup (si tu vois des araignées tous les jours chez toi, oui dans ce cas là tu en vois souvent). Si tu en vois si peu, c'est que des dizaines de produits sont utilisés pour les tuer ou les faire fuir. Si ta maison ou ton appartement etait un havre de paix pour les animaux, tu aurais beaucoup d'insecte.



Mais je suppose que le canard WC, la javel ou tout autre produit d'entretien figure en bonne place dans ton armoire. Meme si tu utilise des produits bio, cela ne signifie pas qu'ils n'ont aucune incidence sur les animaux. Si tu n'as pas d'araignée dans ta maison, c'est que tu utilises des produits qui leur sont nocifs. Si tu était si inoffensive, tu aurais plein de bebette chez toi. Avant de moraliser sur la mort des animaux, il faudrait peut etre regarder ses propres comportements.



Quand par ses habitudes et son mode de vie on repulse autant les animaux, je ne pense pas que l'on peut dire que l'on aime les animaux. Et puis tu ne dois pas avoir eu à acheter une nouvelle voiture apres avoir croisé un sanglier.



Par expérience, j'ai appris que les végans sont majoritairement des femmes citadines. Amandine, je pense pouvoir te classer dans cette catégorie de meme que Sabrina qui est venue un peu plus tot sur ce forum. Je n'ai rien contre les femmes citadines mais je suis a peu pres sur que vous ne connaissez de la chasse que ce que vous voyez à la télé ou les réactions acerbes des chasseurs que vous dérangez illégallement.



Pourquoi ne pas manifester contre les esquimaux qui tuent des milliers de phoques pour se nourrir sur la banquise ? Ils font exactement la meme chose que nous. Et les tribus d'amazonie qui mangent des singes ou des araignées ?



Pourquoi utilises-tu des kleenex pour te moucher ou du Sopalin ? Tu sais que ce sont des millions d'arbre qui sont abattus pour fabriquer cela ? Combien d'animaux sont morts pour pouvoir se moucher dans du jetable ?



Avant de moraliser les autres, il faudrait peut etre faire son auto critique.



Quand je verrais des hunt saboteurs attaquer des peuples soit disant moins evolués parce qu'ils chassent, alors je vous accorderai un peu plus de crédit.



Quand tous les végans n'auront plus d'animaux domestiques, alors je leur accorderai plus de crédit.



Quans ils n'auront plus de telephone portable, de gadget en plastique (en pétrole donc), alors je leur accorderai un peu plus de crédit.



Quand tous les végans vivront du fruit de leur labeur sans aller se servir de produits acheté à l'autre bout du monde qui a necessité des milliers de litre de pétrole pour les faire venir en France, alors je leur accorderai un peu plus de crédit. (50% du soja est produit aux USA et une grande partie du reste en Chine. Il ne vient pas par pigeon voyageur et pourtant 100% des végans mangent du soja).



Quelque part, c'est un peu le fumeur de cigare qui critique le fumeur de pipe.



A bon entendeur Amandine
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Amandine,



pardon, je n'avais pas vu ton age. J'espère que mes propos n'ont pas été trop violent.



La prochaine fois que tu as tes regles, tu peux aussi penser à utiliser autre chose que des tampons ou des serviettes hygieniques jetables. C'est tres mauvais pour l'environnement. C'est produit à base de cellulose donc à partir de bois d'arbre. Tes tampax, ce sont les arbres d'amazonie. Donc la mort de milliers d'animaux.



la fabrication de ton telephone portable est néfaste à des milliers d'animaux (et si il vient de chine, c'est encore pire). Pourquoi ne resilies-tu pas ton abonnement.



Charité bien ordonné, commence par soi meme.



Je n'ai rien contre les végans. Mais ils croient qu'ils ne font aucun tort aux animaux. Vos habitudes de consommation sont tout aussi néfastes pour les animaux que les chasseurs. Et pourtant vous ne mangez pas de viande.
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

la plupart des "anti-chasse" sont des gens qui ne connaissent pas et qui ne comprennent pas notre art.

pour ceux, comme toi qui essaie de comprendre, je trouve sa bien, bien que je pense que tu nous prendra quand même toujours pour des "méchants" qui tuent les animaux pour le plaisir, ce qui n'est pas vrai car nous essayons juste de réguler certaines espèces pour que d'autre puissent vivre et quand on nous dit que toutes les espèce on le droit de vivre, c'est vrai mais il faut bien réguler des espèce qui sont trop nombreuse et qui peuvent être nuisible pour l'homme comme pour la nature.

a+

PS pour reprendre le poste de Charles Ingalls, tu vient du milieux citadin ou rural? car il a raison quand il dit qui beaucoup d'anti-chasse sont citadins et ne connaissent rien à notre art.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

bon allez grand web,fais nous le menage
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour Amandine.Sais-tu que nos ancetres etaient chasseurs?? Grace à cela tu est de ce monde aujourd'hui. De là à t'expliquer notre passion, il y a un pas que je ne fairais pas car tout ce que je pourrais dire ne servirais à rien!!Si dans la chanson de BRASSENS il est dur de detroner le roi des cons;il est dur aujourd'hui de detroner l'INTOLERANCE dont vous faites preuve. A bon entendeur,salut.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je vois que tu es connaisseur......Brassens,ce cher Georges chanteur de mon pais........Sète :wink:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Bientôt, elle ne passera plus par la porte d'entrée, parce qu'il y a une énorme toile d'araignée, elle passera par la fenêtre !



Juste à espérer qu'elle n'habite pas au 10ème étage ! Quoi que ...



:D :D :D
Répondre