Pourquoi j'hesite a reprendre un permis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Red cloud président !!!!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il me semble que quelques pages plus tôt, on parlait d'aller chasser chez un propriétaire. C'est complètement logique, le droit de chasse étant lié au droit de propriété, et devrait le rester.



Aux Etats-Unis, c'est exactement ce qui se passe pour la plupart des chasses dans les zones agricoles et d'élevage. (Mon Amérique de Jim Fergus, auteur contemporain). C'est ou c'était presque comme cela,sur nos grandes propriétés. Mais Fergus, chasseur et pêcheur d'aujourd'hui, il fait le chèque,il ne le reçoit pas. Et c'est bien normal, je crois. Le propriétaire vend un loisir et un plaisir. S'il subissait de gros dégâts de faisans, ou autres animaux, peut-être paierait-il :)



Je crois de moins en moins à l'incorruptibilité et à l'honnêteté des élites chargées de lutter pour notre cause. Je dirai pour nos causes, car les hommes, les envies, les biotopes, les territoires, les coutumes sont différents, et créent autant de causes différentes qu'un curé peut en bénir.



Pour ma part, je ne sais combien de chasses me restent à vivre, mais je ne sacrifierai pas une saison. C'est évident.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@jujuagri73 wrote:Red cloud président !!!!!!





Pas de conneries, il y a déjà d'un mec qui nous a promis : moi président je...Et on est dans la merde.
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

c'est sur qu'en politique les promesses ils connaissent !!



moi se qui me fait le plus peur en se moment c'est la monté en puissance de tout ces groupes écolos extrémistes..essentiellement composés de citadins en plus..
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A part une poignée de fondamentalistes, la plupart des opposants sont créés par les chasseurs eux-mêmes, à coups de faits divers, de pratiques de la chasse inacceptables...qui viennent anéantir les aspects positifs, quand on arrive à les communiquer.



:arrow: Un lien intéressant sur le site du syndicat de la chasse (et c'est pas moi qui ait écrit l'article s,1;op )

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... asseur.htm



J'aurais rajouté pas mal de points car l'auteur n'avance pas trop de solutions, mais globalement ça me conforte dans mon analyse.



Alors, président... 8) rassurez vous j'ai autre chose à faire! Mais c'est clair que je n'aurais pas forcément un programme sexy pour certains, les "forcenés" comme l'article les désigne. Et avec les autres et bien on construit une chasse intégrée dans la société moderne, on communique, on explose ainsi le noyau écolo qui ne comprend plus rien à ce qui se passe :shock: et se retrouve à sa poignée d'intégristes et donc totalement inaudibles....
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

La chasseurs, écolos extrémistes, les photographes animaliers, je constate tout de même qu'on a tendance a s'approprier le gibier qui n'est pas citadin parisien, et j'insiste sur la grosse problématique peu aborder sur la clôture qui est devenu trop courante en Sologne!



Je crois qu'a l'efficacité de la poussée silencieuse d'un point vue de prélèvement qualitatif (évite l'erreur de prélèvement) et de respect de mise à mort de l'animal(évite les balles de pattes par ex...)



Je pense que la chasse devrait essentiellement répondre au besoin de gestion de population et forestière, la tradition effectivement pour moi n'est plus un argument.



Pourtant je me considère pas comme un écolo extrémiste??
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sebast45 wrote:la tradition effectivement pour moi n'est plus un argument.

Là fallait osez, tu risque le buché par certain mais perso je te soutien :mrgreen:
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

Et dire que la tradition peut être revendiqué par une personne qui n'est même pas de la région, INVITE ses potes de même statut social (gros sous) à la chasse, privatise un chemin communal du village, présent dans sa propriété 2 mois dans l'année...



même le revendicateur de la tradition n'est plus crédible aujourd'hui mais depuis quand au fait??
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@sebast45 wrote:Et dire que la tradition peut être revendiqué par une personne qui n'est même pas de la région, INVITE ses potes de même statut social (gros sous) à la chasse, privatise un chemin communal du village, présent dans sa propriété 2 mois dans l'année...



même le revendicateur de la tradition n'est plus crédible aujourd'hui mais depuis quand au fait??



Pas plus de tradition que beurre dans les épinards d'un végan, je préfère parler d'atavisme car chez moi il n'y avais pas de chasseurs et j'ai commencé tout jeune à piéger, chasser, colleter, tout ce que fait un jeune débrouillard de la campagne, quand d'autres rentraient bien sagement à la maison, je balançais mon sac d'école devant la porte et partais courir la campagne.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@jujuagri73 wrote:c'est sur qu'en politique les promesses ils connaissent !!



moi se qui me fait le plus peur en se moment c'est la monté en puissance de tout ces groupes écolos extrémistes..essentiellement composés de citadins en plus..



Moi ce qui me fait peur c'est les chasseurs eux-mêmes.@Red cloud wrote:A part une poignée de fondamentalistes, la plupart des opposants sont créés par les chasseurs eux-mêmes, à coups de faits divers, de pratiques de la chasse inacceptables...qui viennent anéantir les aspects positifs, quand on arrive à les communiquer.



:arrow: Un lien intéressant sur le site du syndicat de la chasse (et c'est pas moi qui ait écrit l'article s,1;op )

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... asseur.htm



J'aurais rajouté pas mal de points car l'auteur n'avance pas trop de solutions, mais globalement ça me conforte dans mon analyse.



Alors, président... 8) rassurez vous j'ai autre chose à faire! Mais c'est clair que je n'aurais pas forcément un programme sexy pour certains, les "forcenés" comme l'article les désigne. Et avec les autres et bien on construit une chasse intégrée dans la société moderne, on communique, on explose ainsi le noyau écolo qui ne comprend plus rien à ce qui se passe :shock: et se retrouve à sa poignée d'intégristes et donc totalement inaudibles....



Concernant ton lien,



-on parle de réduire les période de chasse pour décourager les chasseurs, je crois qu'on a bien assez de temps pour chasser non ?



-rendre un examen du permis plus difficile ? Comment, en réduisant le nombre de questions et de questions éliminatoires ? Pas besoin d'être très "fufute" pour avoir son permis.



-règlementation plus tatillonne ? On a ce qu'on mérite malheureusement, à nous aussi de prendre les devants. A force de s'obstiner à chasser des espèces comme les tétras ou autres, on va finir par prendre un moratoire sur la gueule, ou au mieux une règlementation.... tatillonne, normal j'ai envie de dire. On a bien le droit de chasser les hases allaitantes au 15 septembre dans 90% des territoires pauvres en lièvre(tradition oblige, "l'ouverture dans le temps, c'était comme ça !").



-restrictions sur les chasses des migrateurs (quel intérêt de chasser le pigeon en février alors qu'ils commencent déjà à "roucouler" ? Quel intérêt de chasser la bécasse quand elle remonte en février ? Parfois, je comprends les chasseurs devenus anti-chasse.



@sdi wrote:@sebast45 wrote:la tradition effectivement pour moi n'est plus un argument.

Là fallait osez, tu risque le buché par certain mais perso je te soutien :mrgreen:?).





Soyons fou, on est trois :mrgreen:
Répondre