@jujuagri73 wrote:c'est sur qu'en politique les promesses ils connaissent !!
moi se qui me fait le plus peur en se moment c'est la monté en puissance de tout ces groupes écolos extrémistes..essentiellement composés de citadins en plus..
Moi ce qui me fait peur c'est les chasseurs eux-mêmes.@Red cloud wrote:A part une poignée de fondamentalistes, la plupart des opposants sont créés par les chasseurs eux-mêmes, à coups de faits divers, de pratiques de la chasse inacceptables...qui viennent anéantir les aspects positifs, quand on arrive à les communiquer.
Un lien intéressant sur le site du syndicat de la chasse (et c'est pas moi qui ait écrit l'article s,1;op )
http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... asseur.htm
J'aurais rajouté pas mal de points car l'auteur n'avance pas trop de solutions, mais globalement ça me conforte dans mon analyse.
Alors, président... 8) rassurez vous j'ai autre chose à faire! Mais c'est clair que je n'aurais pas forcément un programme sexy pour certains, les "forcenés" comme l'article les désigne. Et avec les autres et bien on construit une chasse intégrée dans la société moderne, on communique, on explose ainsi le noyau écolo qui ne comprend plus rien à ce qui se passe
et se retrouve à sa poignée d'intégristes et donc totalement inaudibles....
Concernant ton lien,
-on parle de réduire les période de chasse pour décourager les chasseurs, je crois qu'on a bien assez de temps pour chasser non ?
-rendre un examen du permis plus difficile ? Comment, en réduisant le nombre de questions et de questions éliminatoires ? Pas besoin d'être très "fufute" pour avoir son permis.
-règlementation plus tatillonne ? On a ce qu'on mérite malheureusement, à nous aussi de prendre les devants. A force de s'obstiner à chasser des espèces comme les tétras ou autres, on va finir par prendre un moratoire sur la gueule, ou au mieux une règlementation.... tatillonne, normal j'ai envie de dire. On a bien le droit de chasser les hases allaitantes au 15 septembre dans 90% des territoires pauvres en lièvre(tradition oblige, "l'ouverture dans le temps, c'était comme ça !").
-restrictions sur les chasses des migrateurs (quel intérêt de chasser le pigeon en février alors qu'ils commencent déjà à "roucouler" ? Quel intérêt de chasser la bécasse quand elle remonte en février ? Parfois, je comprends les chasseurs devenus anti-chasse.
@sdi wrote:@sebast45 wrote:la tradition effectivement pour moi n'est plus un argument.
Là fallait osez, tu risque le buché par certain mais perso je te soutien
?).
Soyons fou, on est trois