@No Pussy wrote:frosties, oui, seulement un peu con. Je ne peux pas juger l'étendue de la connerie en y connaissant pas plus que les auteurs. Certaines choses sautent aux yeux d'énormité et de bêtise même à un non-chasseur, c'est tout ce que j'ai pu constater. Vous seuls savez trier le vrai du faux. Sinon, les golfeurs sont nettement moins dangereux que les joueurs de scrabble malgré tout, je tenais à ce que tu le saches.
Ah bon il n'y a pas de piège qui pourrait se refermer, je ne sais pas sur une patte? En la blessant je veux dire.
Merci pour vos diffèrents témoignages, pour les conditions d'abattage je suis au courant oui, mais c'est différent, c'est révoltant et il n'y à rien à essayer de comprendre...
AsuRmEn, j'ai bien compris la différence entre les chasseurs et les viandards. Puis je sais surtout que tant de gens qui partagent cette passion ne peuvent pas tous être des imbéciles. Enfin je le savais déjà avant, je suis de nature positive
Plus sérieusement je suis contente d'avoir osé poster, j'hésitais un petit peu, j'ai finalement bien fait.
Il n'y a pas de raison que l'on refuse d'expliquer, ou du moins d'essayer, à partir du moment ou l'on ne se fait pas taxer d'abrutis, d'alcooliques et de viandars d'entrée de jeux (et c'est arrivé) par des gens qui sont (ou se croient) écolos et qui ne regardent que par le petit bout de la lorgnette, en tapant sur ce qu'il y a de plus facile et visible: "des soulots en treillis avec des flingues dans les bois et qui tuent des gentils animaux qui n'ont rien demandés à personne".
La passion de la chasse, tu l'as en toi comme d'autres la tauromachie (autre sujet "tendu"), ou le saut à l'élastique. Je veux dire par là que c'est très difficile de dire ce que l'on aime ou ce que l'on recherche.
Frosties