Respect mutuel!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Joel38

Message par Joel38 »

@misseve wrote:Nous autres, défendeurs des animaux, ne voulons juste une chose, si bien que nous respectons le choix de chacun. La liberté, est aussi valable pour l'humain que pour les non-humains. On ne peux comprendre ce plaisir de "tuer". Soit vraiment, on reconnait vraiment le coeur d'un homme, à sa façon de traiter les animaux. Et là, la chasse fait vraiment partie d'une de nos abolition première. Nous n'avons plus besoin que les chasseurs se justifient, ont sait déjà le "refrain". Une vie, reste une vie, quelle soit humaine ou non.

Alors, juste une chose : Respect à tous les êtres-sensibles, et vivants. Nous n'avons aucun droits sur la vie des autres.

En réponse à ton message, j'ai cru comprendre que tu étais un défenseur des animaux et sois sûr que je respecte ton choix car étant moi même chasseur, je respecte aussi les animaux même si cela est difficile à comprendre pour toi!!!

Comme tu le dis si bien, une vie reste une vie, et si tu restes logique avec tes propos tu es, ou du moins je l'espère, végétarien :wink:

Car si tu te nourris de viande, que ce soit bovine ou volaille, tu es sacrément culloté de tenir des propos pareils à l'encontre de ceux qui tuent les animaux :evil:

Car je suppose que tu sais que le steack n'arrive pas tout seul dans ton assiette!

As tu pensé qu'a l'abbatoir un vilain méchant assassin a bien été obligé de tuer le pauvre boeuf dont tu te nourris aujourd'hui. Il est plus facile de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, moi j'appelerai cela de la lacheté.

Combattre la chasse est ta raison de vivre mais mais réfléchis a tes propos et ne te trompes pas d'ennemis; commence par être cohérent avec tes propos et tes actes et surtout ne manges plus quoi que ce soit qui puisse avoir vécu un jour!!!

LA CHASSE EST NOTRE PASSION ET POUR LA COMPRENDRE IL FAUT LA PRATIQUER :mrgreen:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut

Juste en sachant que les plantes sont aussi des êtres vivants...
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Nous autres, défendeurs des animaux, ne voulons juste une chose, si bien que nous respectons le choix de chacun. :shock: :shock: :shock: :?: Je pense que la , tout est dit , car c'est rarement le cas .
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

en réponse aux élucubrations de misseve, ce petit lien sur un texte de J.P. Digard directeur de recherche émérite au C.N.R.S. et membre fondateur du comité Noé :

http://www.union-rationaliste.org/Dossiers/Digard_.html
Joel38

Message par Joel38 »

Bonjour Gaspard et bien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le texte est super et nos détracteurs devraient le lire et y réfléchir, il n'est jamais trop tard pour bien faire en sachant, et c'est bien connu, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis :wink:

Cordialement, JOEL38!!
jabali13

Message par jabali13 »

Bonjour. On nous demande des respecter le droit de chacun a la nature. Soit , droit de se ballader sur des terrains privés, droit de faire du VTT sur les chemins, pendant les battues, droit a la moto verte en plein milieu de la chasse. :?

Je ne pense pas que nous puissions un jour faire comprendre a des gens butés que si les collines sont a tout le monde, il y a des règles a respecter. Pourquoi mettons nous des panneaux indiquant les lieux de battues ? Pourquoi ces personnes n'en tiennent pas compte ? Pourquoi retrouve-t-on ces panneaux a terre et déchirés ? :evil:

Nous sommes obligés de dialoguer, pourtant. Mais lorsque qu'en pleine battue, une famille se promène, on doit fait faire contre mauvaise fortune bon coeur. Il y a la gene occasionné par le bruit qu'ils font. Mais ça encore.....ce n'est pas trop grave. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est le danger qu'ils encourent, malgré notre attention et notre prudence. Il y a encore des accidents. Mais ce n'est jamais de la faute de ces promeneurs. C'est la faute aux chasseurs.

Alors ? on laisse faire ? On baisse les bras ? On raccroche le fusil ? NON !!!!!!!

C'est donc dans le dialogue que nait la lumière. Dans certaines chasses, les VTTistes ont mis un grelot de chien attaché au vélo. C'est toujours ça..... :roll:

Rien n'est évident. mais quand meme, si on ne fait pas un pas en avant, les autres ne le ferons jamais. Continuons a etre ce que nous sommes. Mais sans se faire marcher sur les pieds. Amen...
calpas80

Message par calpas80 »

Je suis d'accord avec les propos qui préconisent la retenue mais je dois quand même m'étonner du fanatisme de certains opposants à la chasse.:x

Sous prétexte de défendre les intérêts des animaux, certains accorderaient moins de valeur à la vie d'un être humain chasseur qu'à celle d'un lapin !

Pour être sérieux, il y a bien des façons de s'étonner du traitement que les hommes font subir aux animaux, surtout domestiques avant de se défouler sur les personnes qui utilisent la nature avec autre chose qu'un vélo ou une paire de chaussures de randonnée.

Ces personnes qui s'étonnent que l'on puisse prélever des animaux sauvages dans des conditions contrôlées : dates précises, quotas limités, population gérée avec raison...) pourraient peut-être utliser leur grande énergie à dénoncer bien d'autres abus (élevages industriels, massacre des requins, des chiens en Chine à des fins commerciales et j'en passe).

Je ne me sens pas en opposition avec la nature quand je réfléchis à ce qu'est l'acte de chasse.

Nos ancêtres chassaient bien avant de s'intéresser à l'écologie. :twisted:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

des abus en élevage industriel :shock:

pourrais-tu préciser tes pensées :!:

si dans un autre pays un chien est tué "proprement " pour etre manger :cry: ceci ne dérange pas outre mesure :!:

à chacun ses us et coutumes :!:

c'est la souffrance faite aux bêtes et les actes de barbarie qui me dérangent :twisted:
calpas80

Message par calpas80 »

As-tu déjà vu comment sont transportés certains bovins ou ovins sur des centaines de kilomètres ?

As-tu déjà vu des reportages sur les marchés asiatiques ? Comment sont utilisés les chiens dans ces mêmes pays pour la pêche aux requins ?

Si cela n'est pas de la barbarie, que veut dire ce mot ? :?:
popey-77

Message par popey-77 »

@calpas80 wrote:As-tu déjà vu comment sont transportés certains bovins ou ovins sur des centaines de kilomètres ?

Ouais, ça n'a rien a voir mais il sont souvent dans des meilleurs conditions que les usagers des transport en commun pendant les mouvements sociaux.
Répondre