Tuer les traditions

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

Je reviens à mon propos:

Par chez moi, le mec qui s'amuse avec son chapeau, etc. à me sortir du "Waidmanns Heil", je lui dis non... Certes, c'est très joli, mais la dernière fois qu'on parlait de la sorte dans mes foêts, c'était sous l'occupation, dans un registre bien moins burlesque...

Je me contente de respecter le gibier, la brisée (dernière bouchée), mais pas à parler allemand, et ce qui s'en suit.

Donc, SI j'étais responsable de chasse, je ne FAVORISERAIS pas cette pratique. Mais si je vais en Alsace, je m'y soumet volontier (avec plaisir même).

Pour revenir à la chasse à l'arc, je serais heureux qu'un passionné nous ressorte les termes d'archer français d'autrefois, et plus encore. Ca serait mieux que les archers déguisés en fougère bouré d'artifice de forain (spray anti odeur, gadget et equipement de commado, etc.).
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Assez d'accord avec toi SDI.

D'autant que les traditions diffèrent selon les pays, régions et même villages proches. Alors...

De plus, par définition, une tradition, c'est basé sur combien de temps de pratique? 10 ans, 50? 100? des millènaires?

Une seule tradition prévaut pour moi, le respect de la loi et ne pas imposer mon éthique aux autres.

Toutes les autres passent aprés.

Entierement d accord :)
sdi

Message par sdi »

@Red cloud wrote:Les traditions c'est un peu comme l'expérience dans le monde du travail : c'est ce qui permet de réitérer les mêmes conneries mais avec de l'assurance et de la légitimité.

Excellent :mrgreen:
Mismette

Message par Mismette »

@Red cloud wrote:Les traditions c'est un peu comme l'expérience dans le monde du travail : c'est ce qui permet de réitérer les mêmes conneries mais avec de l'assurance et de la légitimité.

J'adore! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cevennes

Message par cevennes »

Si j'ai bien compris..

Noel et ses jouets son une tradition...

1er Mai... muget= tradition...

Fête du travail ????? Tradition ... il semblerait que oui car a l'heure actuelle c'est plus la fête du mécontentement ou du chomage...

Ce sont des conneries qu'on perpétuent......

Alors ne renouvellons pas....

Au de la de certaines traditions dont je l'avoue certaines sont connes; ou dangeureuses et inutiles...Il faut voir que les traditions ou leur expressions occasionelles sont sources de revenus permettant a un village; a une région de faire vivre une masse.

D'autant plus que certaines traditions ne sont exprimées qu'un fois l'an.

Dans le cas des corridas dans le Gard; Alés ne fait que 2 jours par an.

Il est vrais que la féria de Nimes ou d'Alés sont trés importantes pour l'économie locale...

Ce que je déplore surtout et j'en causais avec un membre d'une "penna"..

Il ya plus de boum boum avec un tas de groupes (on leur a déja donné un nom mais j'ai oublié..) au détriment des pennas avec de la musique traditionellement d'origine hispanique et gitane..

C'est dommage...Et encore le maire avait demandé il y a quelques années que les bodégas limitent les boum boum.... (on croirait entendre une rêve...)

Et la hola que se sont appropriés le foot et tant d'autres animations... elle est issue de l'aréne à ca que je sache

Allez dire a un bayonnais de suprimer la tradition des fêtes..

a un Nimois ou un Daxois de suprimer sa féria..

Restera la seule tradition de mettre son bulletin dans l'urne.. et renouvellons la connerie ...(du moins pour moi)

Vous voyez laquelle. (mais comme dixit chaqu'un ayant ses idées politiques c'est son droit. Mais je les respectent .....car ils aiment la chasse...Une passion ou l'on oublie nos différences)

Faudra suprimer la tradition de faire la fête lorsqu'un club de foot est champion ???? Tradition acte de barbarie... émeute....En tout cas lamentable

Ah au fait pour dénoncer la maltraitance faite a un chien ou autre animal domestique c'est pas la peine de constituer une assos....

allez l'an prochain je fête la ST Hubert...
chasseur05

Message par chasseur05 »

cevennes

:carton:es :carton:es

+1
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Tout a fait d'accord avec Alexis43 et Henri X, arretez avec vos vidéos de me... avec caméra sur le canon ou sur la tete qui me donne la gerbe tellement ça donne le tourni !!!!

Tous ça pour voir que du ball-trap sur chevreuil juste bon a donner d'autres arguments a nos détracteurs ;

Imaginez un type non chasseur qui se retrouve volontairement ou involontairement sur ces vidéos, que doit-il penser ?

Youtube n'est pas bonne presse pour nous mais certains pour flater leur ego n'ont pas compris ...!!!

C'est triste !

Vive les vidéos de menées de chiens ou autres efforts fait sur les territoires !!! C'est quand meme plus valorisant :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

si de grandes traditions comme la chasse à courre et la tauromachie persistent malgré les tentatives, c'est bien à cause des efforts colossaux qu'elles nécessitent.

Il faut élever les animaux, les sélectionner, les dresser. Le cheval est bien souvent un auxiliaire.

Et que dire de l'homme qui doit maîtriser son art.

De réelles qualités incontestables.

La démocratie vit de l'opposition et du contre-pouvoir.

Mais à quoi cela sert-il de subventionner des assos puisque les partis politiques sont là pour cela.

Qu'une asso se portent partie civil et gagnent des dommages et intérêts certes, mais de là à vivre des subsides de l'Etat.
cevennes

Message par cevennes »

Tout a fait d'accord....

Les subsides de l'état tous en veulent...

Qu'un club de foot (ou autre) touche de l'argent par le conseil régio et dép et mairie c'est honteux surtout quend il est pas brillant... pour payer grassement ...

Avec nos impôts ils peuvent être magnanimes...

Quand on nous fait chier pour nous inciter voire obliger (en retirant les ampoules traditionelles) a mettre des lampes a économie et que il y a des stades de foot dans des petites communes (qui se plaignent toujours du manque de budget...) qui sont éclairés disons illuminés tous les soirs de la semaine et qu'il n'ya strictement personne sur le terrain c'es simplement SCANDALEUX.....

Pour verifier lorsque vous descendez en approche dans l'avion vers n'importe quel aéroport, regardez par le hublot vous serez surpris....

ca saute aux yeux....

Enfin....

Mais à Alés beaucoup de tralala . le responsable du CRAC a une dent contre le maire. Tous le savent.

Un coup d'épée dans l'eau et c'est tant mieux....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Vous avez dit TRADITIONS?

Par exemple la fête du PSG à Paris?

Tradition depuis quand?

Tradition de casser les vitrines?

Tradition de dévaliser les commerces?

Tradition de taper sur les passants?

Arf! :twisted:

Moi je propose de remettre au jour certaines traditions oubliées:

La réhabilitation du château d'If et de ses oubliettes.

La reconstruction de la Bastille.

Le supplice de la roue.

Le supplice du pal.

L'écartellement.

Le coulage de plomb fondu.

L'énucléation à vif.

Liste non exhaustive évidemment...

Putain, ras le bol de ces connards d'extrêmistes!

Coup de gueule...ça défoule. :x

8) :arrow:
Répondre