Tuer les traditions

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

J'apprécie de plus en plus l'esprit français...

Je me demande parfois si nous sommes majoritairement raisonnable, sencés et respectueux des traditions et des acquis y vompris ceux obtenus par la révolution...

sommes nous devenus fou ou con :?:

Il y en a qui vont me dire" les 2 mon général....."

Tous les jours fleurissent de nouvelles assos lois 1901...

Pour la protection des canards domestiques....

Pour la préservation de l'herbe a chat...

Pour la défense d'animaux que l'on garde chez soi et qui ne mange pas depuis des semaines ... (parce qu'on a pas d'argent;..;)

et qu'on veux leur retirer.

Contre la corrida yah:ou yah:ou



Et bien si on aime pas on y va pas

Merde alors :!:

J'aime pas le foot... j'y vais pas..;

j'aime pas le théatre ... j'y vais pas...

C'est pas pour ca que je veux l'interdire.



Depuis 2 jou le CRAC nous fait chier à Alés..

Se réclamant contre la mise a mort et le mal fait a tous les animaux en général...

Hier ils s'en sont pris à un camion transportant des toros de manade et les manadiers en caillassant et jetant des granades lacrymo dans le camion...

Non Non l ca fait pas mal aux toros



Abrutis
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ben moi j'aime pas le voisin et pourtant.



je sus d'acord avec toi cevene. es que l'on doit interdire la pech car c'est une peut barbare avec les hammeçons qui ds foit sont piquer profond et que l'on peinea sortir meme avec un degorgeoire.



en tout casil sont intelliget les gars calliasser les camion non si on a un soucis on voit avec les gars on attaque pas le materiel.



la lacrymo ça montre encore plus leur intelligence a c'est con
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

La surmédiatisation de tout ne nous aide pas... s1o,s s1o,s



Malheureusement, j'espère me tromper mais d'ici 10 ou 20 ans, on se fera serrer le cou! vivons heureux vivons cachés! :? :?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Et bien tout cela ça s'appelle la démocratie. On est encore libre de s'exprimer dans notre pays, une des dernières qui nous reste.



:wink: Après je vous rappelle la différence entre la dictature et la démocratie.

:arrow: Dictature= ferme ta gueule!

:arrow: Démocratie= cause toujours!

:wink: donc....



Remarquons aussi que la démocratie permet curieusement la réunion de dictateurs en herbe au travers d'associations qui veulent imposer un modèle de vie 8) ...intéressant non?...bon autant qu'ils se regroupent au moins on sait où ils sont!

Ce qui se passe c'est que les gens s'ennuient, alors il leur faut une cause, et notre monde moderne ne les ramène pas à l'essentiel voire stimule une certaine créativité.



Sinon pour moi l'argument de la tradition ne peut tout justifier. Je serais même d'accord avec certaines associations lorsqu'elles dénoncent les conditions d'élevage des animaux, la maltraitance animale etc...

Et en matière de chasse, surtout ne vivons pas cachés :!: au contraire, c'est l'erreur commise depuis toujours. Lorsque les chasseurs sauront mettre un terme à certaines pratiques on sera certainement moins emmerdés, ou au moins cohérents avec ce que nous affirmons de la chasse.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est un des inconvénients du système démocratique: Même les plus cons peuvent voter, y compris ceux qui ne comprennent pas comment ça fonctionne et les conséquences de leur choix...La preuve, même moi, je vote! :x

Au moins, en dictature, comme tu dis, on peut faire fermer leur gueule à ceux qui semblent être les cons! C'est un avantage car ça en élimine quand même quelques uns!

Mais il en restera topujours pour passer de l'autre coté, et alors, on en éliminera encore quelques uns...

Aprés, le rôle d'une association, c'est bien de se rassembler pour défendre ses points de vue, non? Et, de fait, emmerder les cons qui ne sont pas d'accord...

Voyez ici même, les anti ceci, les anti cela, les pour ceci, les pour cela!

Ben, on est bien dans la merde je vous dis!

"Putain, qué con!" Mais, sinon, comment on peut faire autrement?

Aux prochaines, votez pour moi, je vous promets à toutes et tous que tout ira bien mieux, surtout pour moi! :roll:

8)
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:



Sinon pour moi l'argument de la tradition ne peut tout justifier.



Et en matière de chasse, surtout ne vivons pas cachés :!: au contraire, c'est l'erreur commise depuis toujours. Lorsque les chasseurs sauront mettre un terme à certaines pratiques on sera certainement moins emmerdés, ou au moins cohérents avec ce que nous affirmons de la chasse.





100% d'accord avec toi.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

@Red cloud wrote:

Et en matière de chasse, surtout ne vivons pas cachés :!: au contraire, c'est l'erreur commise depuis toujours. Lorsque les chasseurs sauront mettre un terme à certaines pratiques on sera certainement moins emmerdés, ou au moins cohérents avec ce que nous affirmons de la chasse.





Pas faux! mais ça c'est un idéaliste qui parle!! fr;iend
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

à vouloir vivre caché on disparaît sans laisser de trace! :evil:

des gens passionnés nous ont fait partager leurs savoirs, leurs connaissances, leurs traditions, leurs cultures, tout un tas de choses que nous ne devons en aucun cas dissimuler! yah:ou
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Mismette, la chasse n'est pas une passion honteuse :!:

Si on commence à culpabiliser de quoi que ce soit, à vivre en vase clos dans notre microcosme, à aller dans des armureries comme certains dans les sex shops 8) on est fichu. Et il faut arrêter de croire que la terre entière est contre nous, ce n'est pas vrai.



Je redis que la chasse n'a pas d'autre choix que de changer, pas dans le fond mais sur certains aspects, ou décrépir. Et ça ça passe par des réformes, de la communication +++ donc une ouverture aux autres.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

REDCLOUD, je partage ce que tu dis, il faut que la chasse évolue, il faut réformer, il faut communiquer etc...

Mais il faut aussi être idéaliste pour croire que tout le monde peut comprendre ou, sans nécessairement comprendre, accepter que l'on puisse être différent.

Pour te citer, ou plutôt le Sétois moustachu de bon aloi et grand talent, "Quand on est con, on est con". :)

8)
Répondre