Tuer les traditions

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld

Message par Arnauld »

Bah Alors Alexis,

ta posture est difficilement compréhensible.

Les faits divers que l'on constate actuellement sont bien l'apanage des aculturés qui ont bien souvent oeuvrés en toute impunité.

Voir la gestion des places de foot à Marseille où la paix sociale est achetée .....mais ça finit toujours par péter.

Quant aux repères historiques, il y avait d'embastillés, à l'époque de sa destruction, que 6 individus dans la fameuse prison.

Les galères et bagnes (qui ont persisté jusqu'à l'après guerre, cf Seznec) étaient plus "efficaces".

Diderot, Voltaire, Rousseau disposaient de liberté, pour l'époque, qui feraient bien des jaloux aujourd'hui.

Vraiment, je ne saisis pas où tu veux en venir. a part souligner que quand l'Etat ne remplit pas ses missions régaliennes, c'est le début du B****L ....mais ça, on le savait déjà.
manant

Message par manant »

Alexis tout de même ton coup de gueule te soulage certes...

Mais le pal est une chose qui commence bien et finit mal...

Allons Alexis...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut MANANT,

Ah oui, tu as parfaitement raison, je n'avais pas pensé à ça.

Autant ne pas faire renaître une tradition qui pourrait bien commencer pour ces connards...Autant que ce soit mal tout du long! :twisted:

fr;iend 8)
henri X

Message par henri X »

Bon Alexis, je ne suis pas contre toi, mais notes que quand je m'exprime sur des sujets similaires mais de façons cent fois plus modérées, tant dans l'écriture que dans la pensée, tu me traite (en hurlant) de fachiste et de tous les noms d'oiseaux...

Mais revenons aux traditions liées à la chasse, ça évitera du soucis à la modération.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

HENRIX, juste une précision, je ne cite aucun groupuscule, aucun parti, aucune tendance politique, aucune référence idéoligique, culturelle, cultuelle, ou autres etc je ne cite que "des connards" car pour moi, ce sont bien des connards, quels qu'ils soient par ailleurs.

Mais, tu as raison, revenons strictement aux traditions relatives à la chasse.

Et même, DSL pour la digression.

8)
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

HENRIX, juste une précision, je ne cite aucun groupuscule, aucun parti, aucune tendance politique, aucune référence idéoligique, culturelle, cultuelle, ou autres etc je ne cite que "des connards" car pour moi, ce sont bien des connards, quels qu'ils soient par ailleurs.

8)

quel en était le rapport avec le sujet :?:

je me doute bien que d'aucuns veulent restreindre tradition à conservatisme, bornés etc ...
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

La société se résume à"les c..." et les autres.

et là, au milieu, je fait le grand écart.

Amicalement.
Répondre