utilité de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

L'utilité de la chasse, vaste programme qu'il convient de scinder en deux pour deux catégories voir trois: petit gibier, grand gibier, animaux dits nuisibles (à la chasse).

La chasse au petit gibier est surtout le fait de passionnés de chiens d'arrêt, l'intérêt est essentiellement la race canine qui est mise en avant soit un intérêt économique. Pardon pour les chasseurs de palombes et autres pigeons je n'ai pas d'explication.

La chasse au grand gibier, pratiquée par bon nombre de chasseurs régulateurs des saccageurs de terrains cultivés, abroutisseurs forestier au service des fédérations qui autorise le prélèvement moyennant finances. Intérêt économique pour la fédé.

La chasse aux animaux dits nuisibles à la chasse ont un statut particulier, ils sont les pestiférés, mangeurs d'oiseaux, d'oeufs, jeunes etc, porteurs de maladies. Intérêt ?? Je m'interroge, pourquoi tuer ces bestioles qui ne font que se nourrir, et dont la fourrure ne vaut plus un kopek? Avant la chute du cours de la fourrure, j'aurais dit intérêt économique aujourd'hui je ne sais pas. L'intérêt, si il y en a un à la chasse c'est un intérêt économique à n'en point douter, mais quoi de plus naturel que de vouloir vivre de son labeur que l'on soit éleveur de chien de cocotte ou de gibier, armurier, commerçant en aliments pour animaux, toute une chaine qui fait vibrer des passionnés qui paient pour chasser, se faire engueuler, être montrer du doigt, subir les critiques alors qu'ils ne font que perpétuer les gestes qui animent l'homme depuis qu'il est né.
Répondre