vive l'écologiste vert !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Zoltan,

Je t'aime !!!
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:Zoltan,

Je t'aime !!!

ça y est!!!!!!!!! Candide à fait son coming-out :!: :x :x :x
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

l'homme a-t-il encore le droit à notre époque d'élever des bestioles pour la satisfaction égoïste de qqles jolies femmes et de la société. Je ne le crois pas

Maurice

donc,si je te comprend bien,tous les élevages seraient à supprimer :!: :P

il faut arreter les conneries là :!:

est-ce que tu te rends compte de tes propos:?: :?:

j'ose espérer que tu t'es mal exprimé,et je t'invite à développer tes dires.

l'élevage existe depuis la nuit des temps et c'est bien lui qui nourrit l'homme :!:

et ne serait-ce pas la société qui le demande :?:

je pense qu'il ne faut pas etre contre les élevages, mais contre certaines façons d'élever et surtout de tuer ces animaux d'élevages.il faut bannir la souffrance faite aux betes, là d'accord.et il y a beaucoup d'images insoutenables.mais bon dieu :!: il ne faut pas tout mélanger :!:

ah,"le bien-etre" :!: j'en connait quelque chose,je suis éleveur de poules pondeuses .et la question pour ce genre d'élevage est:

est-ce que les poules sont "heureuses"?

mes poules chantent

elles ont à boire et à manger à volonté

elles ont une température quasi constante

tous les gens dans ce bas monde ne sont pas aussi bien lotis :!:

alors, que tous ceux qui sont contre les élevages s'occupent d'abord de leurs semblables :!:

ah :!: ça fait du bien :!:

zoltan,j'aimerais bien que tu dévelopes ce que tu a dis:

Par contre je trouve que les donneurs de leçons, les Monsieurs Propres, les YAKA, devraient s'interroger sur leurs motivations réelles, leur ressentiment par rapport à leur passé, la pertinence de leurs "dédouanement".

merci
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Le problème de la vision de la chasse est généralement lié au fait que ce sont des citadins qui n'y comprennent rien qui juge un milieu ou il est plus facile (comme souvent) de s'arrêter à la caricature plustôt que de comprendre tout simplement que:

1) la nature non domestiquée est totalement hostile à l'homme

2) sans interventions humaines la faune comme la flaure seraient plus en danger que préservé

3) le chasseur défend et entretient le milieu ou il évolue

4)....et j'en passe.... 8)

5) ET PUIS C EST QUI QUI EST AU SOMMET DE LA CHAINNE ALIMENTAIRE :twisted:

6) :D

Conclusion: Quand on cède au sentimentalisme le plus aveugle, alors le mieux est l'ennemi du bien et rien de va plus.... :shock:
maurice

Message par maurice »

@pan raté pan touché wrote:l'homme a-t-il encore le droit à notre époque d'élever des bestioles pour la satisfaction égoïste de qqles jolies femmes et de la société. Je ne le crois pas

Maurice

donc,si je te comprend bien,tous les élevages seraient à supprimer :!: :P

il faut arreter les conneries là :!:

est-ce que tu te rends compte de tes propos:?: :?:

j'ose espérer que tu t'es mal exprimé,et je t'invite à développer tes dires.

Est ce que je me suis mal exprimé, ou est ce que tu as lu un peu vite? :D

Je m'interrogeais sur le bien fondé à notre époque d'élever des bestioles pour le seul plaisir de jolies femmes ou vieilles rombières. Nous étions, je te rappelle le contexte, dans le cadre d'un topic sur l'élevage de visons.

Perso, je crois ces élevages injustifiés. C'est une opinion que je ne te demande pas de partager.

Mais en aucun cas, je n'ai remis en cause l'élevage des volailles pour la consommation humaine, dont je fais d'ailleurs largement usage :D

Maurice
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

re maurice

Je m'interrogeais sur le bien fondé à notre époque d'élever des bestioles pour le seul plaisir de jolies femmes ou vieilles rombières

là d'accord :!: c'etait le "et de la société " qui m'avait fait penser que tu parlais de tous les élevage :!:

tant qu'il y aura de la demande malheureusement, ces élevages de fourrure existeront.mais d'un autre coté,la fourrure a toujours été utilisée par l'homme.c'est l'argent qui commande :!:

pour moi, c'est plus la façon d'élever et de tuer ces animaux qui compte,le respect de l'animal :!:

mais bon,ceci est un autre débat
jasonx

Message par jasonx »

ce qui est bizzare,c'est si çu été des chasseurs qui oraient fait un truc de cette gravitée,on en autrait entendu parler un maximum,les infos auraient pris cet évennement pour le rabacher mais la...rien!D'accord on a pas de groupe dénoncé,mais on peut supposer,et des fois,il suffit que qq1 avec un macaron chasseur sur sa voiture fasse une bourde pour qu'on dise "un chasseur"et pas un automobiliste...c'est bizzare je trouve! :cry: :roll: :roll: :evil:
Benoit

Message par Benoit »

@jasonx wrote:il suffit que qq1 avec un macaron chasseur sur sa voiture fasse une bourde pour qu'on dise "un chasseur"et pas un automobiliste...c'est bizzare je trouve! :cry: :roll: :roll: :evil:

De la même manière que lorsque un type tue quelqu'un avec un fusil cal 12, on dit qu'il a "assassiné sa victime à l'aide d'un fusil de chasse"....... même s'il n'est pas chasseur..... :oops:

Par contre s'il s'agit du même modèle de pistolet ou revolver qui équipe la gendarmerie ou la police, vous n'entendrez jamais dire que la victime a été assassinée à l'aide d'un pistolet de police...... :oops:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Certain n'hésite pas a faire des choses dans ce style, et c'est donc justement la raison pour laquel j'use de cette pratique.
candide

Message par candide »

Mais alors, si on va plus loin, a t on le droit d'exploiter les ressources petrolières pour faire de la fourrure synthétique pour se protèger du froid.

Moi, ça ne me gène absolument pas des élevage de bestioles pour faire de la fourrure, d'ailleurs, ce serait du lapin personne ne dirait rien, mais du vison!!!
Répondre