Avis d'info braque allemand

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
LOUCALI

Message par LOUCALI »

bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le

braque allemand leur caractère, a la chasse , avec les enfants, si il garde sa propriété, comment l'éduquer...merci de me donner vos avis sur ce chien
henri X

Message par henri X »

Salut,

Moi j'ai un braque français, mais je chasse souvent avec un ami qui lui a un très bon et très bon braque allemand (on chasse ensemble la bécasse), et je peux dire que c'est une très bonne race.

Par rapport à mon BF (c'est une constatation de ce cas, peut être pas une vérité générale), le BA est moins facile à dresser car plus têtu, donc il faut un peu plus de patience (pour mon BF, le dressage a été d'une facilité déconcertante).

Ensuite, le BA à une quête plus étendue et plus rapide (d'ailleurs, ils raflent beaucoup de médailles en ce moment dans les field trials, et commencent à détrôner les races anglaises comme les setters). C'est un sacré sportif.

Et comme mon BF, ça n'aime pas spécialement les ronces (enfin, tout ce qui pique), mais si ça "sent bon", ça y va sans problème. Y penser selon son biotope (moi j'ai un biotope très dense avec beaucoup de ronce, et au début j'aurais voulu un drahtaar ou un korthal, mais j'ai pris le BF car débutant en dressage).

A la maison, ça ne garde pas des masses (enfin plus que mon BF qui lui est un peu trop "peace & love" à mon goût :D!), et c'est très très joueur. Très câlin aussi.

Donc pas de soucis en famille et à la maison, mais si tu as une propriété à faire surveiller... ce n'est pas le plus indiqué (enfin quoique, après ça dépends des chiens...).

Sinon pour le reste, bien faire attention à son origine, car comme beaucoup de race, ça peut être victime de son succès, et il en va de même pour le prix.

Mais sinon très bon choix.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je tenais à apporter quelques précisions concernant la quête, elle n'a rien à voir avec la race mais avec ses origines.

Le BA n'a pas de quête plus étendue et plus rapide que l'autre, cela dépend du chien...

Impossible que les BA détrônent les setters dans les concours, les races britanniques setters et pointers sont à part.

Le BA est en compétition avec les races continentales épagneuls, tous les braques, griffons poil dur et poil ras, ect...

C'était peut être exceptionnel mais le seul que j'ai eu entrait dans les ronces, pour ramener les oiseaux tués mais aussi pour chercher.

Le seul défaut que je lui ai trouvé, même si pour certains c'est un avantage, est l'attrait pour le gros gibier en l’occurrence le sanglier; j'ai quand même réussi à le lui faire passer au bout de 2 ans.

D'autres auront surement d'autres points à ajouter.

@+
tcab

Message par tcab »

je chasse avec un ami qui a un braque allemand (une femelle).cette chienne est adorable et en plus elle chasse super bien.d'autres collègues ont des mâles ,ils chassent bien pour la plupart ,par contre de par leur poids et leur taille ils sont imposants et voir, plus tétus que les femelles.à toi de voir ,si tu as de la place et selon où tu chasses de privilegier petit gabarit ou autres.Par contre il est vrai que les quatres braques que je connais ont une certaine réticence à rentrer dans les buissons mais quand ils y vont, ca déménage.
LOUCALI

Message par LOUCALI »

Merci beaucoup pour vos avis moi je suis débutant mais le braque est un chien qui me plait j'ai trouvé un élevage professionnel pas trop loin de chez moi je vais prendre un mâle, c'est vrai on ma dit que certain était plus tetu mais bon c'est pas une généralité je pense, si d'autres on des avis ou des infos sur ce chien merci de les écrire je trouve ce forum super avec plein d'info
Répondre