Salut,
Moi j'ai un braque français, mais je chasse souvent avec un ami qui lui a un très bon et très bon braque allemand (on chasse ensemble la bécasse), et je peux dire que c'est une très bonne race.
Par rapport à mon BF (c'est une constatation de ce cas, peut être pas une vérité générale), le BA est moins facile à dresser car plus têtu, donc il faut un peu plus de patience (pour mon BF, le dressage a été d'une facilité déconcertante).
Ensuite, le BA à une quête plus étendue et plus rapide (d'ailleurs, ils raflent beaucoup de médailles en ce moment dans les field trials, et commencent à détrôner les races anglaises comme les setters). C'est un sacré sportif.
Et comme mon BF, ça n'aime pas spécialement les ronces (enfin, tout ce qui pique), mais si ça "sent bon", ça y va sans problème. Y penser selon son biotope (moi j'ai un biotope très dense avec beaucoup de ronce, et au début j'aurais voulu un drahtaar ou un korthal, mais j'ai pris le BF car débutant en dressage).
A la maison, ça ne garde pas des masses (enfin plus que mon BF qui lui est un peu trop "peace & love" à mon goût

!), et c'est très très joueur. Très câlin aussi.
Donc pas de soucis en famille et à la maison, mais si tu as une propriété à faire surveiller... ce n'est pas le plus indiqué (enfin quoique, après ça dépends des chiens...).
Sinon pour le reste, bien faire attention à son origine, car comme beaucoup de race, ça peut être victime de son succès, et il en va de même pour le prix.
Mais sinon très bon choix.