Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour ma part on a un springer a la maison quand on part a la chasse on le lui met toujours car c'est pas très facile de le stopper quand il a senti quelque chose
mais sans lui mettre un coup de courant il y a une sonnerie dessus ( rappel ) et généralement il s'arrête quand il l'entend ( c'est vrai donnez un coup de courant a un chien parce qu'il aime trop chasser je trouve quand même ça pas terrible, sauf bien sur si il part après une bique :pingou:in :pingou:in :pingou:in )
Pour l'utilisation du collier électrique je vous invite à acheter le livre de JP Koumchaski (LE COLLIER DE DRESSAGE)et de le lire avant d'utiliser le collier."La chataigne" n'est pratiquement pas utilisée sauf pour sanctionner une faute (ex: poursuite du chevreuil pour un chien d'arret),après avoir appris les "fondamentaux" au chien et seulement aprés on utlise le collier,et on commence avec la plus petite intensité,juste pour créer un désagréement,pas une douleur.C'est mon premier collier car l'éleveur avait commencé à le débourré avec alors je continue mais j'avais une grande apréhension à m'en servir j'ai bien lu le livre,et l'éducation avec le collier ne m'inquiète plus.Bon dressage
Pour l'utilisation du collier électrique je vous invite à acheter le livre de JP Koumchaski (LE COLLIER DE DRESSAGE)et de le lire avant d'utiliser le collier."La chataigne" n'est pratiquement pas utilisée sauf pour sanctionner une faute (ex: poursuite du chevreuil pour un chien d'arret),après avoir appris les "fondamentaux" au chien et seulement aprés on utlise le collier,et on commence avec la plus petite intensité,juste pour créer un désagréement,pas une douleur.C'est mon premier collier car l'éleveur avait commencé à le débourré avec alors je continue mais j'avais une grande apréhension à m'en servir j'ai bien lu le livre,et l'éducation avec le collier ne m'inquiète plus.Bon dressage
A+
J'aurais pu écrire exactement la même chose !
Il faut insister sur le fait que le collier renforce l'ordre qui est donné. Mais si l'ordre n'a pas était appris le collier ne peut pas être utilisé. Avec le collier on attire l'attention du chien qui pense à autre chose (chasser) que l'ordre que vous lui donnez.
Perso je n'ai pas encore utilisé "la chataigne" seul le vibreur suffit.
C'est un livre remarquable et un dresseur exceptionnel
@firehawck wrote:collier a la chasse= chien pas dressé.
le collier c'est fait pour finir pas pour dresser
Apres la fin de dressage peut se faire sur la chasse aussi, moi je vais finir le dressage de Dalton a la chasse faute de pouvoir lui acheter du gibier je vais profiter du gibier de lacher de la société, et je pourrais au moins tirer au 12.
Il n'y a qu'a un moment où il ne revient pas c'est sur du lievre, j'ai beau faire ce que je veux il ne revient que quand il décide, que ca soit lapin perdreaux ou autre dés que je siffle il arrête.
Donc avec le collier et quand il aura vu assez de gibier a plume a la chasse dés qu'il partira sur un lievre ---> ....
Je veux le dégouter totalement du lievre mais sans lui enlever la passion pour le gibier en général, voila pourquoi j'attend avant de faire une potentielle connerie.
Mais une fois le probleme du lievre réglé, ca sera 100% sans collier électrique.
fait gaffe quand même c'est soit on chasse, soit on dresse,parce qu'on nous parle beaucoup des réussite mais peux des chiens foutuent en l'air la les chasseurs sont moins prolixe.J'ai vue des chiens qui pour eviter collier partaient hors de portée du collier,d'autres sous la voiture ,d'autres refusant d'avancer,d'autres restant dans les pattes.Pour ce qui est des colliers j'ai toujours utilisé ,mais j'ai toujours utilisé la bonne vieille longe.
A+
pour mon breton (pas collier electrique pour mes chiens) la methode qui a etait radicale
aprés une bonne poursuite d'un brocard a etait retour au chenil a son retour et pas de chasse du week-end le soir pas une caresse pas un mot juste ces croquettes
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.