collier electrique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
firehawck

Message par firehawck »

J'ai un peu élevé en amateur, avec pas mal de sacrifices financiers et kilomètriques, même pas pour "faire évoluer la race", mais seulement pour maintenir et transmettre.

quand tu as des races a fort effectif ,oui quand on n'est plus qu'a 30 naissances par an ,il n'y a plus rien a transmettre il faut tout refaire,pas le choix!
Preux

Message par Preux »

Par curiosité: Quelle est la race que tu élèves ?
doal

Message par doal »

Nous sommes parfaitement d accord,moi aussi j ai ma race de coeur ,mais j aime le travail de toutes les races ,terriers,sang,arrêt courants,etc etc,je suis toujours émerveillé par le travail des chiens ,du dressage,de la complicité hommes chiens,du grand chien qui vous fait de ces trucs

Et c est cela qui rend la chasse plus passionnante encore,osmose homme, chien.
firehawck

Message par firehawck »

j'ai élevé du braque saint germain il ne m'en reste plus qu'une,marre de défoncer des portes ouvertes et de me taper la tete contre les murs
doal

Message par doal »

C est un joli chien malheureusement a petit effectif,il faut du courage pour se lancer dans cet élevage,la, la retrempe se justifie par manque d effectif.

Je n en ai malheureusement pas vu en field à mon grand regret.

A l époque de la championnite c est peut être ce qui lui manque pour le rendre plus attractif auprés des cynophiles
firehawck

Message par firehawck »

j'ai fais des champions ,des trialers même eu un qui a gagner la finale nationale BICP,et un autre derby braque alld draathar en allemagne ,la retrempe j'en ai une officiel ici + des freres mais malheureusement quand tes chiens tournent sa fait de l'ombre et on te casse ton travail donc j'ai arreté parce que c'est un gros sacrifice financier car si conserver les acquis outent, partir de zero ,selectionner se qui sous entend garder les potées plus d'un an ,pour garder le meilleur coute cher,tres cher,mais bon c'est du passé ,tant pis pour la race c'est dommage.
Répondre